moi j'ai fait un BTS AG et maintenant je suis en licence dans la management hôtelier (enseignée dans un lycée hôtelier)!
je sais que la MAN et le BTS HR c'est beaucoup de travail, beaucoup de stage mais très intéressant si tu es dans un bon établissement qui te forme bien!
On apprends beaucoup de chose, et il y a plein de mises en situations c'est sympas
Après c'est vrai que c'est l'idéal pour travailler dans les hotels (ce que je veux faire moi).
Après n'est pas peur de la compta en AG, elle n'est pas bien dur, moi j'étais nulle, il suffit de s'entrainer régulièrement et cela rentre ! enfin après tout dépend des gens mais par exemple il y a la compta générale, la compta analytique, tu t'en sorsforcément dans une d'elle...
me BTS AG est polyvent et c'est sur que si tu trouve une entreprise qui t'accueille, vu la conjoncture ça peut être intéressant, après si tu es motivée, tu peux toujours faire une licence pro derrière comme moi et cela t'engage pour 3 ans pareil.
Moi j'ai fait mon BTS en initial et j'ai fait un stage et mes actions professionelles en hotel, et ce fut un petit déclic. Mais bon je n'étais pas sûre de moi, l'hôtellerie c'est beaucoup d'heures de travail pour un salaire limite "minable". Donc faut aimer son métier.
MAis quand je suis partie aux US, un deuxième déclic est venu, j'aime voyager, parler anglais, un métier dans l'hôtellerie me permettrait de faire tout ça...
Bref si tu as d'autres questions