< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 79 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Santalia link=topic=73290.msg1101800#msg1101800 date=1241512716 a dit:
Pas évident ces recherches sachant que je suis en cours de diagnostique d'une thyroïdite d'Hashimoto.

C'est pas bien méchant, et dès que tu auras trouvé le bon dosage de lévothyrox, tu retrouveras la pêche :dance:

Mouais, j'espère bien, car je suis Hashimoulue, j'ai le mac qu'est patraque, le pc déglingué, le programme, c'est un drame et le windows qu'est morose :kill:

En ce qui me concerne, je suis toujours autant perdu, j'hésite entre faire une formation chez Disney ou bien faire une formation de fleuriste c'est vraiment pas facile je n'arrive pas à me decider :embarassed:

et bien si tu commences une formation chez Disney, il faut s'y projeter, voir si tu peux travailler après pour eux, si tu t'y vois bosser...
après fleuriste c'est un grand changement de voie, renseigne toi sur les formations autour de chez toi, les débouchés, et si ça te plait alors fonce!

Essaie de voir ce qui te plait le plus, par rapport à ce que tu as déjà fait et qui t'as plus, ce que tu aimes et vois lequel des 2 se rapproche. Chez Disney c'est assez polyvalent mais ça n'est pas le pays des bisounours non plus, l'avantage c'est que tu es en CDI à partir du moment où tu as signé le contrat (ce qui n'est pas négligeable) donc si tu passes la période d'essai tu as un boulot. Cependant il faut s'habituer aux horaires de travail et aux plannings fixes seulement pour 15 jours. Peut être qu'avant de te lancer dans la formation disney (il y en a assez souvent dans l'année) tu pourrais déjà essayer de travailler chez eux en CDD dans un des domaines de HAT (vente, attraction ou food) et voir si ça te plait, ça pourrait être un bon début.

LE soucis je pense c'est que fleuriste ça doit commencer en septembre? Ce qui ne te laisse pas beaucoup de temps :unsure:

Pour ce qui est de fleuriste, regarde du côté des débouchés déjà car ce serait dommage de faire une formation qui ne déboucherait sur rien même si ça te plait. Essaie peut être de faire un stage chez un fleuriste pour voir si ça te plait aussi.

La formation de fleuriste dure combien de temps? Tu dois financer quelque chose?

Tout d'abord merci pour vos réponse.

Alors en ce qui concerne fleuriste la formation dure 1 an car j'ai déjà un bac ensuite si on veut par exemple ouvrir sa boutique ou gagner un peu plus il faut faire un bp qui lui dure 2ans donc en tout 3 ans d'étude tout est gratuit car j'ai moins de 26 ans, après niveau débouché apart être fleuriste et avoir sa boutique c'est le seul.

c'est pour ça aussi que je me dis peut être disney serait mieux c'est une grosse entreprise qui offre pas mal de métiers et donc plus de possibilité d'évoluer j'ai un bts tourisme c'est un peu en rapport avec mon diplome. j' ai vu que les cast members ont pas mal d'avantages en plus niveau CE.

Quand je pèse le pour et le contre si on regarde niveau inconvenients c'est a peu près les même, salaires pas trop élevé des horaires difficiles, mais niveau avantages disney en a un peu plus, le truc qui m'embête c'est que pour le moment je ne peux pas bosser pour disney j'habite trop loin 1h30 en transport je n'ai pas le permis, donc si je fais la formation ça sera que vers janviers

Ah oui si tu n'as pas le permis c'est gênant car quand tu finis à 1h du mat c'est difficile de prendre les transports...
C'est vrai qu'au niveau du CE il y a pas mal d'avantages chez Disney (comme dans la plupart des grandes entreprises).

Avec un BTS tourisme disney n'est pas incompatible et comme tu le dis tu peux évoluer. (déjà après HAT tu peux faire HAT spé qui offre déjà une offre plus large de métiers).

Après c'est à toi de voir si tu te sens de te lancer dans 3 ans d'études ou si tu préfères quelque chose de plus court rémunéré au smic (en fonction de tes besoins niveau financier), voir si tu te sens de tenir un commerce (car fleuriste ça reste un commerce avant tout) etc

merci encore ploufinette pour ta réponse, tu m'as éclairé un peu plus, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'argent car si je me lance dans une formation fleuriste je vais être payé un certain pourcentage du smic. Et c'est vrai que 3 ans ça fait long

Coucou

Bon, bah de mon côté, j'abandonne la Boulangerie-Pâtisserie, c'est dommage mais j'en suis totalement contrainte... :wacko: J'ai vu un allergologue et allergie à la farine, mais aussi à quelques céréales utilisés pour les pains spéciaux plus le blanc d'oeuf cru.... :beuh:

Je fais donc un retour sur BP Préparateur en Pharmacie...Ma foi...

cyril95 link=topic=73290.msg1104978#msg1104978 date=1242214000 a dit:
merci encore ploufinette pour ta réponse, tu m'as éclairé un peu plus, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'argent car si je me lance dans une formation fleuriste je vais être payé un certain pourcentage du smic. Et c'est vrai que 3 ans ça fait long

De rien :wink2:

Santalia link=topic=73290.msg1106261#msg1106261 date=1242297976 a dit:
Coucou

Bon, bah de mon côté, j'abandonne la Boulangerie-Pâtisserie, c'est dommage mais j'en suis totalement contrainte... :wacko: J'ai vu un allergologue et allergie à la farine, mais aussi à quelques céréales utilisés pour les pains spéciaux plus le blanc d'oeuf cru.... :beuh:

Je fais donc un retour sur BP Préparateur en Pharmacie...Ma foi...

