< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 78 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Bon, ben moi, je suis toujours venue à me poser 400 milliards de questions sur mon orientation et en plus l'autre jour mon conseiller mission local m'a appelé...Tiens ! Pour avoir des nouvelles et comme en ce moment je suis débordée par le projet Belgique, ben je n'ai pas eu le temps de répondre longuement au téléphone...Je vais le rappeler Lundi matin pour fixer un rendez-vous...

Il faut que je regarde à la fois en France et en Belgique. Je vais rejeter un oeil sur le site du CARIF, ne sait-on jamais !

En fait, j'ai une envie de rebondir et même de créer une entreprise, mais sans bagages, et sans financements...Quoique, je suis demandeur d'emploi et je peux essayer à demander d'obtenir une formation mais bon je ne suis pas convaincu d'un certain accord...

Bref, je n'ai rien à perdre, puisque je n'ai encore rien gagné !

Santalia link=topic=73290.msg1095630#msg1095630 date=1239465875 a dit:
Je vais le rappeler Lundi matin pour fixer un rendez-vous...
je pense que tu vas avoir un petit peu de mal... :moke:

Ah oui, c'est vrai, c'est Lundi de Pâques, mais je suis complètement sonnée, moi...
Il faut dire que j'avais 8 de tension jeudi soir, et que je commence tout juste à emmerger !

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le bts (éco-droit et culture gé en bts AD), je pense y aller quand même pour avoir un &quot;entraînement&quot; en condition réelle.
J'hésite à m'inscrire en bts AM (à distance toujours), le secrétariat ne me plait pas du tout mais je préfère encore ça à la prospection qu'il y a à faire en CI et le côté international me plaît.
Je me dis qu'en étant à l'étranger, je n'aurai ni Internet ni la télévision en français donc j'arriverai peut-être à étudier :blush:

Coucou

Bon, alors moi, c'est de pire en pire....Voilà que je me retourne à vouloir à nouveau faire un BP Préparatrice en Pharmacie en France, ce qui correspond à un Assistant Pharmaceutico-Technique en Belgique...

Finalement, après un BEP CSS, c'est encore la voie la plus intéressante, mais si j'ai un niveau BAC...
Je commence mes recherches d'employeurs dans ce domaine...

Et la Pâtisserie Chocolaterie, j'en fait quoi ? Ben, ça me plaît aussi mais peut-être qu'au final c'est plus simple de le garder à titre de loisirs extra-professionnels sinon, je ne vais jamais m'en sortir. D'ailleurs, il faut que j'ailles voir un allergologue car je ferais a priori une allergie à la farine.

Je crois au final que BP Préparateur en Pharmacie, reste ce qu'il y a de mieux pour rebondir...
Je vais demander au conseiller de la mission locale s'il n'a pas des formation Pharmacie pour après BEP CSS, enfin, non, je ne pense pas

Santalia link=topic=73290.msg1096020#msg1096020 date=1239634022 a dit:
Coucou

Bon, alors moi, c'est de pire en pire....Voilà que je me retourne à vouloir à nouveau faire un BP Préparatrice en Pharmacie en France, ce qui correspond à un Assistant Pharmaceutico-Technique en Belgique...

Finalement, après un BEP CSS, c'est encore la voie la plus intéressante, mais si j'ai un niveau BAC...
Je commence mes recherches d'employeurs dans ce domaine...

Et la Pâtisserie Chocolaterie, j'en fait quoi ? Ben, ça me plaît aussi mais peut-être qu'au final c'est plus simple de le garder à titre de loisirs extra-professionnels sinon, je ne vais jamais m'en sortir. D'ailleurs, il faut que j'ailles voir un allergologue car je ferais a priori une allergie à la farine.

Je crois au final que BP Préparateur en Pharmacie, reste ce qu'il y a de mieux pour rebondir...
Je vais demander au conseiller de la mission locale s'il n'a pas des formation Pharmacie pour après BEP CSS, enfin, non, je ne pense pas
Si l'allergologue confirme que tu fais une allergie à la farine, il vaut mieux pas faire de la pâtisserie ton métier :chessy: .
Tu ne peux pas faire l'équivalent du BP préparateur en pharmacie en Belgique ? Il faut aussi le bac ?

Non, en France tout comme en Belgique, il ne faut pas nécessairement un le BAC....

En Belgique, il faut faire une 5è et une 6è Technique de qualification d'Assistant Pharmaceutico-Technique. Il y a école réputée aux alentours de Liège, il me semble.

En France, je peux accéder au BP Préparateur en Pharmacie car je suis titulaire du BEP CSS
Donc je peux aller dans un pays comme dans l'autre pour cette formation.

Et sinon Santalia tu veux faire quoi dans la vie ? :laugh:
J'ai l'impression qu'il faut plusieurs vies justement pour faire toutes les formations que tu aimerais faire.
Je te souhaite bon courage en tout cas car il n'y a rien de plus compliqué que d'hésiter dans plein de filières différentes.

Laurelyne link=topic=73290.msg1096272#msg1096272 date=1239719036 a dit:
Et sinon Santalia tu veux faire quoi dans la vie ? :laugh:
J'ai l'impression qu'il faut plusieurs vies justement pour faire toutes les formations que tu aimerais faire.
Je te souhaite bon courage en tout cas car il n'y a rien de plus compliqué que d'hésiter dans plein de filières différentes.

Si encore moi-même je le savais, ce serait encore plus simple... :laugh: , si je sais mener un double jeu, je ne sais pas mener une double vie.

le temps passe vite qu'on est désespéré ou pas...
j'ai fini mes cours, mon projet tutoré (ma soutenance était ce matin), je commence mon stage lundi pour 4 mois, puis soutenance de stage mi-septembre et c'est terminé! i'm done with the student life :)
j'attends l'été, de voir comment se passe mon stage pour penser à de nouveaux projets, je sais toujours mais j'ai décidé de y aller étape par étape, de prendre mon temps !

