< A quoi sert le mariage? | Page 3 | Forum des BTS

A quoi sert le mariage?

thomas123 link=topic=62201.msg646307#msg646307 date=1182969384 a dit:
Je rejoins ce que dis Rebecca, le mariage pour moi c'est avant tout l'union d'un homme et une femme devant Dieu, c'est le commencement d'un foyer en quelque sorte, mais le mariage à la mairie etc ça n'a aucune valeur à mes yeux, c'est que des papiers...
Je précise que je ne suis ni mormon ni taliban  :biggrin:

Pourtant à la mairie c'est celui qui compte, enfin légalement je veux dire...

Smart57 link=topic=62201.msg646318#msg646318 date=1182969620 a dit:

Comme tu dis : légalement
Ce ne sont que des papiers :smile:
Ya des pays comme le canada où le mariage religieux est reconnu, pas besoin d'aller à la mairie...

thomas123 link=topic=62201.msg646307#msg646307 date=1182969384 a dit:
Je rejoins ce que dis Rebecca, le mariage pour moi c'est avant tout l'union d'un homme et une femme devant Dieu, c'est le commencement d'un foyer en quelque sorte, mais le mariage à la mairie etc ça n'a aucune valeur à mes yeux, c'est que des papiers...
Je précise que je ne suis ni mormon ni taliban  :biggrin:
+1 je pense pareil :cool:

Smart57 link=topic=62201.msg646318#msg646318 date=1182969620 a dit:

Oui aux yeux de l'Etat, ce qui pour moi ne représente pas grand chose, sauf pour les impôts peut-être (et encore y'à le PACS...)

Je trouve que le côté religieux rend le mariage plus solennel, à la mairie ça fait plutôt bâclé...

Qu'en pensez-vous ??

Ben perso je ne voulais pas me marier à l'eglise. Pas croyante, ce n'est pas ma place. Mais c'est important pour mon fiancé, alors ok, on se marie à l'église. Et hypocritement, j'en profite, parce que bien sûr c'est beaucoup plus joli et solennel qu'un mariage civil. Mais bon, pour moi, l'union devant dieu je m'en tamponne... Je me marierai devant Pinocchio ce serait pareil... :mellow:
Mais c'est vrai qu'au final, ben... c'est achement difficile de dire pourquoi le mariage est important à nos yeux...
Pis alors, quelle galère les préparatifs, je vous jure!!! Je suis dedans jusqu'au cou, m'en sors pas!! Mais c'est super sympa, j'aime beaucoup préparer tout ça, pour avoir au final une cérémonie émouvante, entourée de mes proches. Il n'y aura que des gens que j'aime, que je serais heureuse de voir ce jour là, mais ça fait déjà 80 personnes environ... Alors, bon, on se fait plaisir hein c'est clair, mais rien de grandiose non plus... et j'ai pas fait le budget global, mais on doit être dans les 10000¤ déjà... :blink: :wacko:

Smart57 link=topic=62201.msg646327#msg646327 date=1182969769 a dit:
Je trouve que le côté religieux rend le mariage plus solennel, à la mairie ça fait plutôt bâclé...

Qu'en pensez-vous ??

un mariage religieux peut etre baclé ou tourné au ridicule... et j'en ai vu :unsure:
dc bon...
je pense que le plus important c'est le POURQUOI tu te maries, et ce que ca REPRESENTE pour TOI
Il y a des personnes pour qui un mariage à la mairie va etre très solennel et emouvant et ils vont pleurer, alors que moi à priori ca me fait rien...
Et d'autres pour qui le mariage religieux va avoir plus d'importance parce qu'il a une profonde signification pour le couple

inkoo link=topic=62201.msg646333#msg646333 date=1182969927 a dit:
Ben perso je ne voulais pas me marier à l'eglise. Pas croyante, ce n'est pas ma place. Mais c'est important pour mon fiancé, alors ok, on se marie à l'église. Et hypocritement, j'en profite, parce que bien sûr c'est beaucoup plus joli et solennel qu'un mariage civil. Mais bon, pour moi, l'union devant dieu je m'en tamponne... Je me marierai devant Pinocchio ce serait pareil... :mellow:

Si tu n'es pas croyante c'est normal... :happy:

[mode HS on]
Et moi je lance les paris : je suis une fontaine, je pleure en regardant le roi lion, mais je vous parie que je ne pleurerai pas pour mon mariage... Je sens que je vais rire à l'église, mais ça sera nerveux... :chessy:
[mode HS off]

inkoo link=topic=62201.msg646340#msg646340 date=1182970118 a dit:
[mode HS on]
Et moi je lance les paris : je suis une fontaine, je pleure en regardant le roi lion, mais je vous parie que je ne pleurerai pas pour mon mariage... Je sens que je vais rire à l'église, mais ça sera nerveux... :chessy:
[mode HS off]

J'espère que tu nous montreras les photos !!! :chessy: :chessy: :biggrin:

Ah ben si je suis bête. Je sais à quoi sert le mariage!!!!
A faire rêver les petites filles, à faire plaisir aux belles-mamans et à voir au moins une fois dans sa vie son chéri en costard-pingoin gilet-pochette-lavallière!!!! :biggrin: :cool:

inkoo link=topic=62201.msg646349#msg646349 date=1182970420 a dit:
A faire rêver les petites filles, à faire plaisir aux belles-mamans et à voir au moins une fois dans sa vie son chéri en costard-pingoin gilet-pochette-lavallière!!!! :biggrin: :cool:

Et les filles en robe de princesse !!! :zarbi: :biggrin:

inkoo link=topic=62201.msg646349#msg646349 date=1182970420 a dit:

pas besoin de mariage pour ca ! :mellow:

Pour faire rêver les petites filles, c'est sûr, y a Shrek aussi...
Ce que je voulais dire, c'est que le mariage est quelque chose qui nous fait tous (et surtout toutes, soyons honnêtes) rêver depuis l'enfance. Quant aux belles mères et aux maris-pingoins, c'était une blague... :mellow:

inkoo link=topic=62201.msg646356#msg646356 date=1182970833 a dit:
Pour faire rêver les petites filles, c'est sûr, y a Shrek aussi...
Ce que je voulais dire, c'est que le mariage est quelque chose qui nous fait tous (et surtout toutes, soyons honnêtes) rêver depuis l'enfance. Quant aux belles mères et aux maris-pingoins, c'était une blague... :mellow:

mais t'inquiete on a compris :biggrin:

Qu'en pensez-vous ??
Moi je me marie l'année prochaine mais surement a l'etranger si pas assez de sous pour saint domingue ce sera avec deux temoin et basta ... pas d'eglise ni de fiesta pour moi c'est personnel ... perso l'eglise c'est mort ... trop anarchiste pour ca ma fille est pas batisé non plus d'ailleur ...

Ca fait quatre ans bientot cinq avec zhom c'est pas le mariage qui changera quoi que se soit ... sauf pour les impot ... seule raison valable pour moi de se marier ... lol

quelle hypocrisie ... s'aimer jusqu'a ce que la mort nous separe ca me bloque je prefere &quot;que 'absence d'amour nous separe&quot;

Qu'en pensez-vous ??
Cela dépend aussi des croyances des personnes. Moi j'y passerais parce que je suis pratiquant, mais se marier à l'église sans croire en Dieu, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi et surtout particulièrement irrespectueux :closedeyes:

Retour