< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 109 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

@ Santalia, franchement j'hallucine ! Ils ne peuvent pas te laisser tranquille un peu au lieu de toujours te rebattre les oreilles avec tes pbs médicaux ? Comment ils veulent que tu avances dans ton apprentissage sereinement si ils te prennent toujours la tête avec ça ? Ca me rend dingue ces gens-là ! :tickedoff:

Coucou

Moi aussi, ça me rend dingue ces gens là, mais je dois rester forte et ne pas me laisser abattre...
Garder la tête haute, c'est faire un revers, on m'a donné une claque volontairement, mais elle ne m'atteint pas car je n'ai pas mérité de la recevoir...En général, je suis un véritable boomrang ! Pas question que je me noie quand l'autre à tord !

Coucou

Je reviens vers vous pour des conseils:

Il y a peu de temps de ça, j'ai dis à ma collègue ce que je faisais le 10 Septembre dernier, et je lui ai dis la vérité. Je passais sur France 2 à cette date, c'était le jour de l'enregistrement de l'émission, et j'ai été diffusée la semaine d'après soit le 17 septembre...Mes collègues le savaient du coup parce qu'elles se sont mises à me questionner, mais ma patronne non, et je n'avais pas souhaité lui dire, c'est quand même ma vie privée. Je n'allais pas dire à ma patronne que j'allais passer à la télé, enfin...

Bref, je n'ai rien fait de mal, rien dit de mal, j'ai dit à la télé que le travail se passait très bien, mais je n'ai absolument pas précisé où je travaillais etc...Mais récemment, un client m'ayant reconnu lui a demandé &quot; C'est votre employé qui est passé à la télé ?&quot;...Et hier, elle s'est mise a m'en parler en disant &quot;Dis-donc, tu ne m'as pas dit que tu passais à la télé, tu m'as prise pour une idiote ? J'ai horreur de passer pour une idiote ! C'est un lieu public ici !! Et ça, sur un ton réhaussé ! Je me rends compte que toute vérité n'est pas bonne à dire...Et puis récemment, elle m'a demandé des examens médicaux et suspectant les capacités de la médecine du travail. Je sens que ça prend une tournure exagérée. Je m'entends très bien avec mes collègues par ailleurs.

Je ne sais pas comment dire à ma patronne qui est partie un mois en vacances soit de mi-août à mi-septembre et que je connais moins que mes collègues que je ne croyais pas que ça la blesserait de ne pas savoir que je suis passée à la télé, et puis bon, c'est ma vie privée...Je ne sais pas comment faire pour que la pilule soit ingurgitée. Maintenant, j'ai la trouille pour ma place d'Apprentie, j'ai eu assez de mal à trouver.

Une collègue m'a dit, rassures-toi, tu n'as rien fait de mal, et si ça se trouve, tu attires de la clientèle grâce à ça. Par ailleurs, ma patronne, a aussi des bons côtés, il faut l'avouer, elle aime enseigner, ça lui va bien, elle aime transmettre son savoir, ses connaissances aux autres et a décidé de m'aider en &quot;Galénique&quot;. Une autre collègue m'a dit qu'elle avait du réagir comme ça sur le moment mais que ça lui passerait. Il doit y avoir une certaine fierté très intense en elle si son élève réussit, si son élève ne lui dit pas quelque chose, il doit y avoir une certaine frustration. C'est ce que j'en conclut tout au moins !!

Je n'oublie pas que c'est quand même ma patronne, donc ma supérieure alors je n'allais pas accourrir pour lui dire &quot;Je suis passée à la télé&quot; Je ne sais plus comment réagir !!! Et comme dit plus haut, c'est la chef alors méfiance s'impose également. Je connais aussi mes limites, mais aussi, je fais ce que je veux de ma vie privée ! Non ? Alors je suis coincée !

