< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 104 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

luna75 link=topic=73290.msg1138996#msg1138996 date=1249390534 a dit:
ah oui d'accord ! ben tu pourras toujours repostuler chez eux pour effectuer ton stage dans le futur :happy: .
Oui et puis ça me permettra toujours d'acquérir de l'expérience et de voir comment je m'en sors à l'étranger :smile:
pitchouna972 link=topic=73290.msg1138997#msg1138997 date=1249390792 a dit:
Aiko, tu pars combien de temps?

Moi aussi je suis en plein dans le concret (et ça fait vraiment du bien!!) même si les démarches administratives c'est galère mais bon :laugh: :laugh:
Je pars 4 mois. C'est clair qu'on se passerait bien des démarches administratives ! Je dois retourner dans 2 semaines faire les derniers papiers auprès de l'assoc qui gère les départs et relancer mon lieu de stage parce qu'ils ont renvoyé la convention mais pas la fiche de poste (faut pas être pressé :zarbi: ). Je viens d'aller acheter mes billets de train pour Paris et Milan (les 2 premières étapes) :dance: , l'assurance est prête à être postée, reste maintenant à trouver le logement :happy:

MArre de ce stage piouf, il m'épuise !
Y'a déjà de l'abus dans l'hôtellerie mais alors pour les stagiaires !
J'ai demandé un arrangement pour finir une semaine plus tôt par rapport à ma soutenance et mon rapport de stage que je dois rendre fin août. Je me suis fais tirer par les oreilles.
Je bosse entre 50 et 60h par semaine, je dois écrire mon rapport, bref je limite en dépression là :(
J'ai fait le tour du métier...on m'a toujours considérer comme une employée et non comme une stagiaire, c'est bien mais j'aurais aimé qu'il y est un certain recul, une compréhension que moi quand je rentre chez moi, mon travail n'est pas encore terminer, je dois rendre compte sur ce ******** rapport de stage, et je reste étudiante, mon diplôme est en jeux et je n'avance pas sur mon mémoire...
J'ai choisi l'hôtellerie, j'aime ça, mais quest-ce que c'est dur :(
Allez encore 18jrs de stage, et dans un mois et demi je saurais si je suis diplômée de ma licence !
Et après ? Et bien quelques projets, je pense dans un premier temps chercher du taf mais je souhaite toujours repartir à l'étranger début 2010, j'ai déjà acheté le lonely planet de l'Australie...
Mais bien avant ça, je prends 3 semaines de vacances aux Etats-Unis et je vais revoir ma famille d'accueil hihaaaaaaa!
Bon le stage et l'exam final avant :(
mode dépression :cry:

courage Hysteria !!! Tu as déjà parcouru le plus gros des chemins !!! (il y a 138 pages d'écart d'ailleurs... :wink2: ).
tu ne peux pas ralentir le taf pour ne pas rentrer trop crevée le soir ?

Félicitations à Aiko et Pitchouna972....Heureuse que vous soyez presque tirées d'affaires. :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

@ Hysteria : Tu as fais le plus gros déjà en ce qui concerne ton stage. Ne te décourage pas. Je sais que ce n'est pas facile et c'est pourquoi je t'envoie tout le courage que je peux. M**de pour ton mémoire et ta soutenance... :friend:

Bonjour a toutes

voila apres de nombreuses deceptions jai trouve un emploi dassistante commerciale depuis une semaine
le problème cest qu apres 2 jours jai ete mis sur le poste car la fille que je remplace a été mis en congé . J'ai fais du mieux que je pouvais . a l heure actuelle elle reste jusqu a demain ( donc elle est reste pour un total de 4 jours)
la cerise sur le gateau est quil y a une nouvelle organisation de la logistique . A cet eeffet, les commandes qui nont pas put etre entierement livrées doivent etre clotures! pour moi le mail de la responsable qui explikait cette action n'était pas clair pour moi! dailleurs la fille que je remplace semble abassourdie selon elle y a pas de raison de stresser!!!! cest une periode calme elle me pousse meme a me dire que si ca ne va pas je peux trouver autre chose
un conseil serait le bienvenue

Oui. Ce serait bien si tu pouvais éviter de poster ta question à plusieurs endroits Cupidons car sinon on ne va plus s'y retrouver... :smile:

Des nouvelles de moi aussi, donc en septembre je commence la mise à niveau en hôtellerie et là pour le mois d'août je travaille dans un hôtel et je dois dire que ce boulot à failli remettre en cause mes études....
Je me suis posée beaucoup de questions de part cette expérience mais finalement je reste sur mon choix et pour le reste, l'avenir nous le dira!

