L
Laura77
Guest
ouai, bah bienvenue dans la galère!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En allant sur le forum des VPT et des AGTL, tu trouveras pas mal d'infos et tu verras que le tourisme est vraiment un secteur bouché :blush: . Le choix des métiers est plus vaste en allant en LEA mais il faut réussir à s'adapter à la fac et bien construire son projet professionnel.dem0iizelle link=topic=73290.msg1086434#msg1086434 date=1236720223 a dit:Bonjour , je suis actuellement en Terminale STG CFE et j'ai vraiment aucune idée pour mon avenir apres le bac . Tout ce que je sais c'est que j'aime bien les métiers qui ont un rapport avec le secteur du tourisme ou bien des métiers qui utilisent les langues tel que l'anglais et l'espagnol.
J'hésite entre une L.E.A , un BTS VPT ou AGTL...Quelqu'un pourrait m'expliquer chacun des choix me dire à quoi je dois m'attendre et ils consistent en quoi .Puis me dire peut-être d'autre choix !
MERCI.
cyril95 link=topic=73290.msg1083965#msg1083965 date=1236006239 a dit:Salut,
ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul à être completement perdu dans mon avenir, après avoir fais un bts tourisme je me suis rendu compte que bosser en agence ça me plait pas plus que ça, la je reviens d'un voyage de 4 mois en Australie je suis donc sans emploi et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je suis tenté de faire un cap fleuriste mais si ça me plait je vais perdre encore 1an avez vous déjà pensé à faire un diplome tel que cap ? je me dis que en plus niveau salaire si je fais un cap ça va pas être très éleve donc j'hésite c'est vraiment la galère :cry:
mais le CAP et le BAFA n'ont pas la même fonction ?Laura77 link=topic=73290.msg1087547#msg1087547 date=1237059804 a dit:j'avais fait le cap petite enfance par le cned mais un peu vieillot ce cap...pas terrible par rapport au bafa.après pour savoir un changer un môme, ça suffit largement!
je garde mes cours du diplôme jusqu'à ce que j'ai obtenu un diplôme supérieur.Laura77 link=topic=73290.msg1087638#msg1087638 date=1237119671 a dit:moi je garde toujours mes cours du supérieur, on ne sais jamais...mais tu peux les degresser et garder que ce qui est important...