Toujours aussi désespérée en recherche d'avenir, je ne me laisse pas abattre cette année, j'essaie de faire, lettre de motivation et CV en béton.

Santalia link=topic=73290.msg1097798#msg1097798 date=1240166204 a dit:
Toujours aussi désespérée en recherche d'avenir, je ne me laisse pas abattre cette année, j'essaie de faire, lettre de motivation et CV en béton.
Désespérée parce que tu n'as pas encore trouvé de pharmacie pour préparer le BP ou parce que tu doutes de ton orientation ? :unsure:
J'ai une copine qui s'est orientée en BP après un DUT qui ne lui plaisait pas et elle avait été déposer directement son CV dans les officines. Elle avait eu une réponse assez tard. Certaines pharmacies qui ont déjà un ou une apprenti(e) attendent les résultats des examens pour prendre une nouvelle personne ou garder leur apprenti au cas où il redouble. Tu as encore du temps devant toi d'ici la rentrée même si c'est sûr que c'est stressant tant qu'on n'obtient pas une réponse positive, allez tu vas bien finir par trouver ! :smile:

J'ai signé ce matin mon contrat à l'auto-école, je commence dans 15 jours avec 4h de codes minimum par semaine. Il va vraiment falloir que je m'y mette ce coup ci :chessy: . On a parlé de mon possible départ en Italie, et il n'y a pas de soucis, le contrat sera suspendu jusqu'à mon retour.

Pour l'Italie, la mission locale a fait joué ses contacts et je dois les rappeler en début de semaine prochaine pour savoir si une structure à Milan peut m'accueillir. J'étais plus intéressée par le centre et le sud du pays mais si une structure dit oui, où que ce soit, je fonce sans chipoter :biggrin:
En attendant, je continue à prospecter de mon côté. J'espère vraiment pouvoir partir ! (surtout que je n'ai pas de plan B)

aiko link=topic=73290.msg1098661#msg1098661 date=1240402340 a dit:
J'ai signé ce matin mon contrat à l'auto-école, je commence dans 15 jours avec 4h de codes minimum par semaine. Il va vraiment falloir que je m'y mette ce coup ci :chessy: . On a parlé de mon possible départ en Italie, et il n'y a pas de soucis, le contrat sera suspendu jusqu'à mon retour.

Pour l'Italie, la mission locale a fait joué ses contacts et je dois les rappeler en début de semaine prochaine pour savoir si une structure à Milan peut m'accueillir. J'étais plus intéressée par le centre et le sud du pays mais si une structure dit oui, où que ce soit, je fonce sans chipoter :biggrin:
En attendant, je continue à prospecter de mon côté. J'espère vraiment pouvoir partir ! (surtout que je n'ai pas de plan B)

Aiko, tu as la nationalité italienne ?

Parce que là-bas, il est plus facile d'avoir le permis et les heures de conduite sont beaucoup moins chères...

EXZEMA link=topic=73290.msg1095081#msg1095081 date=1239304788 a dit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. En BTS j'ai tout de même fait des recherches sur les bts juste au cas ou. Il se trouve que j'ai eu la chance de tomber sur des profs qui nous conseiller d'éviter certaines formations. Comme BTS com d'entreprise ou tourisme, car ce sont des secteurs bouchés qui ne recrutent pas enormement. Puis des etudiants de BTS qui sont venus dans notre lycée nous l'ont confirmé.
Il ya des bts qui sonnent bien mais qui n'offrent rien au final. Beaucoup le confirmeront ici je suis sur.
Et pour repondre ou ien 2002 je le savais car j'ai fait des recherches. Hors de question de me sacrifier deux années de ma vie pour rien.
BTS TOURISME, A EVITER. C'est DURE, et ca débouche sur l'anpe ou des emplois qui ne sont pas très valorisants.

Maintenant, il ne s'agit pas de te casser le morale. Tu es surement tomber sur des profs qui conseiller mal. Je ne sais pas ou pas du tout, je ne sais pas.
bjour
on nous a toujours dit que si on etait motivé on trouverai du boulot sans soucis . en fait non ! du coup dans am classe certains vont en licence , d autres changent de voies et les derniers revent : le boulot touristique le mieux paye de la region sera pour eux ! mon oeil

Nessita link=topic=73290.msg1098704#msg1098704 date=1240408973 a dit:
Aiko, tu as la nationalité italienne ?

Parce que là-bas, il est plus facile d'avoir le permis et les heures de conduite sont beaucoup moins chères...
non malheureusement je suis juste italienne de cœur :wink2: .
Pour le permis, je le passe dans une auto-école sociale donc le tarif est bien plus abordable qu'une auto-école classique, c'est déjà ça (j'aurai bien aimé un examen plus facile aussi mais tant pis) :smile:

Coucou !
J'ai commencé à envoyer mes demandes de stage lundi et je viens de recevoir mes 2 premières réponses : une &quot;semi-positive&quot; et une positive :dance: :dance: :dance:
J'ai reculé ma demande de stage pour septembre parce qu'en été, il y a moins de travail et pour laisser aux organismes le temps de réflexion.
Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement et positives qui plus est.
Tant que je n'ai pas de convention signée, je préfère ne pas trop m'emballer mais bon mon projet s'annonce bien :biggrin: .
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements :wink2:

Coucou

Bon, ben, je recherche dans le secteur de la Pharmacie (BP Préparateur) pour le coup !
Pas évident ces recherches sachant que je suis en cours de diagnostique d'une thyroïdite d'Hashimoto.
En tout cas je suis Hashimoulue, crevée !

Retour