Coucou
J'étais en Bilan de compétences hier. Alors j'arrive, j'attends 15 minutes que la conseillère termine sa
pause...Puis entretien individuel. Elle a mon CV entre les mains, le regarde et me dit qu'elle n'a pas
regardé les tests...Ensuite, elle y jette un bref coup d'oeil sans
plus.
Mes résultats finalement marqués par moi-même variaient entre 39 et 44 pour 4 profils qui me correspondaient donc Artistique, Entrepreunariat etc...sauf Conventionnel et Social qui était des scores beaucoup plus faible donc qui ne me correspondent pas. Et elle me dit qu'elle ne sait pas interpréter mes tests. Ben dis-donc, ça commence bien !
Elle regarde à nouveau mon CV et voit que j'ai changé plusieurs fois d'orientation...Et elle me dit vous voulez faire quel métier ?
Bon, je sais bien qu'il ne font pas de miracle mais quand même !
Je lui dis que justement le bilan de compétences était logiquement en
vu de m'aider à déterminer ça. Je lui dis que le Social ça ne me plaît plus du tout et que je cherche
un tout autre domaine...De suite après, elle me dit d'aller dans le secteur social !
Je lui dis j'ai le niveau BAC STG....mais je cherche une orientation pour aller au-delà de ce niveau...Elle me répond de m'inscrire au CNED !
Ensuite, elle me dit bon, on va vous faire passer un test pour connaître vos capacités d'apprentissage et là elle me demande si je sais ce que c'est ! Je lui réponds que nos capacités d'apprentissage
dépendent de nos capacités intellectuelles forcément, et elle me répond avec une phrase me disant que je ne sais pas ce que c'est pfff ! Ben si, si tu sais que tu n'as pas de capacités en maths ou que ton niveau est faible, tu ne vas pas faire exprès de préparer un BAC S ! ça me paraît logique.
Dans la conversation, elle me dit que le test est de niveau BEP...J'en ai déjà un de BEP ! Et j'ai atteint le niveau du BAC même si je n'ai pas obtenu, j'ai tout de même ma Terminale d'effectuée et j'ai passé
le BAC....Et là qu'elle me dit, ben passez le BAC ! Elle n'a pas tord mais elle ne m'aide pas beaucoup en tout cas !
La conseillère a fait une simple analyse de mon CV et de me dire de me fixer sur orientation...
Je suis véritablement déçue !