bah ça dépend de ce que tu entends par "THE" poste. Je dirai que c'est une histoire de satisfaction personnelle.
Moi j'espères aussi être diplomée bac + 3 bientôt et me faire mon expérience professionnelle comme toi mais je n'irai pas jusqu'au bac+5 pour plusieurs raisons; Déjà un ras le bol général des études, et plus concrètement je n'ai pas envie d'un poste assez haut et avec de grosses responsabilités dès le départ. Besoin d'apprendre sur le terrain. Les diplomés bac+5 vont visé haut dès le début avec le salaire qui suit.
Après personne est obligé d'aller à ce niveau, chacun ses choix, mais il n'y a pas s'en faire pour les bac+3 expérimentés, on aura plus de chance d'évoluer, certes lentement mais de façon plus enrichissante je pense. J'ai qu'une hâte, de varier mon expérience professionnelle, de voir plein de chose et de me fixer, et ensuite d'évoluer à long terme. Je suis pas quelqu'un de très ambitieuse non plus, c'est sans doute pour cela que je me satisfait de cela.
Après un bac+5 apporte à sa boîte ses diplômes, une notoriété, "on embauche des bac+5, qui viennent de pures écoles" etc, mais ils apprennent autant que les autres moins diplômés, tout métier s'apprend! Les études c'est juste un bagage, après on doit déballer le tout..