< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 106 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Alors moi, je suis allée chercher vendredi les derniers documents pour mon stage en Italie, tout est ok donc je pars vendredi prochain. A côté de ça, je voulais faire le bts AM mais ça s'avère trop compliqué vu que si je fais un stage pour le bts, ça ne sera pas avant janvier et je me vois mal préparer les actions en si peu de temps :wacko: . Comme le bts était un choix par défaut, ce n'est pas trop grave mais il va falloir que je me remette à la recherche d'une formation courte... ou que je touve un travail avec juste un bac général :kill:

Aiko tu souhaitais le préparer par unité non le BTS ?
si au lieu de commencer par cette épreuve tu commençais par les épreuves générales ou l'étude de cas ?

luna75 link=topic=73290.msg1144518#msg1144518 date=1251043204 a dit:
Aiko tu souhaitais le préparer par unité non le BTS ?
si au lieu de commencer par cette épreuve tu commençais par les épreuves générales ou l'étude de cas ?
oui par unité. Effectivement au début, je pensais d'abord préparer les épreuves générales et puis, ensuite je me suis dit qu'étant à l'étranger, ça serait plus facile de trouver un stage sur place et donc passer les épreuves pros mais c'est vrai que tout compte fait, ça complique les choses.
Tu as raison, je vais plutôt me concentrer sur le français et l'éco-droit (inscription de l'année dernière)+ les langues et pour le stage, je pourrais toujours nouer des contacts pour la rentrée prochaine :happy:

à mon avis ce n'est pas perdu !!
surtout que là tu pars faire ton stage donc n'hésite pas à leur parler de ton projet !!! si faut ce sont eux qui te reprendront en stage lorsque tu le feras...
même si c'est par défaut il faut quand même que tu le tentes vu que tu n'as pas d'autre projet direct !
ce serait dommage de tout lacher alors que tu as déjà les cours de 2 épreuves :happy:

luna75 link=topic=73290.msg1144556#msg1144556 date=1251049263 a dit:
à mon avis ce n'est pas perdu !!
surtout que là tu pars faire ton stage donc n'hésite pas à leur parler de ton projet !!! si faut ce sont eux qui te reprendront en stage lorsque tu le feras...
même si c'est par défaut il faut quand même que tu le tentes vu que tu n'as pas d'autre projet direct !
ce serait dommage de tout lacher alors que tu as déjà les cours de 2 épreuves :happy:
Merci pour tes conseils Luna, ça me remotive :smile: .
Laura35 link=topic=73290.msg1144559#msg1144559 date=1251050128 a dit:
@Aiko, quel type de stage vas-tu faire si ce n'est pas indiscret..?
Je vais faire un stage dans une structure équivalente au Bureau Information Jeunesse (BIJ) donc je rechercherai des infos sur tout ce qui concerne les 14-30 ans (études, emploi, logement, loisirs,...) et je répondrai aux questions des usagers :happy:

Allez Aiko ! tu peux largement y arriver !! surtout que cette année tu pourras à l'aise valider les langues ! petit à petit l'oiseau fait son nid !!

en attendant éclate toi bien en stage !!!

Merci beaucoup pour tes encouragements ! :happy: Je compte bien sur l'italien pour rattraper ma futur mauvaise note d'anglais :biggrin:

Encore 2 semaines et la période d'essais sera terminée...J'espère que ma patronne me garde...Parce que j'ai trop galéré pour trouver une officine et les temps sont durs. De plus, avec mes parents, rien ne va plus et le moindre truc est source de reproches, si par exemple dans une conversation, je dis que je vais me payer des cours de langues et de flamenco, on me parle sur un ton désagréable me disant par exemple, &quot;Qu'est-ce que tu vas t'emmerder à foutre ton argent par les fenêtres&quot;...Sachant que je paye maintenant mon mobile (téléphone portable), la mutuelle et autres frais de santé, je fais les courses, je paye mon abonnement imagin'R, quelques frais divers pour la voitures, essence, et autres...Enfin, tout est à mon nom maintenant.

Pour mon frère, il ne veut plus venir donc part dans le sud, pour moi, je vais devoir habiter l'hôtel en attendant de trouver quelque chose (colocation ou autres) si je ne veux pas dormir sous les ponts, il faut que je garde à tout prix mon emploi...Je voulais m'inscrire au Flamenco, à des cours de langues, et je n'ai pas envie que mes projets tombent à l'eau.

Je suis dans une impasse là. :embarassed: D'un côté, chez mes parents, je ne paye pas de loyer, mais de l'autre je ne veux pas non plus vivre à leurs crochets, j'estime qu'à 24 ans presque, je me dois d'être autonome. D'autant plus que je n'ai absolument aucune envie de devenir une &quot;Tanguy&quot;

Si ça ne pose pas de soucis à tes parents et que tu t'entends bien avec eux franchement reste vivre chez eux au moins le temps de tes études! T'es encore loin de Tanguy, t'as encore de la marge :laugh:
Tu te prends trop la tête j'ai l'impression, pour le moment fais tes études et tu verras après pour prendre ton indépendance (à moins que ça soit invivable chez toi , là je comprendrais bien sûr) ça te fera des soucis en moins et pour moi ya rien de mal à vivre encore chez ses parents tant qu'on en a besoin :wink2:

Sinon je me demandais (je voulais poser la question dans la partie AD mais elle n'existe plus apparemment), mes cas et actions de BTS vous pensez que je dois les garder sachant que le BTS n'existe plus donc aucune chance de le repasser?