Coucou

Bah, voilà, c'est encore moi, je sens que je vais devoir changer de pharmacie, tout allait bien au début, mais là ça se gâte.
Après 1015 candidatures et 76 entretiens, je sens qu'il va falloir que je reparte avec CV et lettres de motivations.
Je vais déjà prévenir des coordinateurs au CFA qui s'assurent du bien être de leurs élèves au sein de l'entreprise de façon à pouvoir terminer cette 1ère année, mais ce n'est pas tout, il faut déjà trouver une autre qui m'accepte pour la 2ème année et comme j'ai
déjà morflé pour cette année, si ça recommence :beuh: Je suis de nature combative et pas du genre à me laisser abattre !!

Santalia link=topic=73290.msg1153766#msg1153766 date=1254224763 a dit:
Bah, voilà, c'est encore moi, je sens que je vais devoir changer de pharmacie, tout allait bien au début, mais là ça se gâte.
t'as patronne en a encore après toi ?! :blink:

Je ne sais pas si elle en a après moi, mais entre les examens médicaux qu'elle me &quot;prescrit&quot; alors que je suis déclarée apte par la médecine du travail et le fait que je sois passée à la télé alors que c'est ma vie privée et je prends ça sur mon jour de repos donc logiquement, elle n'a rien à me dire sur ce coup là. Ma vie privée, j'en parle à qui je veux !! Et aux vues de ses réactions impulsives, je trouve quand même ce comportement abusif...Le mieux est que j'en parle à ma coordinatrice de CFA.

oui tu as bien raison de voir cela avec ta coordinatrice
Santalia link=topic=73290.msg1153880#msg1153880 date=1254247703 a dit:
Je ne sais pas si elle en a après moi, mais entre les examens médicaux qu'elle me &quot;prescrit&quot; alors que je suis déclarée apte par la médecine du travail et le fait que je sois passée à la télé alors que c'est ma vie privée et je prends ça sur mon jour de repos donc logiquement, elle n'a rien à me dire sur ce coup là. Ma vie privée, j'en parle à qui je veux !! Et aux vues de ses réactions impulsives, je trouve quand même ce comportement abusif...Le mieux est que j'en parle à ma coordinatrice de CFA.

Santalia link=topic=73290.msg1153880#msg1153880 date=1254247703 a dit:
C'est clair que ce n'est pas normal. Déjà, demander des examens médicaux alors que tu as été déclaré apte, c'est abusé et puis elle n'a aucun droit de te demander ça et en plus pour l'émission, je ne vois pas ce qu'elle a à te reprocher, tu n'as rien dit de mal, bien au contraire :wacko: .
J'espère que ça va s'arranger (que ce soit dans cette pharmacie ou dans une autre). Tu as bien raison de ne pas lâcher !

euh je vois pas à propos de quoi tu devrais faire des excuses :pascompris; . C'est parce que t'es passée à la télé sans en avoir parlé à ta patronne ? :wacko:

Santalia link=topic=73290.msg1154147#msg1154147 date=1254332676 a dit:
Coucou

Me revoilà...J'ai parlé de cette situation délicate à ma coordinatrice CFA qui me suggère de m'excuser auprès de ma patronne :arrow2:

Tu peux t'excuser en disant que tu es désolée de ne pas l'avoir prévenue mais que le sujet pour lequel tu es passée à la TV ne la concernait pas directement, ni elle ni son entreprise car il parlait des difficultés que tu avais eu PRECEDEMMENT pour trouver du travail.

Moi, non plus je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser mais bons...
Au cas où la patronne penserait que je fais des cachotteries.

Néanmoins, je suis tombée quand même dans une entreprise bizarre:

-Les deux 1ers mois: J'avais interdiction de ranger les médicaments dans les tiroirs
On arrive au 4ème mois dans l'entreprise, et je dois encore demander où se range une boîte d'Amlodopine générique d'Amlor 5 mg par exemple alors que je connais son emplacement par coeur. alors que tout se range par ordre alphabétique. Les commandes labos, je n'ai pas le droit de les compter.

