Je ne pense pas que c'est se rabaisser que de travailler au club med. J'ai une cousine qui y fait sa 1ère saison en tant qu'assistante du chef en restauration et elle a une quinzaine de personnes sous ses ordres à 23 ans donc il n'y a pas que des petits jobs. Après, le club med c'est vraiment spécial, il n'y a pas vraiment de moments de répit donc faut aimer :blush:hysteria99 link=topic=73290.msg1093634#msg1093634 date=1238868144 a dit:du coup, j'aimerais tenter une saison au club med, mais certains me disent que c'est se rabaisser un peu vu mon niveau d'étude mais moi je me dis que c'est toujours de l'expérience, alors je postulerais bien pour être GO réceptionniste car je vais faire mon stage en hébergement. Je postulerais bien à Disney (apparemment pas mal sont intéressés ici lol).
je veux varier mon expérience professionnelle et toucher à tout, est-ce un point négatif ou positif à mon âge et au vu de mon niveau scolaire ? (septembre : j'aurais 25 ans et un bac +3 ).
Est-ce que voyager ou faire des saisons et petits jobs durant 1 an ferait souffrir mon cv?
J'ai pas encore envie de me poser, aujourd'hui je suis déjà sur que je veux arrêter les études après ma licence, j'en ai marre, je veux du concret, bosser.
Mais ce que je sais aussi, c'est que je ne veux pas me poser et voir plein de chose..or certains de mes proches me disent qu'un jour il faut que je me pose et que j'ai déjà mal vadrouiller (études à troyes, à dijon, à metz et entre temps une année aux US) mais voilà j'ai gouté à l'aventure, et j'ai envie de revivre une belle expérience. Et je suis jeune et sans attache, n'est-ce pas encore le bon moment ? mais n'est-ce pas retarder l'inévitable aussi ? (l'emploi, le vrai). Et dernière chose, j'ai toujours peur de me lancer dans un boulot réel, d'être refusée à toute candidature que je pourrais postuler..maintenant que je me lance dans la vie active!
qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de l'âge, quand je voulais partir 1 an en volontariat à l'étranger, on m'a aussi dit qu'à 25 ans, ce n'était pas sérieux et qu'il était largement temps de trouver un vrai travail. ça m'a fait douter mais je suis rendue compte que dans mon entourage ceux que j'envie c'est ceux qui partent à l'aventure et qui vivent au jour le jour bien qu'ils aient plus de 25 ans, pas ceux qui sont casés et qui ont un emploi stable. C'est une question de personnalité et de priorités.
L'hôtellerie-restauration manque de main d'oeuvre donc je pense que dans ce secteur avoir un parcours atypique est bien moins pénalisant que dans des secteurs plus classiques d'autant plus si les jobs effectués sont en lien.