Ah zut c'est dommage ça...

Santalia link=topic=73290.msg1106261#msg1106261 date=1242297976 a dit:
Coucou

Bon, bah de mon côté, j'abandonne la Boulangerie-Pâtisserie, c'est dommage mais j'en suis totalement contrainte... :wacko:
Le côté positif, c'est que tu l'as appris avant de t'engager dans une formation. J'ai une copine qui vient d'apprendre qu'elle a des problème de dos génétique et donc qu'elle ne va plus pouvoir travailler longtemps avec les enfants alors qu'elle a eu son diplôme l'année dernière :kill:

De mon côté, l'organisme qui doit s'occuper de mon stage en Italie me rend chèvre. Je suis obligée d'insister pour qu'ils envoient les papiers avant août et avant-hier, alors qu'ils avaient dit qu'on pouvait sans souci faire un stage de 6 mois au lieu de 4, voilà qu'ils me disent que ce n'est pas sûr que ce soit possible parce qu'il faut qu'il trouve un personne qui parte 2 mois pour que moi, j'en parte 6 :wacko: . Et pour me rassurer un ami m'a dit que lui aussi avait fait les démarches pour un stage à l'étranger et n'avait pas pu partir à cause de l'administration française :cry: . Moi qui pensait que le plus dur était de trouver un lieu de stage, je me suis trompée !

2 jours après ma réponse positive d'Italie, j'ai reçu un appel suite à une candidature que j'avais envoyé un mois auparavant sans trop y croire pour un poste d'agent administratif en CAE et j'ai annulé ma candidature comme je pensais vraiment partir et maintenant je commence à regretter...

Coucou, je voudrais savoir à titre d'info, si on doit reprendre le nouveau BTS depuis la première année lorsque l'on change de BTS pour se réorienter dans un autre secteur, comme @luna75 par exemple?

Aussi, est-ce-que si on a déjà obtenu un BTS dans un autre domaine, on est exempté de certaines matières? (Français, éco droit par exemple...)

Merci pour l'info! :wink2:

Si tu as obtenu un bts, tu peux de suite rentrer en 2ème année d'un autre bts et tu es en effet exempté de droit, de français et de maths :happy:

Salut !!!!

Voilà juste un message pour dire qu'il y a une vie après les BTS VPT !!! si si lol je viens tout juste de recevoir une réponse positive de la faculté qui m'accepte directement en 3ème année éco gestion c'est le bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!! J'y croyais vraiment plus après 2 ans de galère, des cdd à répétitions alternés avec des périodes de chômage, un boulot que ne me plaisait pas et des clients que je ne supportais plus je me disais que c'était mal barré pour moi.

Idem avec toutes les portes que je me suis prise en pleine face entre les facs qui ne voulaient pas de moi à moins de retourner en l1 parce que mon diplôme était &quot;indéfendable devant un jury de vae&quot;, les écoles qui considéraient que je n'avais pas le niveau sans même tenter de me faire passer des tests, bref après tous ces longs mois d'angoisse de remise en question et de tristesse il faut le dire, ca y est je sais ce que je fais a partir de septembre et mon Dieu que c'est bon ! lol

Tout n'est pas gagner pour autant j'en suis consciente, il va falloir penser au financement désormais c'est pas une mince affaire, et puis aussi reprendre les cours surtout en fac ca va être rude mais j'attends ça depuis deux longues années alors je suis prête à fournir les efforts necessaires !

Un nouveau virage pour bientôt c'est tout ce que j'attendais, je suis HEUREUSE mdr !

bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir (facile à dire j'ai déprimé plus d'une fois moi aussi) et perserverer, la patience est une vraie vertue et surtout ca fini toujours par payer ! :biggrin:

:aplause: Alyyah

Contente pour toi  :happy:

Comme quoi, il ne faut pas désespérer...

LILYB link=topic=73290.msg1108418#msg1108418 date=1242498917 a dit:
:aplause: Alyyah

Contente pour toi :happy:

Comme quoi, il ne faut pas désespérer...

Merci beaucoup Lilyb !!! :smile:

C'est clair il ne faut jamais rien lâcher.

Alyyah link=topic=73290.msg1108436#msg1108436 date=1242501852 a dit:
Merci beaucoup Lilyb !!! :smile:

C'est clair il ne faut jamais rien lâcher.

En espérant que ne rien lâcher, ça marchera pour moi aussi :wub

Oui t'en fais pas c'est même sur !!! Parfois ca peut être long (cf moi même 2 ans lol) mais rassures toi pour d'autres ca va beaucoup plus vite et puis motivation, perserverance et patience ca paye toujours tôt ou tard !

C'est tout le mal que je te souhaite !! :friend:

Alyyah link=topic=73290.msg1108446#msg1108446 date=1242503380 a dit:
Oui t'en fais pas c'est même sur !!! Parfois ca peut être long (cf moi même 2 ans lol) mais rassures toi pour d'autres ca va beaucoup plus vite et puis motivation, perserverance et patience ca paye toujours tôt ou tard !

C'est tout le mal que je te souhaite !!  :friend:

Pareil eu niveau du nombre d'années pour moi. Deux ans que je devrais l'avoir et que je me bats sans cesse pour ce satané bts  :wacko: :arrow2:
Vivement la licence  :happy: En espérant que ce sera dès l'an prochain comme toi  :wub

Retour