Coucou
Alors voilà, l'ambiance n'étant pas au top dans l'officine où je travaille, ça me pèse....
on a eu une nouvelle pharmacienne (vacataire pour le moment, elle fait de l'intérim, n'ayant jamais
réussi à trouver un poste fixe)...Je l'ai vu une 1ère fois mardi, et un client, m'a personnellement demandé conseil pour du Bepanthène et du Parfenac.
Donc, je vais la voir cette Pharmacienne et je lui demande ce que je dois dire au client (il revenait car il avait juste un trou de mémoire, par rapport à l'utilisation de ces produits, c'est à dire qu'il ne savait pas pour quelle pathologie, ni laquelle était pour sa femme, ni laquelle était pour son enfant) Et elle commence à me rembarrer en me disant: Dis lui qu'il s'adresse à nous, mais sur un ton hyper agressif...
Je fais demi tour, je vais voir une autre collègue qui me donne toutes les informations nécessaires à donner au client. :box: Donc je vais voir le client de nouveau et je lui transmets tout ce que ma dit le pharmacien (je n'ai rien vendu, je me suis renseignée, j'ai prévenu le client que j'étais en apprentissage, donc la raison pour laquelle je suis allée demander au pharmacien, et en retour les conseils étaient appropriés...Et puis il faut bien que j'apprenne)...Inutile qu'il attende plus longtemps alors que ses produits avaient déjà été achetés le matin même.
Samedi dernier, je fais les commandes, et après je range les médicaments. Un moment où j'ouvre un tiroir en faisant très attention aux personnes qui vont et viennent dans l'espace tiroirs à médicaments, ce, devant la pharmacienne vacataire qui jouait au planton, qui d'un seul coup me rétorque, non, mais ça ne va pas à la tête :blink: ,
tu demandes avant d'ouvrir un tiroir :beuh: , un jour tu vas te le prendre dans la tête tu comprendras, non mais tu n'as pas encore compris ? Hein ? T'entends ? T'écoutes ? Tu comprends ce que j't'ai dit là ? Non mais t'as compris ? Hein ? T'as compris ? Tu comprends ? Hein ? T'as compris ? Avec une succession de ... Hein ? T'as compris ? :wacko: Sur un ton d'agressivité royal....

:mmmhh:
Sur le coup, ça m'a énervé, et autant dire que je n'ai pas gardé ma langue dans ma poche...Je l'ai regardé et j'ai fait en réhaussant vivement la voix...Déjà, vous me parlez sur un autre ton, je ne suis pas un chien et j'ai rétorqué de plus belle, ça fait presque 6 mois (j'ai arrondi) que je travaille ici, alors je sais comment ça fonctionne les tiroirs... :tickedoff: :knuppel:
Par ailleurs, j'ai finalement choisi de me réinscrire au BAC pour la session 2010...
C'est vrai que réviser 2 programmes en même temps n'est pas de toute aise, cependant, j'ai choisi de fonctionner par priorité:
Donc ce qui compte dans l'ordre de Priorité:
-Le BP Préparateur en Pharmacie en 1er
-Le BAC Scientifique en 2nd ( Je le passe en fait volontairement ce BAC, car ayant un retard scolaire dû à des soucis de santé, dans mes études, les gens que je rencontre m'attribue souvent certains adjectifs à tord pensant que je suis retardée intellectuellement. En fait, je ne passe pas ce BAC Scientifique option Sciences de l'Ingénieur Spécialité Physique-Chimie spécifiquement dans le but de l'obtenir, même si cela serait un bon point. Mais ce qui me motive ici, c'est surtout qu'il à ce côté "Voie de la Royauté" si on peut dire. Il est toujours mieux vu de rater un BAC Scientifique (surtout quand physiquement, on est différent), que de rater un BAC Technologique ou un BAC Pro, et ça, c'est une triste réalité.
PS: J'oubliais, le BP Préparateur en Pharmacie est de niveau Terminale S pour ce qui est Anatomie-Physiologie, Physique-Chimie, Biochimie, Immunologie, Microbiologie...Le reste des matières que nous avons est spécifique à la pharmacie...