< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 74 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Oh mais oui tkt je n'en doute pas, j'te fais entièrement confiance !!

Mais il me semble avoir lu qu'il y avait quand même des tests à passer ...

Pour HAT il y a d'abord un entretien téléphonique, la personne va te poser des questions et tester ton anglais. Si c'est ok tu es convoquée à un entretien où on va te reposer des questions et tester ton anglais de nouveau. Il n'y a rien de plus

Donc en fait je dépose ma candidature sur le site, ensuite eux ils me rappele pour l'entretien téléphonique et test d'anglais, (compliqué ?), et enfin j'suppose que si c'est ok, l'entretien se déroule dans le 77 (j'pense) ... Et si c'est toujours bon, ils me disent quand je commence et où j'serai ...

Il y aussi des entretiens en province mais beaucoup plus rares ces temps ci.
Je te dis comment ça s'est passé pour moi , j'ai déposé une candidature sur le site (enfin pour être exacte 3 espacées sur 2 mois). j'ai ensuite reçu un mail me fixant une date et une heure pour un entretien téléphonique, je devais rappeler un numéro à la date et heure fixée.
J'ai eu l'entretien et j'ai eu quelques heures plus tard une date pour un entretien.
A la fin de l'entretien elle m'a dit que c'était ok et m'a dit où j'allais commencer et quand.

Pour l'anglais ils demandent quelle est ton attraction préférée, si tu as déjà été à Disney, pourquoi tu veux travailler chez eux

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093337#msg1093337 date=1238763804 a dit:
Il y aussi des entretiens en province mais beaucoup plus rares ces temps ci.
Je te dis comment ça s'est passé pour moi , j'ai déposé une candidature sur le site (enfin pour être exacte 3 espacées sur 2 mois). j'ai ensuite reçu un mail me fixant une date et une heure pour un entretien téléphonique, je devais rappeler un numéro à la date et heure fixée.
J'ai eu l'entretien et j'ai eu quelques heures plus tard une date pour un entretien.
A la fin de l'entretien elle m'a dit que c'était ok et m'a dit où j'allais commencer et quand.

Pour l'anglais ils demandent quelle est ton attraction préférée, si tu as déjà été à Disney, pourquoi tu veux travailler chez eux

Ok ok. Donc, tu me conseillerais p'tètre que si au bout de trois semianes après avoir posé ma candidature, j'nai pas de nouvelles, j'en refai une ?

Fallait que tu répondes à ces questions en anglais ?

YON YON34 link=topic=73290.msg1093340#msg1093340 date=1238764112 a dit:
Ok ok. Donc, tu me conseillerais p'tètre que si au bout de trois semianes après avoir posé ma candidature, j'nai pas de nouvelles, j'en refai une ?

oui

YON YON34 link=topic=73290.msg1093340#msg1093340 date=1238764112 a dit:
Fallait que tu répondes à ces questions en anglais ?

oui :smile:

Bin merci beaucoup miss pour avoir répondu à toutes mes questions, ça m'interresse énormément, et personnellement travailler dans &quot;Le Monde Magique de Disney&quot; bin j'trouve ça extra ...

Si j'ai besoin de conseils, j'hésiterai pas à revenir t'embéter :happy:

Merci encore !!

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093320#msg1093320 date=1238761413 a dit:
Je viens d'appeler la mission locale, on peut me donner un rdv seulement le 18 mai :chessy:
ça fait vraiment loin :wacko: . Dans ma ville, c'est 3 semaines maxi pour les périodes les plus chargées (mais bon dans les grandes villes, ça doit être différent). C'est quand même bête de devoir attendre 1 mois 1/2 pour avoir une convention de stage :mmmhh: .
Sinon tu peux essayer de trouver un job dans l'hôtellerie-restauration en attendant. Même si ce n'est pas au poste qui te plairait, ça te permettra de rentrer dans le milieu et ce sera un plus pour intégrer une MAN HR

J'habite même pas dans une grande ville en plus :chessy: Mais il n'y a qu'une personne qui fait les rdv et elle n'est pas là tout le temps c'est pour ça que c'est si long

Pour travailler en hôtellerie j'avais déjà essayé mais sans succès on m'a refusé à chaque fois

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093368#msg1093368 date=1238769261 a dit:
Pour travailler en hôtellerie j'avais déjà essayé mais sans succès on m'a refusé à chaque fois
Ploufinette,est ce que tu as essayé sur le site du groupe ACCOR?
Tu peux t'y inscrire et déposer un CV et postuler à chaque fois qu'une offre t'intéresse :smile:

il y a le site www.lhotellerie.fr ou encore le groupe Alliance hospitality

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093303#msg1093303 date=1238757564 a dit:
Après ça dépend toujours de l'endroit où tu tombes ça peut se passer super bien comme très mal, ça dépend beaucoup du manager et des team.... Pour le salaire c'est vrai qu'il y a mieux.... L'avantage de HAT c'est qu'ensuite tu peux faire HAT spé et ça te fait monter en coefficient (et donc tu es mieux payé)

sinon si tu es intéressé par les attractions tu peux postuler comme Opérateur Animateur Attraction

oui j'avais pensé à ça aussi mais, hat spé me tente bien car ça augmente ton salaire, au pire je me dis que food ça sera que 5 mois, après je pense que la vente est plus sympa, mais c'est vrai que food à vraiment une sale réputation quand je vois les cm qui sont passés par food en général ils en gardent pas une bonne expérience :laugh:

C'est clair j'en garde pas une bonne expérience non plus (c'est pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs) , ma team m'avait d'ailleurs prévenue lors de mon premier jour en me disant que beaucoup de CM ne tenaient pas le coup et arrêtaient.
C'est pas si affreux que ça mais hyper stressant, les gens ont faim, ils doivent faire la queue donc sont souvent assez désagréables (et encore plus si t'as le malheur d'avoir oublié un truc ou de les faire patienter parce qu'ils faut attendre que les burger cuisent).
En caisse ça allait, filler (celui qui prépare les commandes) aussi (même si c'est à celui qui attrapera le 1er les hamburgers :biggrin: ) par contre j'ai détesté être en salle et je suis pas restée assez longtemps pour être en cuisine.

En fait food c'est Mac do chez Mickey

Sinon moi j'avance pas je suis toujours aussi paumée :kill:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093531#msg1093531 date=1238838143 a dit:
C'est clair j'en garde pas une bonne expérience non plus (c'est pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs) , ma team m'avait d'ailleurs prévenue lors de mon premier jour en me disant que beaucoup de CM ne tenaient pas le coup et arrêtaient.
C'est pas si affreux que ça mais hyper stressant, les gens ont faim, ils doivent faire la queue donc sont souvent assez désagréables (et encore plus si t'as le malheur d'avoir oublié un truc ou de les faire patienter parce qu'ils faut attendre que les burger cuisent).
En caisse ça allait, filler (celui qui prépare les commandes) aussi (même si c'est à celui qui attrapera le 1er les hamburgers :biggrin: ) par contre j'ai détesté être en salle et je suis pas restée assez longtemps pour être en cuisine.

En fait food c'est Mac do chez Mickey
J'pense que cette expérience vaut le coup d'être vécu quand même... J'me tate bien de postuler !!

J'espère que tu vas vite trouver ton bonheur ... Courage !!

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1093531#msg1093531 date=1238838143 a dit:
Pareil pour moi :embarassed: . La dernière conseillère que j'ai vu pense que c'est à cause de mon manque de confiance que je n'arrive pas à m'orienter parce qu'à chaque fois, je ne me sens pas à la hauteur pour exercer tel métier :kill: .

Je me suis remise dans mes cours de bts du cned comme j'ai du temps libre et je ferai le point cet été pour voir si j'arrive à travailler seule et éventuellement me réinscrire en septembre.

aiko link=topic=73290.msg1093558#msg1093558 date=1238849298 a dit:
Pareil pour moi :embarassed: . La dernière conseillère que j'ai vu pense que c'est à cause de mon manque de confiance que je n'arrive pas à m'orienter parce qu'à chaque fois, je ne me sens pas à la hauteur pour exercer tel métier :kill: .

Je pense que mon problème est le même....

projet tutoré rendu, bientôt soutenance orale de projet..puis dans 2 semaines stage qui débute et après ?
me revoilà dans le questionnage d'avenir ;)
en septembre j'aurai ma licence pro et je veux plusieurs choses :
- ne pas rester à travailler sur le lieu de mon stage
- veux intégrer un grand groupe
- veux voyager

du coup, j'aimerais tenter une saison au club med, mais certains me disent que c'est se rabaisser un peu vu mon niveau d'étude mais moi je me dis que c'est toujours de l'expérience, alors je postulerais bien pour être GO réceptionniste car je vais faire mon stage en hébergement. Je postulerais bien à Disney (apparemment pas mal sont intéressés ici lol).
je veux varier mon expérience professionnelle et toucher à tout, est-ce un point négatif ou positif à mon âge et au vu de mon niveau scolaire ? (septembre : j'aurais 25 ans et un bac +3 ).
Est-ce que voyager ou faire des saisons et petits jobs durant 1 an ferait souffrir mon cv?
J'ai pas encore envie de me poser, aujourd'hui je suis déjà sur que je veux arrêter les études après ma licence, j'en ai marre, je veux du concret, bosser.
Mais ce que je sais aussi, c'est que je ne veux pas me poser et voir plein de chose..or certains de mes proches me disent qu'un jour il faut que je me pose et que j'ai déjà mal vadrouiller (études à troyes, à dijon, à metz et entre temps une année aux US) mais voilà j'ai gouté à l'aventure, et j'ai envie de revivre une belle expérience. Et je suis jeune et sans attache, n'est-ce pas encore le bon moment ? mais n'est-ce pas retarder l'inévitable aussi ? (l'emploi, le vrai). Et dernière chose, j'ai toujours peur de me lancer dans un boulot réel, d'être refusée à toute candidature que je pourrais postuler..maintenant que je me lance dans la vie active!
qu'en pensez vous ?

Pour Disney tu voudrais travailler dans les hôtels?

Pour moi ça n'a rien de mauvais de vouloir varier ton expérience pro, au contraire ça peut te donner des idées.
Pour le CV si ya pas de gros trous et que les jobs sont liés à ton domaine à mon sens c'est pas un soucis, le tout est de savoir l'argumenter ensuite lors d'un entretien.

Si tu veux voyager moi je te dirais de te le faire tant que tu es jeune et que tu n'as pas d'attaches car si tu ne le fais pas alors que tu en a envie peut être le regretteras-tu ensuite

Enfin c'est mon avis :smile:

Retour