< A-t-on le droit pour l'épreuve de PTP? | Forum des BTS

A-t-on le droit pour l'épreuve de PTP?

tartinochocola

New Member
Bonjour, j'aurai voulu savoir si pendant l'épreuve de PTP on a le droit d'avoir nos fiche de procédure avec nous pour l'information? Genre si le jury nous pose une question sur information, et qu'on a oublié comment on fait, est ce qu'on peux utiliser nos fiche de procédure ou pas? car il me semble que notre prof nous a dit qu'on pouvait mais j'en suis plus très sure. Réponder moi stp
Merci d'avance!

ptp

pour l'épreuve de ptp tu es le droit a des annexes te permettant de justifier tes recherches. mais tu n'as pas le droit a des fiches reprenant ton plan pour l'exposé oral. je ne sais pas si j'ai répondu a ta question!

tu dis...

Naszo tu dis que l'on n'a pas le droit aux fiches comprenant nos plans, etc ??? mais nous on a toujours utilisé des fiches avec nos notes dessus... Tu me fais paniquer la!!! :roll:

J'ai passer l'épreuve en début de semaine, ne panique pas tu as droit à une petite fiche avec tes notes dessus...

A chaque fois que je présentais un travail (et si une annexe correspondait à celui'ci) je leur ai montré cette annexe.

Sur ce point là en tout cas ils ne m'ont rien dis de particulier et crois moi que si ca leur aurais pas plu ils ne se seraient pas gêné de me le dire tèlement ils étaient stricts!! :evil:

fiche

perso moi jai fais des fiches elles sont rédigés elle font 3 fiches entieres vous croyé que je serai sanctionné????

Les ptites fiches détaillées c'est négatif!! Amènes toi avec ça et le jury risque de te les prendre des mains et tu sauras + quoi faire.. Les fiches doivent comprendre uniquement les grands points sous forme d'idées pas + pas moins! :wink:

Re: fiche

nadia59 a dit:
perso moi jai fais des fiches elles sont rédigés elle font 3 fiches entieres vous croyé que je serai sanctionné????

c'est clair évite de faire 3 fiches par cas...Synthéthise !! ça montrera au jury que tu as cette faculté.

sinon, rassurez moi, perso, nous on nous a dit qu'il n'y avait no problem pour avoir des fiches pour s'aider un peu! je balise... :x

Vous avez le droit à une fiche d'aide....
Mets les grands points de ton oral sur une petite fiche (pas un A4).
Utilise les juste au cas ou, mais par pitié, ne lis pas...

Si le candidat lit pendant plus de 3 minutes, je lui ote les notes systématiquement (on est là pour voir des candidats, pas des racines de cheveux :!: )..d'accord pour la mise en situation, mais pas pour le reste....

Mais j'ai plusieurs fiche pour chaque cas, mon intro et ma conclusion sont rédiger, des fois j'ai quelque paragraphe de rédiger, mais je ne li pas, je l'ai utilise seulement quand j'ai un trou. Sinon, moi je parlé des fiche de procédure pour l'informatique, par exemple les manipulation à faire pour réaliser une lettre dans un état dans access avec une concaténation.Pour cela , notre nous a donner un mode opératoire, avec toutes les manipulations à faire pour y parvenir. Est ce que j'ai le droit d'utiliser ces fiches lors que je suis sur informatique?? Ou est ce que je dois tout connaitre par coeur? J'ai aussi une fiche pour créer un formulaire calculé, ou unn ifltre automatique.
Répondez moi stp,n, je passe demain!!! merci

très sincèrement je trouve que c'est ni plus ni moins que de la triche...mettre les méthodes de calculs de construction de base de donnée...ou je ne sais quoi d'autre à mon avis évite.
C'est la même histoire que les formules dans la calculatrice...

Dans ce cas la si c considéré comme de la triche, autant ne pas avoir de notes du tout!!! autant tout savoir par coeur, jsuis daccord, mais lors d'une réunion, les prsonnes qui animent on leur notes avec eux, alors je ne vois pas ou est le probleme!!
En ce qui concernent les modes opératoires, notre profs nous a di qu'on pouvait les utiliser. Mais jvouler m'assurer que l'on a vraiement le droit. C pas que je ne vous croit pas, mais juste , j'aimerais avoir l'avis d'un prof ou d'une personne qui fait passer les orla , pour savoir si c toléré ou pas!!
Merci d'avance

Oui, tu as le droit de les utiliser (c'est dans la circulaire nationale...) mais dans la pratique evite de t'y référer tt le temps.
Essaye de faire la manip' sans et si vraiment tu bloque prends tes fiches..
Maintenant un conseil( je sais c'est un peu tard..) la bureautique ca se révise...si tu vois ce post mainenant, refais en vitesse 3 ou 4 fois les manips pour la concaténation et toutes tes formules de calcul, entraine toi, pour etre nickel demain.....
Moi, perso en jury ce genre de trucs qui sortent du commun, j'adoooooore.... (mais je ne donne jamais de mode opératoire, enfin, il faut me supplier :mrgreen: ca oblige les étudiantes à réviser et à réfléchir...)

Bon courage pour demain :wink:

Merci pour ces conseils, je viens juste de lire ce post, et je suis passée il y a 1h30, tout c'est bien passé dans l'ensemble, je n'ai utilisé aucune notes pour l'information, et pour les 10 min, juste pour me lancer et faire ma conclusion, le jury a été très gentil. J'espère vraiment avoir bien réussi. Merci encore, et bonne chance a celles qui passeront bientôt

Retour