aiko link=topic=73290.msg1117728#msg1117728 date=1244569709 a dit:Pour justifier le trou dans ton CV, si tu sens que tu es face à une personne à l'écoute et ouverte, tu peux toujours lui expliquer toutes les démarches que tu as effectuées et les obstacles que tu as rencontrés à cause de ta maladie. Sincèrement, j'ose croire qu'il y a encore des gens respectables qui ne jugent pas à la va-vite (même s'ils se font rares !)
Oui, je ne sais pas, c'est compliqué en fait...Déjà, j'ai un retard sur ma scolarité, non pas lié à une desfiscience intellectuelle, mais lié à des problèmes de santés survenus entre mes 14 et 17 ans, j'ai donc redoublé 2 fois, les profs m'ont ainsi orientés vers le BEP....J'ai pris BEP Carrières Sanitaires et Sociales car à l'époque j'avais dans l'idée de faire Auxiliaire de Puériculture...A la fin du BEP, j'ai passé le concours d'Auxiliaire que j'ai raté et le concours d'Aide-Soignante que j'ai obtenu du 1er coup...Comme il y a un système de passerelle entre les 2 formations, je suis entrée pour faire Aide-Soignante pensant rebondir pour faire Auxiliaire ensuite. Manque de pot, j'ai été contrainte de quitter la formation malgré moi 3 mois après. Des remarques incessantes, les gens pensant que je souffre de débilité et que ma place est avec les autistes et les trisomiques en IMPro etc...Pourtant, j'ai une tenue correcte et je sais m'adapter, je pense avoir une orthographe correcte, un langage correct aussi. C'est pendant ma formation AS que j'ai entendu parlé du BP Pharmacie, ça fait donc depuis 2006 que je cherche pour travailler là-dedans...Comme je n'ai pas trouvé d'employeurs j'ai continué ma scolarité par correspondance car compte tenu de mon âge, les écoles me rétorquant que je n'étais pas prioritaire donc et me bloquait, et mes parents ne pouvait pas me payer l'école privée !...J'étais coincée et je le suis toujours...J'ai du mal à croire que j'arriverais à trouver une entreprise pour me former...Pour eux, comme le BEP est mon seul diplôme...Je n'ai pas les capacités intellectuelles ! C'est malheureux, mais c'est comme ça ! Quand je dis que je suis coincée, je suis coincée depuis trop longtemps, j'ai envie de m'en sortir mais pas facile quand on est exclu de la société. A partir du moment où l'on est plus sur les rails...C'est difficile de reprendre bon train.
Les gens me reprochent de ne pas avoir d'expériences professionnelles, de ne pas pouvoir prouver que je suis capable de tenir 2 ans d'engagement dans une entreprise. J'ai repris un BAC STG en 2006, et ai passé le BAC l'année dernière, les notes ne sont pas bonnes, cependant j'ai fait mes années de 1ère et Terminale sans profs devant moi ! Je n'ai pas travaillé, je me suis consacrée à mes études !