< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 120 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

LOL753 link=topic=73290.msg1168103#msg1168103 date=1260717033 a dit:
Bonjour,

Ne trouvant pas de travail je compte reprendre mes études (BTS MUC ou AG). Aussi je voudrais savoir est ce que c'est mieux de le faire en alternance ou par le CNED. Sachant qu'en Alternance je voudrais avoir vos avis sur le GRETA de Paris et sur Eden Alternance à Levallois Perret.
Mais tu n'avais pas déjà commencé un BTS MUC ou AG il y a quelques mois par le CNED? :unsure:

joile link=topic=73290.msg1168107#msg1168107 date=1260717373 a dit:
Mais tu n'avais pas déjà commencé un BTS MUC ou AG il y a quelques mois par le CNED? :unsure:
Alors BTS VPT par éducatel puis :
LOL753 link=topic=73290.msg1060443#msg1060443 date=1228320402 a dit:
Voilà je vous explique ma situation. J'ai loupé le coche pour l'inscription au BTS MUC, mais je me demande si ça vaut le coup de le passer. Car actuellement je travaille dans une administration. Sachant que je fais de la comptabilité et plus de l'administratif. Je voudrais savoir lequel des BTS (AD, AG ou AM) est le plus adapté à mon cas.

donc le BTS AG n'a pas encore été commencé... mais bon va falloir faire un choix sachant que tu connais déjà le programme du MUC ! tu sais déjà si celui-ci te convient en théorie !

Je voudrais votre avis, je suis un peu dans une impasse là, je voudrais vraiment faire un autre métier mais comme vous le savez je ne sais pas quoi, alors je me demandais comment savoir ce qui pourrais me correspondre? Refaire un bilan de compétence? (vu que celui que j'avais eu était mauvais et que plusieurs personnes s'en sont plaintes d'après l'anpe) ou autre? Mais quoi?
Ca me déprime tout ça car je n'arrive pas à imaginer un avenir

Je suis actuellement en deuxieme année de Bts édition.
Et le probleme c'est que ce n'est pas ma pure vocation ... faire des devis ( ral le cul ) mais j'adore la mise en page.
Reconversion en maquetiste PAO ? recommencer un bts, faire une license pro( c'est plus dans le relationnel auteur maison d'édition ) ?? Je ne sais pas trop.
Ma passion : la photographie ( http://maylune-photography.blogspot.com )
commencer des études en photos mais quels débouchés ?
Trops de questions ^^

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168148#msg1168148 date=1260728710 a dit:
alors je me demandais comment savoir ce qui pourrais me correspondre? Refaire un bilan de compétence? (vu que celui que j'avais eu était mauvais et que plusieurs personnes s'en sont plaintes d'après l'anpe) ou autre? Mais quoi?
Ca me déprime tout ça car je n'arrive pas à imaginer un avenir
Je pense que le bilan de compétence peut être une bonne idée. L'anpe et la mission locale proposent plusieurs prestations souvent faites par des partenaires extérieurs différents donc tu peux toujours te renseigner.
En 2007, comme je n'avais pas d'expérience pro, je n'avais pas eu droit au bilan de compétences et à la place j'avais fait une prestation &quot;objectif projet&quot; (1 rendez-vous par semaine avec une conseillère pendant 3 mois) et puis ensuite une prestation d'orientation professionnelle (4 mois à plein temps dont 6 semaines de stage avec tests, découverte de métiers, simulations entretien, etc.).
Bon, au final, ça ne m'a pas aidé (je ne suis pas une référence non plus :zarbi: ) mais comme quoi il existe plusieurs ateliers/prestations qui existent en matière d'orientation :smile:

oui en fait j'ai fait le bilan de compétences et je devais ensuite faire un truc appelé &quot;objectif projet&quot; mais au premier rdv en fait ce qu'ils ont dit qu'on allait faire je l'avais déjà fait à l'identique quand j'avais fait un cible emploi 2 mois avant donc j'avais dit que j'arrêtais là. :zarbi:

mais tu viens de me rappeler qu'à la mission locale on m'avait parlé d'un autre &quot;programme&quot; dans le genre, il faudra que je me renseigne (mais le soucis c'est qu'ici pour un rdv à la mission locale c'est minimum 2 mois d'attente :embarassed: )

Ca me desespère franchement.... Je ne sais vraiment pas ce qui pourrait me correspondre, je sais juste maintenant que le secrétariat , le social, la vente et l'hôtellerie ça n'est pas pour moi mais il reste encore tellement de possibilités!

Bon encore moi! Je réfléchis et donc mes réflexions aboutissent à ça:
- bon le secrétariat c'est clair et net c'est pas pour moi je le sais depuis le début
- Je n'aime pas du tout l'esprit du travail dans les bureaux, ce n'est pas mon truc
- Les métiers de service ne sont pas pour moi
- J'ai dû mal à travailler sous pression, je n'arrive à rien
- J'aime faire des activités manuelles
- J'aime bouger

A partir de là il faudrait que j'arrive à faire ressortir des domaines qui pourraient m'intéresser

il faudrait voir du côté des métiers manuels mais ca fait pas bouger non plus tout ca :mmmhh:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168633#msg1168633 date=1260960278 a dit:
- bon le secrétariat c'est clair et net c'est pas pour moi je le sais depuis le début
- Je n'aime pas du tout l'esprit du travail dans les bureaux, ce n'est pas mon truc
- J'aime bouger

