< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 4 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

melkou link=topic=73290.msg809311#msg809311 date=1200411783 a dit:
moi je suis un cas desespéré, un eternel insatisfait et j'ai l'impression que jamais je ne trouverais le métier de ma vie...j'ai fais une année de licence llce, un morceau de bts commerce international, et le bts professions immobilière et franchement...je me vois pas dans l'immobilier...je sais pas quoi faire après mon bts! chui pauméé

faut pas partir comme ça déjà!! :laugh: tu dois bien savoir ce qui te plait quand même non? si y'a quelque chose qui t'attire? en regardant le forum par exemple il n'y a pas des sections qui t'intéressent?

merci à tous pour vos réponses!
Je fais un peu d'auto dérision quand je dis que je suis desespéré... Je suis déja passé par un conseiller d'orientation et j'ai fais des tests et tout...mais ça n'a rien donné de concluant, les métiers ne correspondaient pas vraiment à ce que je pouvais faire car trop tard avec mon bac L ...et la les études j'en ai ma claque, je pense qu'après mon bts c'est finito! Mais la grande question c'est...qu'est ce que je vais faire après ce bts?? J'ai trois choix pour moi : SOit je pars à l'étranger pendant un an voir plus...Soit je continue dans l'entreprise ou je fais mon alternance, Soit je cherche un autre job!

salut, j'ai vu ce topic aujourd'hui et je m'y reconnais. je sais pas ou j'en suis ni ou je vais. c'est dur de trouver du taf ds le tourisme bref voila je despere. d'autant que mon stage est peu interessant.

CDT, et j'y fais de l'accueil, et du stock. pas tres passionnant.
mais il me reste une semaine a faire. je vais tenir apres a moi la liberté du chomage, de l'errence...

arf ! les stages c'est tout ou rien toute façon, c'est chiant.
On a beau définir les objectifs et l'orientation de notre stage, on fait pas souvent ce que l'on voudrait.
Moi en Bts j'ai fait un stage dans un office HLM tous les matins j'allais toqué à la porte de tous les bureaux du service pour savoir s'ils avaient besoin d'aide. Et évidemment personne avait besoin d'aide à part pour faire 550 photocopies. Je me suis donc retrouvée sans actions concrètes à présenter au BTS pour ce stage. Ma tutrice de stage sur place n'avait pas préparer mon arrivée, dès le premier jour, je lui demande qu'est-ce que je fais ?
&quot;bah euh..je vais voir mes collègues&quot; ou comment te refourguer à quelqu'un.. :mellow: Et d'ailleur elle n'était même pas là quand j'ai fini mon stage.
Donc je passais mon temps sur l'ordi à faire tout et n'importe quoi, ou j'allais discuté avec une collège ça me permettait de passer du temps.
Et je me disais aller ce sont les premiers jours t'en fait pas, sinon change de stage mais impossible pour moi de changer, c'était 6 semaines..ça n'aurait pas value le coup ! En plus ma tutrice m'avait promis une action. bref vive les stages...mais j'en étais malade, même physiquement. J'en pouvais plus de rien faire ! Heureusement que j'étais qu'au 35h. Parce qu'après ça j'ai fait un stage en février en hotellerie, 45h par semaine, ça m'a changé :laugh:

je crois que c'est le sujet qui est le plus en rapport avec cette période de mavie
que des doutes, que des questions et ... no réponse c'est pas vrai :beuh:

là où je fais mon stage je stress tout le monde à force de poser des questions à tout le monde et n'importe qui même aux clients
quel formation ? durée de formation ? durée de stage? métier? responsabilité?

