< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 116 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

luna75 link=topic=73290.msg1161599#msg1161599 date=1257792775 a dit:

C'est clair qu'il va y avoir plein de boulot dans ce secteur d'activité... Mais c'est comme le métier d'aide-soignante, il faut vraiment vouloir le faire...

Moi je ne serais pas contre être une &quot;auxiliaire de vie&quot;, mais plutôt dans le sens (aider à) faire les courses, le ménage, occuper le quotidien de la personne. Mais je ne me verrais pas m'occuper de ses problèmes de fuites urinaires ou de ses moments de crises d'Alzheimer par exemple... (maladie très dure à supporter, l'air de rien, pour les personnes entourant celle qui est touchée).

Hé voui, moi aussi je suis toujours à me demander ce que je pourrais faire à la place de l'assistanat / secrétariat... A chaque fois que je fais des tests d'orientation, ça me renvoie vers la musique ou le dessin, donc bon... :wacko:

A vrai dire c'est cet easpect aussi qui m'empêche de passer le cap car je ne sais pas si je pourrais...
Déjà je sais qu'infirmière ou aide soignante c'est pas pour moi donc je me dis que ça se rejoint donc bon....

On arrête pas de me demander ce que je veux faire mais j'en sais rien, pas de la vente, pas de secrétariat, pas d'hôtellerie je vais quand même pas faire tous les secteurs avant de trouver :zarbi:

Ce que je fais, c'est que j'essaye de m'occuper, à côté du boulot et me remettre au dessin, au piano. Premier point positif pas mal déjà : ça défoule... :moke:

moi toujours pas de taf...

j'ai passé un entretien dans hôtel M...du grand groupe Ac..., puis un entretien dans un hôtel Camp...je vais ce soir au Camp.. faire 2/3h de découvertes/essai voir si ça me plaît, si c'est réciproque aussi..voir comment ça se passe!
J'ai eu plusieurs coups de fil de Paris pour des entretiens mais dur dur de me déplacer tjrs à Paris et pas trop les moyens, mais j'en tente un mercredi quand même...je me dis que les entretiens c'est toujours des entraînements!
Et puis, il y a cet hôtel à Courchevel pour faire une saison avec qui je suis en contact depuis plusieurs semaines, et qui me donne enfin sa réponse cet aprem ou demain matin..
Marre d'attendre et toujours d'attendre, et en plus ici, tout le monde me met la pression ! Je craque :(

hysteria99 link=topic=73290.msg1162899#msg1162899 date=1258376203 a dit:
moi toujours pas de taf...

j'ai passé un entretien dans hôtel M...du grand groupe Ac..., puis un entretien dans un hôtel Camp...je vais ce soir au Camp.. faire 2/3h de découvertes/essai voir si ça me plaît, si c'est réciproque aussi..voir comment ça se passe!
J'ai eu plusieurs coups de fil de Paris pour des entretiens mais dur dur de me déplacer tjrs à Paris et pas trop les moyens, mais j'en tente un mercredi quand même...je me dis que les entretiens c'est toujours des entraînements!
Et puis, il y a cet hôtel à Courchevel pour faire une saison avec qui je suis en contact depuis plusieurs semaines, et qui me donne enfin sa réponse cet aprem ou demain matin..
Marre d'attendre et toujours d'attendre, et en plus ici, tout le monde me met la pression ! Je craque :(

:friend: :friend: courage!!!
J'espere tu as enfim eut des reponsses??? :arrow2:

YES :dacc:

Je suis prise pour une saison dans un hôtel à Courchevel en tant que réceptionniste...c'est ce que je cherchais !
Je voulais bouger déjà, puis varier les expériences, rencontrer du monde..et ça m'occupe jusqu'à avril..et là j'aviserais.
En réfléchissant bien, le CDI ne me convient pas, peur de stagner, de regretter mon engagement, de me mettre toute suite dans un train train.
Sinon, j'ai annulé mon rendez-vous demain sur paris, car je veux pas payer les frais de déplacements pour rien!
Pour le Camp..réponse vendredi, mais même si cest un CDI, mon choix est déjà fait..
suis-je folle de bosser en tant que saisonnière au lieu d'accepter un cdi ?

hysteria99 link=topic=73290.msg1163288#msg1163288 date=1258477480 a dit:
YES :dacc:

Je suis prise pour une saison dans un hôtel à Courchevel en tant que réceptionniste...c'est ce que je cherchais !
suis-je folle de bosser en tant que saisonnière au lieu d'accepter un cdi ?
C'est super ! :dacc: Il n'y a rien de fou à avoir envie de bouger, chacun a des aspirations différentes et puis le jour où tu auras envie de te poser, ça te fera un plus d'avoir acquis des expériences variées :happy: .
L'année dernière, l'anpe m'avait envoyé à une réunion d'info pour une formation tourisme/hôtellerie et la 1ère chose que les formateurs avaient dit c'est que dans ce milieu, il ne fallait pas avoir peur de bouger (le 1er stage était d'ailleurs à faire à la montagne) :wink2:

Coucou

Pour ma part, ça ne va pas du tout et plus ça va et moins j'apprends...Je commence à saturer de l'ambiance qu'il y a dans l'officine où je travaille. Je suis normalement censée savoir faire un certain nombre de choses déterminées (par le CFA bien entendu) en entreprise.
C'est toujours pareil, quand on voit l'handicap physique, on invente ou on voit un handicap mental, je n'évolue pas malheureusement, c'est mon impression.

Je suis apprentie, mais...{ Et dans ma promo, les autres ont fait en 2 mois, ce que je n'ai pratiquement pas fait en 4 mois }

-Je n'ai pas le droit de ranger les médicaments dans les tiroirs (De peur que je ne connaisse pas mon alphabet)

-Je me suis faite accuser d'erreur que je n'ai pas commise (Ben, oui, j'avais pas le droit de ranger....)

-Si je range (accords rares), je dois demander si le Xatral commence par un &quot;X&quot; et si la deuxième lettre de ce médicament est bien le &quot;a&quot;, même avec une étiquette avec marqué Xatral à l'emplacement même de ce médicament.

-Je réceptionnais la commande, vérifiais les produits manquants, m'occupais des promis...Après 4 mois, presque 5 mois, je suis censée savoir vérifier et contrôler les commandes en tous points, et donc savoir valider la réception de celle-ci à l'informatique via le logiciel utilisé en officine...Hors, je ne fais plus les commandes...Enfin, quand il y a peu de caisses, mais comme nous sommes dans une période où les caisses s'accumulent et que je suis présente en officine seulement 3 jours par semaine, ben, ça fait peu de fois où je fais les commandes...

-Le reste du temps...A part une vitrine toutes les 6 semaines...Rien de spécial sauf mettre des prix sur les produits avec une étiquetteuse...

Je me sens de plus en plus mal dans l'officine où je suis et vu mon évolution (qui régresse alors que cela devrait être le contraire), je songe à changer. Après vu comme j'ai galéré pour trouver, ben j'hésite, mais je sais qu'il me reste 1 an et demi à faire et que bon...
Ne pas ranger, ne pas réceptionner, ce sont des choses illogiques, ce n'est pas normal que je n'apprenne pas !!

Santalia link=topic=73290.msg1163351#msg1163351 date=1258488925 a dit:
Je me sens de plus en plus mal dans l'officine où je suis et vu mon évolution (qui régresse alors que cela devrait être le contraire), je songe à changer. Après vu comme j'ai galérer pour trouver, ben j'hésite, mais je sais qu'il me reste 1 an et demi à faire et que bon...
Ne pas ranger, ne pas réceptionner, ce sont des choses illogiques, ce n'est pas normal que je n'apprenne pas !!
C'est normal que tu te sentes mal vu les humiliations que tu subis :blink: . Pour moi, c'est du harcèlement moral !
C'est juste la patronne qui te traite comme ça ou les autres employés aussi ?
Peut-être que tu pourrais essayer de trouver une autre officine pour faire ta 2e année. Sur le forum, il y en a pas mal qui changent d'entreprises entre la 1ère et la 2e année de bts mais bon, en BP je ne sais pas si ça se fait. En ayant déjà fait 1 an, les employeurs seront peut-être plus ouverts (on sait jamais ...).
Tu as essayé d'avoir une discussion avec ta chef ?
Je ne saurais pas te conseiller pour améliorer l'ambiance parce qu'au niveau relationnel, mes expériences pros sont toutes des échecs :embarassed:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

actuelement , je suis en stage en optique , ça me plait bien d'ailleurs .

le patron , serait peut être intéressé de me preeeendre !!!!!!!!!! fallait que je l'écrive :moke:

mais bon , rien n'est encore gagné ....

aiko link=topic=73290.msg1163541#msg1163541 date=1258574159 a dit:
C'est normal que tu te sentes mal vu les humiliations que tu subis :blink: . Pour moi, c'est du harcèlement moral !
C'est juste la patronne qui te traite comme ça ou les autres employés aussi ?
Peut-être que tu pourrais essayer de trouver une autre officine pour faire ta 2e année. Sur le forum, il y en a pas mal qui changent d'entreprises entre la 1ère et la 2e année de bts mais bon, en BP je ne sais pas si ça se fait. En ayant déjà fait 1 an, les employeurs seront peut-être plus ouverts (on sait jamais ...).
Tu as essayé d'avoir une discussion avec ta chef ?
Je ne saurais pas te conseiller pour améliorer l'ambiance parce qu'au niveau relationnel, mes expériences pros sont toutes des échecs :embarassed:

C'est la patronne et une préparatrice non diplômée principalement. Les autres collègues se montrent tout de même plus respecteuses devant moi. Après, par derrière, je ne sais pas...

