Coucou
Je reviens vers vous pour des conseils:
Il y a peu de temps de ça, j'ai dis à ma collègue ce que je faisais le 10 Septembre dernier, et je lui ai dis la vérité. Je passais sur France 2 à cette date, c'était le jour de l'enregistrement de l'émission, et j'ai été diffusée la semaine d'après soit le 17 septembre...Mes collègues le savaient du coup parce qu'elles se sont mises à me questionner, mais ma patronne non, et je n'avais pas souhaité lui dire, c'est quand même ma vie privée. Je n'allais pas dire à ma patronne que j'allais passer à la télé, enfin...
Bref, je n'ai rien fait de mal, rien dit de mal, j'ai dit à la télé que le travail se passait très bien, mais je n'ai absolument pas précisé où je travaillais etc...Mais récemment, un client m'ayant reconnu lui a demandé " C'est votre employé qui est passé à la télé ?"...Et hier, elle s'est mise a m'en parler en disant "Dis-donc, tu ne m'as pas dit que tu passais à la télé, tu m'as prise pour une idiote ? J'ai horreur de passer pour une idiote ! C'est un lieu public ici !! Et ça, sur un ton réhaussé ! Je me rends compte que toute vérité n'est pas bonne à dire...Et puis récemment, elle m'a demandé des examens médicaux et suspectant les capacités de la médecine du travail. Je sens que ça prend une tournure exagérée. Je m'entends très bien avec mes collègues par ailleurs.
Je ne sais pas comment dire à ma patronne qui est partie un mois en vacances soit de mi-août à mi-septembre et que je connais moins que mes collègues que je ne croyais pas que ça la blesserait de ne pas savoir que je suis passée à la télé, et puis bon, c'est ma vie privée...Je ne sais pas comment faire pour que la pilule soit ingurgitée. Maintenant, j'ai la trouille pour ma place d'Apprentie, j'ai eu assez de mal à trouver.
Une collègue m'a dit, rassures-toi, tu n'as rien fait de mal, et si ça se trouve, tu attires de la clientèle grâce à ça. Par ailleurs, ma patronne, a aussi des bons côtés, il faut l'avouer, elle aime enseigner, ça lui va bien, elle aime transmettre son savoir, ses connaissances aux autres et a décidé de m'aider en "Galénique". Une autre collègue m'a dit qu'elle avait du réagir comme ça sur le moment mais que ça lui passerait. Il doit y avoir une certaine fierté très intense en elle si son élève réussit, si son élève ne lui dit pas quelque chose, il doit y avoir une certaine frustration. C'est ce que j'en conclut tout au moins !!
Je n'oublie pas que c'est quand même ma patronne, donc ma supérieure alors je n'allais pas accourrir pour lui dire "Je suis passée à la télé" Je ne sais plus comment réagir !!! Et comme dit plus haut, c'est la chef alors méfiance s'impose également. Je connais aussi mes limites, mais aussi, je fais ce que je veux de ma vie privée ! Non ? Alors je suis coincée !