ils me prennent pour une fille à qui il manque un boulon peut être :chessy: :chessy:
mais je ne fais que chercher ma voie :laugh:

je sais pas quoi faire après le bts
à savoir même si je l'aurais :embarassed:

et bien concentre toi déjà sur le bts ! moi c'est ce que j'ai fait lol.
j'ai dis à ma mère, le bts déjà et on verra après. maintenant ça fait 7 mois que j'ai le bts, je suis aux usa, et ma vie euhh je sais pas quoi en faire.
une discussion sur msn avec ma mère et elle me demande si j'ai réfléhis pour la rentrée rahhh la question a pas posé !
pour elle, c'est dur à comrpendre que je suis dans le flou ! mes frères ont trouvé leur truc toute suite et pas moi, elle me compare trop et veut que j'aille le plus haut dans les études c'est tout ce qui lui importe on dirait !

nan mais je veus rester une année blanche après le bts
je pense que toi t'as eue du taf et au state en plus :wub
j'aurais peut être pas cette chance
donc faut que je m'inscrive lààààà :chessy:
en plus les inscriptions sont ouverts et bientôt seront fermé et moi je rame :wacko:
je sais pas quoi choisir

rien ne t'empêche de t'inscrire dans des licences pro et si toutefois ca ne fonctionnait pas, partir ensuite à l'étranger !
enfin ce qui est sûr c'est que si tu rames au niveau du choix d'étude, reste généraliste (commerce, gestion, communication par contre évite banque, assurance, GRH...)

lamissu link=topic=73290.msg810636#msg810636 date=1200520882 a dit:
ah tu sais que t'es un ange :wub
si c'est de moi que tu parles je vois pas mes ailes :biggrin:

hysteria99 link=topic=73290.msg810642#msg810642 date=1200521011 a dit:
et dans le e-commerce y'a til de l'avenir ?
voici un article ici [sub]bon il date de 2000[/sub]
sinon il me semble qu'Auchan vient tout juste de développer ses ventes par le net !! &quot;La vente sur Internet se développe progressivement&quot; sur http://www.distrijob.fr/enseignes/dictionnaire.asp?enseignes=auchan

bah je vois que je suis pas la seule dans le flou alors ca me rassure un peu...
ce que je trouve compliqué pour ma part c'est de devoir choisir une voie bien definie pour y travailler toute un vie si tout va bien (bien que ce soit de moins en moins vrai et que les cdi se font rares).
du coup faut se trouver plusieurs intérets pour pvr etre &quot;adaptable au travail et flexible&quot;
tres dur qd on sait pas ou on campe et en sortant des etudes (meme de bts)
j'ai bien quelques idées pour la suite en attendant septembre 2008 de reprendre en licence pro... mais apres? aurons nous plus de possibilités niveau taf? rien est moins sur ! et ca me decourage de pas savoir de quoi demain sera fait... si on peux meme pas choisir reellement sa voie. c'est meme pas la peine d'essayer.  :cry:
je pense egalement que comme la société change, il serait bien utile de revoir la vision du travail aujourd'hui et son organisation. l'europe est une bonne chose pour ceux qui souhaitent chercher du taf en europe. ca fais venir du monde chez nous aussi et accroit ainsi la concurrence, ca ne simplifie pas tout quand meme pour nous les jeunes en recherche d'emploi.

pas vraiment envie... je suis bien dans mon sud de la france au soleil meme si pas de taf... maiis je vais bouger de region ensuite le temps que je passe code et permis.
j'ai laissé trainé mais faudra bien que je m'y remette. j'ai pas mal d'apprehension.

allez hop Majü on se motive !! ce serait bien que tu es ton permis pour la rentée 2008 :friend: !!
sinon pour l'Etranger tu peux partir en Espagne, Portugal, Italie :biggrin:

ca me parait super compliqué tout ca... la paperasse, les assurances, le logement, des gens inconnus que je comprendrai pas... alone in the world ! snif

majü link=topic=73290.msg810853#msg810853 date=1200569408 a dit:
ca me parait super compliqué tout ca... la paperasse, les assurances, le logement, des gens inconnus que je comprendrai pas... alone in the world ! snif
pour les gens qui sont déterminés ce n'est pas un frein !!
[sub]mais bon je te rassure je pense pareil que toi :biggrin:[/sub]

Retour