Moi il me reste encore 5 semaines de stage... à ne rien faire :wacko: . J'ai vraiment hâte que ça se termine !
J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour le bts mais je ne suis plus très sûre de vouloir le passer. Je ne m'en sors pas dans les matières pros ; je pensais qu'on voyait les bases mais non, il faut se débrouiller avec quelques fiches ressources :mellow: . Bref, c'est galère et j'ai l'impression de faire ça pour rien.
Sinon je me suis inscrite à un premier concours administratif (épreuve en janvier) pour m'entraîner (pas le temps d'être prête d'ici là d'autant plus que mes bouquins sont en France) avec pour objectif de réussir à décrocher un concours en 2010/2011 mais j'ai peur de ne jamais en réussir un :embarassed: .
Voilà où j'en suis...

aiko link=topic=73290.msg1164191#msg1164191 date=1258905470 a dit:
Moi il me reste encore 5 semaines de stage... à ne rien faire :wacko: . J'ai vraiment hâte que ça se termine !
J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour le bts mais je ne suis plus très sûre de vouloir le passer. Je ne m'en sors pas dans les matières pros ; je pensais qu'on voyait les bases mais non, il faut se débrouiller avec quelques fiches ressources :mellow: . Bref, c'est galère et j'ai l'impression de faire ça pour rien.
Sinon je me suis inscrite à un premier concours administratif (épreuve en janvier) pour m'entraîner (pas le temps d'être prête d'ici là d'autant plus que mes bouquins sont en France) avec pour objectif de réussir à décrocher un concours en 2010/2011 mais j'ai peur de ne jamais en réussir un :embarassed: .
Voilà où j'en suis...

tu es toujours à l'étranger?

ton stage c'est dans quel domaine ?

Coucou

Alors voilà, l'ambiance n'étant pas au top dans l'officine où je travaille, ça me pèse....

on a eu une nouvelle pharmacienne (vacataire pour le moment, elle fait de l'intérim, n'ayant jamais
réussi à trouver un poste fixe)...Je l'ai vu une 1ère fois mardi, et un client, m'a personnellement demandé conseil pour du Bepanthène et du Parfenac.

Donc, je vais la voir cette Pharmacienne et je lui demande ce que je dois dire au client (il revenait car il avait juste un trou de mémoire, par rapport à l'utilisation de ces produits, c'est à dire qu'il ne savait pas pour quelle pathologie, ni laquelle était pour sa femme, ni laquelle était pour son enfant) Et elle commence à me rembarrer en me disant: Dis lui qu'il s'adresse à nous, mais sur un ton hyper agressif... :mad:

Je fais demi tour, je vais voir une autre collègue qui me donne toutes les informations nécessaires à donner au client. :box: Donc je vais voir le client de nouveau et je lui transmets tout ce que ma dit le pharmacien (je n'ai rien vendu, je me suis renseignée, j'ai prévenu le client que j'étais en apprentissage, donc la raison pour laquelle je suis allée demander au pharmacien, et en retour les conseils étaient appropriés...Et puis il faut bien que j'apprenne)...Inutile qu'il attende plus longtemps alors que ses produits avaient déjà été achetés le matin même.

Samedi dernier, je fais les commandes, et après je range les médicaments. Un moment où j'ouvre un tiroir en faisant très attention aux personnes qui vont et viennent dans l'espace tiroirs à médicaments, ce, devant la pharmacienne vacataire qui jouait au planton, qui d'un seul coup me rétorque, non, mais ça ne va pas à la tête :blink: , tu demandes avant d'ouvrir un tiroir :beuh: , un jour tu vas te le prendre dans la tête tu comprendras, non mais tu n'as pas encore compris ? Hein ? T'entends ? T'écoutes ? Tu comprends ce que j't'ai dit là ? Non mais t'as compris ? Hein ? T'as compris ? Tu comprends ? Hein ? T'as compris ? Avec une succession de ... Hein ? T'as compris ? :wacko: Sur un ton d'agressivité royal.... :mad: :mmmhh:

Sur le coup, ça m'a énervé, et autant dire que je n'ai pas gardé ma langue dans ma poche...Je l'ai regardé et j'ai fait en réhaussant vivement la voix...Déjà, vous me parlez sur un autre ton, je ne suis pas un chien et j'ai rétorqué de plus belle, ça fait presque 6 mois (j'ai arrondi) que je travaille ici, alors je sais comment ça fonctionne les tiroirs... :tickedoff: :knuppel:

Par ailleurs, j'ai finalement choisi de me réinscrire au BAC pour la session 2010...