-On m'autorise à faire les caisses de grossistes habituels, à mettre des étiquettes avec une étiquetteuse le prix sur les articles de parapharmacie. Mais pour le reste....
Bref, je sens fortement que je vais rester cantonnée aux tâches de &quot;préparateur de commandes&quot; et que je n'évoluerais pas vers celui de &quot;Préparatrice en Pharmacie.&quot;

Mes collègues de promos au CFA ont déjà vu en 1 mois plus que je n'ai déjà vu en presque 4 mois...Je me pose des questions sur mon avenir professionnelle. Je sais d'avance que la partie n'est pas gagnée, et que je ne serais pas correctement formée, mais après temps d'énergie dépensée, je ne sais plus où chercher.

le BP c'est sur 1 ou 2 ans ?
le mieux c'est de faire canard ici ou ailleurs le temps de valider ton examen je pense (pas de te laisser faire mais ne pas faire trop de reflexion si tu juges être moins bien formée).
Tu as tellement galéré pour trouver une entreprise que ce serait dommage que tu quittes la formation en cours de route parce que tu n'as pas d'entreprise.
Reprend tes recherches pour ta 2ème année en cas pour avoir une roue de secours... mais reste patiente jusqu'à l'examen.
Enfin ca ne reste que mon avis bien sur.

Le BP c'est sûr 2 ans, je recherche par derrière en roue de secours, mais c'est bien évident que je reste où je suis si je n'ai rien d'autres...On est jamais trop prudent. Je suis du même avis, espérons que ça va passer vite ces 2 ans. Mais c'est mon examen qu'il me faut !!

En mode découragée parce qu'après 1015 candidatures 76 entretiens, j'ai l'impresssion d'avoir fait presque toutes les officines de mon département et un quart de ma région...à moins de postuler sur la France entière où dans une région où je sais que je pourrais habiter !!

Alors moi j'entame ma 6e semaine de stage et j'avoue être toujours aussi paumée. Mon séjour me conforte dans l'idée de partir vivre dans le Sud parce que je m'y sens vraiment bien (plutôt côté français parce qu'en Italie, il vaut mieux être riche :wacko: ) donc c'est déjà ça mais pour le reste, c'est une autre histoire.
Quelques soient mes expériences pros, je n'arrive jamais à m'intégrer, non pas que je rentre en conflit avec les autres mais mes relations se limitent à bonjour/bonsoir. ça me tracasse parce que j'ai l'impression que j'aurai beau faire le travail correctement voire bosser bien plus que d'autres, ça ne compensera pas mon côté sauvage et encore faudra-il que je parvienne à dépasser la barrière de l'entretien d'embauche :embarassed: . Avec les usagers, ça se passe bien, j'adore rendre service, mais...je ne supporte pas qu'on me pose des questions sur ma vie privée :knuppel: .
Là, je vis pourtant avec 4 autres personnes et ça se passe très bien donc je ne suis pas si asociale mais dans le monde du travail, c'est différent. Je ne sais pas si c'est parce que je me trompe de voie et donc que je suis mal à l'aise ou si quelque soit le métier que je ferai, ce sera pareil mais ça me pèse.
J'avais fait il y a 2 ans durant quelques semaines de la surveillance de cantine scolaire et j'avais trouvé totalement invivable cet environnement de commères !
J'en ai déjà parlé à mon entourage qui me dit que je dois me forcer à copiner avec mes collègues et autres mais je n'y arrive pas, pour moi ce n'est vraiment pas naturel :arrow2:
Le chemin vers la &quot;normalité&quot; me semble encore bien loin...

coucou, je suis navré de voir que ça ne se passe pas comme tu voudrais. Les collègues !!! je sais ce que c'est!!
accroche toi!!!
j espere que ca ira mieux pour toi!!! pour moi jai trouve un travail en allemagne donc je vais aussi partir dans un autre pays!

cupidons link=topic=73290.msg1155592#msg1155592 date=1254960108 a dit:
coucou, je suis navré de voir que ça ne se passe pas comme tu voudrais. Les collègues !!! je sais ce que c'est!!
accroche toi!!!
j espere que ca ira mieux pour toi!!! pour moi jai trouve un travail en allemagne donc je vais aussi partir dans un autre pays!
Merci ! Oui ce n'est pas évident tous les jours, je crois que je ne me sentirais jamais bien au travail :wacko: , heureusement en dehors de mon stage, ça va et puis ça fait du bien de changer d'air :smile: .

C'est super que tu ais trouvé un travail en Allemagne ! :dacc: C'est quel type de poste ?

Retour