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1146819#msg1146819 date=1251731297 a dit:
Sinon je me demandais (je voulais poser la question dans la partie AD mais elle n'existe plus apparemment), mes cas et actions de BTS vous pensez que je dois les garder sachant que le BTS n'existe plus donc aucune chance de le repasser?
tu voulais les garder en souvenir ?
vu que tu passes le BTS HR ca sous entend que tu ne passeras pas le BTS AM donc du coup ils te servent à rien (d'ailleurs pas certaine qu'ils auraient servi en AM...)

luna75 link=topic=73290.msg1146823#msg1146823 date=1251731483 a dit:
tu voulais les garder en souvenir ?
vu que tu passes le BTS HR ca sous entend que tu ne passeras pas le BTS AM donc du coup ils te servent à rien (d'ailleurs pas certaine qu'ils auraient servi en AM...)

En fait je les gardais &quot;au cas où&quot; mais là maintenant vu que le BTS n'existe plus j'en vois plus l'intérêt (et je pense aussi qu'en AM si je l'avais passé ça ne m'aurait pas servi). J'avais comme une angoisse à m'en séparer, comme si le jour où j'allais les jeter j'en aurais besoin (j'ai tout sur pc en plus donc c'est vraiment dans la tête :zarbi: ) mais maintenant que je passe un autre BTS et qu'AD n'existe plus je me sens prête à les jeter :blush:

tu commences une nouvelle vie donc si tu les gardes ce sera en souvenir au cas :happy:

je vais pas les garder :biggrin: j'ai besoin de place et j'en vois pas l'intérêt (et j'ai tout sur pc)
Les seuls trucs que j'ai gardé de toute ma scolarité ce sont les cours de philo (enfin pas tout juste les résumés qu&quot;on avait eu en fin d'année et mes fiches) , j'arrive pas à m'en défaire :zarbi:

Edit: et bien sûr tous mes cours de BTS

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1146854#msg1146854 date=1251733380 a dit:
je vais pas les garder :biggrin: j'ai besoin de place et j'en vois pas l'intérêt (et j'ai tout sur pc)
Les seuls trucs que j'ai gardé de toute ma scolarité ce sont les cours de philo (enfin pas tout juste les résumés qu&quot;on avait eu en fin d'année et mes fiches) , j'arrive pas à m'en défaire :zarbi:

Edit: et bien sûr tous mes cours de BTS
ca arrive désolée :moke:

@ Ploufinette : Moi aussi je n'arrive pas à me décider à tout jeter. Pourtant je l'ai enfin eu ce satané bts... :zarbi:

@ Santalia
: Je pense que tu devrais rester chez tes parents. Perso moi aussi je suis encore chez les miens et des fois c'est un peu galère (reproches,...) mais je reste le temps d'économiser et de poursuivre un peu mes études. De plus, si tu les aides dans les frais (factures, courses,...), comme je le fais... Y a rien de mal à ça. On est encore loin d'être des Tanguy surtout sachant que dans le film il avait presque 30ans et un emploi stable bien rémunéré...

J'ai fait mon tri tout à l'heure ça y est! Enfin j'ai juste jeté les APA et les cas, le reste je garde car comme je refais un BTS les matières générales peuvent me reservir. Je pourrais encore épurer mais là je préfère garder pour le moment je ne voudrais pas regretter ensuite.
Par contre comme je garde toujours le papier qui est imprimé que d'un côté (pour m'en servir comme brouillon ensuite) c'est un peu comme si je n'avais rien jeté :zarbi:

tu sais si il te garderont ou pas lol si tu les as toujours le dos tes responsables mauvais signe au cas contraire c'est bon et moi perso tant que j'ai relation sérieuse et un bon boulo je bouge pas de chez moi mdr quote author=Santalia link=topic=73290.msg1146677#msg1146677 date=1251708427]
Santalia link=topic=73290.msg1146677#msg1146677 date=1251708427 a dit:
Encore 2 semaines et la période d'essais sera terminée...J'espère que ma patronne me garde...Parce que j'ai trop galéré pour trouver une officine et les temps sont durs. De plus, avec mes parents, rien ne va plus et le moindre truc est source de reproches, si par exemple dans une conversation, je dis que je vais me payer des cours de langues et de flamenco, on me parle sur un ton désagréable me disant par exemple, &quot;Qu'est-ce que tu vas t'emmerder à foutre ton argent par les fenêtres&quot;...Sachant que je paye maintenant mon mobile (téléphone portable), la mutuelle et autres frais de santé, je fais les courses, je paye mon abonnement imagin'R, quelques frais divers pour la voitures, essence, et autres...Enfin, tout est à mon nom maintenant.

Pour mon frère, il ne veut plus venir donc part dans le sud, pour moi, je vais devoir habiter l'hôtel en attendant de trouver quelque chose (colocation ou autres) si je ne veux pas dormir sous les ponts, il faut que je garde à tout prix mon emploi...Je voulais m'inscrire au Flamenco, à des cours de langues, et je n'ai pas envie que mes projets tombent à l'eau.

Je suis dans une impasse là. :embarassed: D'un côté, chez mes parents, je ne paye pas de loyer, mais de l'autre je ne veux pas non plus vivre à leurs crochets, j'estime qu'à 24 ans presque, je me dois d'être autonome. D'autant plus que je n'ai absolument aucune envie de devenir une &quot;Tanguy&quot;

Retour