A partir de là il faudrait que j'arrive à faire ressortir des domaines qui pourraient m'intéresser
Peut être hôtesse de l'air pour un métier qui bouge ? :unsure: quoi que,c'est un métier de service aussi donc,je doute que çà te plaise

Merci pour vos réponses :smile:

luna75 link=topic=73290.msg1168639#msg1168639 date=1260961625 a dit:
il faudrait voir du côté des métiers manuels mais ca fait pas bouger non plus tout ca :mmmhh:

Si je ne bouge pas mais que je fais quelque chose avec les mains ça ne me gêne pas :smile: C'est juste rester derrière un bureau devant un écran ou à recevoir des gens que je n'aime pas.

joile link=topic=73290.msg1168640#msg1168640 date=1260962121 a dit:
Peut être hôtesse de l'air pour un métier qui bouge ? :unsure: quoi que,c'est un métier de service aussi donc,je doute que çà te plaise

Je suis trop petite pour hôtesse de l'air :wink2: :moke:

darling59 link=topic=73290.msg1168641#msg1168641 date=1260962252 a dit:
Tu peux être photographe. Bien entendu, ça demande une formation, mais tu as le côté artistique et souvent tu es amené à te déplacer

Oui pourquoi pas sauf que je n'ai aucun talent de ce côté là ....

oui mais j'ai horreur du commerce :blush: (j'ai oublié de le marquer ça désolé)

Je sais que j'ai l'air chiante comme ça à toujours parler de la même chose mais je ne sais pas trop où trouver des réponses....

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168684#msg1168684 date=1260974671 a dit:
oui mais j'ai horreur du commerce :blush: (j'ai oublié de le marquer ça désolé)

Je sais que j'ai l'air chiante comme ça à toujours parler de la même chose mais je ne sais pas trop où trouver des réponses....
ok,je comprends :blush:
c'est pas évident c'est sûr mais tu vas bien finir par trouver quelque chose qui te convienne

Dans les métiers de l'artisanat, il y en a susceptible de t'intéresser ? Il y a des métiers comme fleuriste, chocolatier, bijoutier, ébéniste, etc... qui font appel à la créativité sans que tu es besoin d'être une artiste confirmée :wink2: .

De mon côté, j'ai fais le bilan avec ma tutrice. Bon, point faible, je ne parle pas ce qui fait que niveau intégration, c'est raté. Point fort, sérieuse (aucune absence ni retard, je fais le travail demandé). Elle était surtout désolée pour moi mais je lui ai dis qu'en France c'est pareil. Incurable... :kill:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168633#msg1168633 date=1260960278 a dit:
- J'aime bouger

Et les métiers de laboratoires ? Tu aimes ? Exemple: Préparatrice en Produits cosmétiques, parfums et arômes alimentaire, mais ça c'est vraiment le labo, où tu fais des préparations de crèmes, de gels, de solvants parfumés etc...avec comme secteurs professionnels
  • [li]Préparateur de produits pour les laboratoires de développement[/li]
    [li]Préparateur d’échantillons pour les laboratoires de développement ou d’analyse sensorielle[/li]
    [li]Préparateur en zone pilote pré-industriel ou en zone de production[/li]

En fait, en te lisant, je me rends compte que tu es quelqu'un qui aime l'indépendance. Donc, c'est clair, que ce qui te conviendrait, c'est d'être à ton compte !!! Après, reste à savoir ce que tu aimes, ce qui t'intéresse principalement...

Sinon, je dis au hasard Auxiliaire de santé animale ! Aide-vétérinaire quoi !! Après je ne sais pas te conseiller.

Santalia: Le problème avec ces métiers c'est que je ne peux pas accéder aux études car je ne suis pas titulaire d'un bac S :wacko: Mais sinon ça m'aurait intéressé oui.
Les métiers au contact des animaux m'auraient intéressé aussi mais à cause d'allergies j'avais laissé tomber cette idée (et c'est pareil pour fleuriste entre autres) mais tu as raison j'aime l'indépendance :smile:

Aiko: Dans l'artisanat il y a plein de métiers qui m'intéresseraient, je rêve toujours devant les reportages à la télé :happy:
Visiblement dans ton cas le problème n'était pas lié à l'environnement mais à ta personnalité (et là dessus je te comprends je ne suis pas un modèle en matière d'intégration ^^ )

Ploufinette,au fil de la lecture de tes posts sur ce topic, je me demandais ,pourquoi ne pas &quot;monter&quot; ta propre boîte,par exemple ? :smile:

çà ne te tenterais pas?,dans la mesure où tu aimes l'indépendance,l'autonomie dans ton travail etc..

A vrai dire ça ne me tente pas, je ne dis pas que je ne le ferai jamais mais à l'heure actuelle ce n'est pas dans mes projets :smile: Je sais ce que ça implique comme travail (et comme risques) et pour le moment je ne m'y vois pas, mais effectivement pourquoi pas? :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168950#msg1168950 date=1261070976 a dit:
A vrai dire ça ne me tente pas, je ne dis pas que je ne le ferai jamais mais à l'heure actuelle ce n'est pas dans mes projets :smile: Je sais ce que ça implique comme travail (et comme risques) et pour le moment je ne m'y vois pas, mais effectivement pourquoi pas? :wink2:
ok,je comprends :wink2:

Retour