C'est vrai que réviser 2 programmes en même temps n'est pas de toute aise, cependant, j'ai choisi de fonctionner par priorité:
Donc ce qui compte dans l'ordre de Priorité:

-Le BP Préparateur en Pharmacie en 1er

-Le BAC Scientifique en 2nd ( Je le passe en fait volontairement ce BAC, car ayant un retard scolaire dû à des soucis de santé, dans mes études, les gens que je rencontre m'attribue souvent certains adjectifs à tord pensant que je suis retardée intellectuellement. En fait, je ne passe pas ce BAC Scientifique option Sciences de l'Ingénieur Spécialité Physique-Chimie spécifiquement dans le but de l'obtenir, même si cela serait un bon point. Mais ce qui me motive ici, c'est surtout qu'il à ce côté &quot;Voie de la Royauté&quot; si on peut dire. Il est toujours mieux vu de rater un BAC Scientifique (surtout quand physiquement, on est différent), que de rater un BAC Technologique ou un BAC Pro, et ça, c'est une triste réalité.

PS: J'oubliais, le BP Préparateur en Pharmacie est de niveau Terminale S pour ce qui est Anatomie-Physiologie, Physique-Chimie, Biochimie, Immunologie, Microbiologie...Le reste des matières que nous avons est spécifique à la pharmacie...

mangerbouger link=topic=73290.msg1164267#msg1164267 date=1258925814 a dit:
tu es toujours à l'étranger?

ton stage c'est dans quel domaine ?
oui jusqu'au 24 décembre :wacko: . Mon stage c'est dans un centre d'information jeunesse. ça aurait pu etre bien si j'avais eu quelque chose à faire mais on est quasiment autant de stagiaires que d'employés donc depuis 2 semaines, je ne fais rien du tout. Heureusement que j'ai un ordi avec Internet pour passer le temps :unsure:

aiko link=topic=73290.msg1164333#msg1164333 date=1258984560 a dit:
oui jusqu'au 24 décembre :wacko: . Mon stage c'est dans un centre d'information jeunesse. ça aurait pu etre bien si j'avais eu quelque chose à faire mais on est quasiment autant de stagiaires que d'employés donc depuis 2 semaines, je ne fais rien du tout. Heureusement que j'ai un ordi avec Internet pour passer le temps :unsure:

ah oué carrément ! hé ben .... écoute courage en tout cas jusqu'a la fin de ton stage , ça va arriver vite . mais si il n'ya vraiment rien à faire c'est sur que c'est hyper chiant :mellow:

et pourquoi tu ne veux plus passer le BTS AM ?

mangerbouger link=topic=73290.msg1164334#msg1164334 date=1258985265 a dit:
ah oué carrément ! hé ben .... écoute courage en tout cas jusqu'a la fin de ton stage , ça va arriver vite . mais si il n'ya vraiment rien à faire c'est sur que c'est hyper chiant :mellow:

et pourquoi tu ne veux plus passer le BTS AM ?
merci, je compte les jours lol :blush:
Pour le bts, déjà au niveau des cours ça coince surtout en compta (je ne comprends rien du tout), en plus devoir faire 12 semaines de stage ça ne m'enchante pas (je commence à en avoir marre des stages qui ne servent à rien) et puis je voulais juste avoir un diplôme pro mais en fait je ne pense pas que ça augmentera de beaucoup mes chances de trouver un emploi (je n'ai pas le &quot;profil&quot; d'une assistante). Je crois que je vais quand même renvoyer l'inscription pour les exams au cas où je change d'avis :mellow:

luna75 link=topic=73290.msg1164298#msg1164298 date=1258970122 a dit:
Santalia tu en as parlé à la patronne ?

Pourquoi devrais-je en parler à ma patronne ? :cry: ...Les apprentis sont toujours les fautifs en tout malheureusement :embarassed: et il me semble que dernièrement certaines tâches confiées auparavant m'ont été supprimées pour cause de....Nullité de ma part ? :beuh: Probablement ! :beuh:

Plus ça va, et moins j'ai le moral, l'entreprise dans laquelle je travaille me dégoûte de plus en plus, me répugne, et je n'ai qu'une envie, c'est d'en partir..Les pots sont affreusements dégoûtants, huileux sans compter le tas de poussière adhérente, un lit de crasse...Certains produits sont invendables (shampooings dont la composition chimique a tourné, et à vu d'oeil, ça ne donne pas envie d'acheter. C'est comme si on vous proposait d'acheter de la crème moisie...Beurk...) Des rats et cafards se baladent au dessus des dalles de plafond de l'officine, sans compter les araignées dans les recoins.

L'ambiance générale se dégrade et moi, je désespère... :arrow2:

Retour