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1142149#msg1142149 date=1250351704 a dit:
Des nouvelles de moi aussi, donc en septembre je commence la mise à niveau en hôtellerie et là pour le mois d'août je travaille dans un hôtel et je dois dire que ce boulot à failli remettre en cause mes études....
Je me suis posée beaucoup de questions de part cette expérience mais finalement je reste sur mon choix et pour le reste, l'avenir nous le dira!

Pourquoi as tu douté??

Parce que sans rentrer dans les détails le boulot que je fais là est loin d'être top donc je me disais que si je faisais 3 ans d'études pour faire ça c'était pas top.... Et la structure où je suis n'est pas top non plus et je dois faire des stages donc je me disais que si je tombe sur ce genre d'établissement pendant mon stage ça ne serait pas tip top...
Mais après je me suis dit que je verrais bien et que je peux très bien quitter un travail si les tâches ne me conviennent pas au vu de mon diplôme (dans le futur)

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1142155#msg1142155 date=1250353599 a dit:
Parce que sans rentrer dans les détails le boulot que je fais là est loin d'être top donc je me disais que si je faisais 3 ans d'études pour faire ça c'était pas top.... Et la structure où je suis n'est pas top non plus et je dois faire des stages donc je me disais que si je tombe sur ce genre d'établissement pendant mon stage ça ne serait pas tip top...
Mais après je me suis dit que je verrais bien et que je peux très bien quitter un travail si les tâches ne me conviennent pas au vu de mon diplôme (dans le futur)

Ok! Oui c'est sûr que la boîte dans laquelle tu tombe joue un role important!! Ca peut vite te dégouté :beuh: ou le contraire :dacc: ...
Des fois c'est même pas propre au métier... !!
Mais bon si tu sais que c'est ce que tu aimes! ça ira! Puis tu tomberas sur une entreprise bien mieux pendant tes stages je l'espère :wink2:
Rafraîchi moi la mémoire stp : quelle formation tu vas suivre à la rentrée??

T'inquiètes pas Ploufinette, ça m'a fait le même effet !

Depuis fin avril je suis en stage dans un hotel à la réception, je fais le boulot comme une réceptionniste normal et j'assiste la chef de réception.

Au début j'apprenais beaucoup, et une fois que je &quot;maîtrisais&quot;, j'avais du mal avec les heures et je me disais, mais suis-je dingue de faire toutes ces heures là ? pourquoi s'affliger ça, ai-je fais le bon choix ?
en plus marre un peu de la direction de certains collègues!

lundi mardi vendredi et aujourd'hui j'ai fait 10-21h, et demain je rattaque à 8h!
j'ai 45minutes aller retour de chez moi pour me rendre sur les lieux de mon stage donc ça commence à être dur là niveau fatigue au bout de 4 mois! Cette semaine j'aurais consacré à mon &quot;boulot&quot; environ 55h.
Pour être payé 30% du smic, paye ton statu de stagiaire !
Donc j'ai eu de gros moments de doutes car je démoralisais mais y'a un moment dans la journée où je me sens bien dans travail malgré la fatigue et parfois les clients ou les boss chiants qui reviennent en rajouter, et je me rends compte que j'ai mon taf, ok c mal payé et les heures sont nulles ainsi que de bosser les weekends mais ça on sy fait avec le temps!
et je me dit au moins que j'ai le mérite de bosser ainsi,

on passe tous par des doutes c'est normal, mais je me suis jamais aussi senti à l'aise dans un job !

mais je me suis jamais aussi senti à l'aise dans un job !

Et c'est le principal de se sentir à l'aise dans son travail et d'aimer ce que l'on fait à mon avis... :smile:

Merci LilyB :wink2:

Hysteria: Ca me rassure alors, en tout cas j'ai hâte de commencer les cours!

Et je suis contente de ne pas avoir lâché mon boulot pendant la période d'essai( car j'en avais bien envie vu les tâches que je fais) car même si le boulot est pénible ça me fait une expérience intéressante :smile:

Retour