hysteria99 link=topic=73290.msg1057189#msg1057189 date=1227721660 a dit:on ne m'a jamais menacé avec un objet mais j'ai vécu des situations difficiles avec mes camarades de classe durant ma scolarité.
la solution ne serait pas de dénoncer tout le groupe car c'est impossible, ca sera toujours nous la fautive, celle qui ne s'intégre pas.
je sais que c'est difficile mais il faut essayer de faire face, de faire un mur autour de soi, et de répondre intelligemment.
Ce sont rien que des gamins surement là parce qu'on a pas voulu d'eux autre part ou qu'ils veulent pas faire d'études.
Toi ton métier te plaît, concentre toi sur ça pour le moment et je suis sûre que ton expérience en entreprise en décembre-janvier va te rebooster. N'abandonne pas parce que des imbéciles cherchent à te gâcher la vie car ils vont arrivé à leur fins...
Moi pas pour faire pitier, j'ai jamais eu d'amis durant ma scolarité et j'ai beaucoup pleuré, souffert mais aujoud'hui je suis toujours là.
Aujourd'hui j'ai 24 ans, ceux de ma classe 20 ans, mais je sais que j'ai une maturité et un recul qu'il n'ont pas, même avec 4 ans de différence, c'est une différence ! Alors à chaque sortie de cours, va un peu de défouler mais surtout ne refoules pas tout sur toi, c'est ce que j'avais trop tendance à faire, parles en, confie toi pour que tout cela sorte et tout ira mieux. Tu es motivée, tout ira bien!
C 'est sympa de me soutenir, je n'ai pas envie de me laisser démonter par des gosses et surtout pas mon avenir, je suis trop près du but. Mes absences sont justifiées, je suis allée au médecin, je prétexterais un état grippal ou autre maladie hivernale si les jeunes me posent des questions. Je retourne au CFA cette après-midi. D'un autre côté, j'ai aussi pas mal de caractère et je ne suis pas du genre à me laisser abattre et si j'ai quelque chose à leur dire,
je n'hésite pas une seule seconde. Si je dois hausser le ton, même devant les formateurs, je le fais, je me considère comme adulte et savoir respecter c'est savoir aussi être adulte. Pas question de me laisser bouffer, pas question d'être faible parce que je suis forte (de caractère bien entendu....!).