< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 121 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1168938#msg1168938 date=1261069196 a dit:
Aiko: Dans l'artisanat il y a plein de métiers qui m'intéresseraient, je rêve toujours devant les reportages à la télé :happy:
Visiblement dans ton cas le problème n'était pas lié à l'environnement mais à ta personnalité (et là dessus je te comprends je ne suis pas un modèle en matière d'intégration ^^ )
Les métiers de l'artisanat sont une piste à creuser alors et puis concernant l'indépendance, même si ce n'est pas dans tes projets actuels, après quelques années d'expérience, tu pourrais te mettre à ton compte. Profite que tu ais moins de 26 ans pour faire la formation en apprentissage (après 26 ans, c'est encore plus galère question orientation).
Si tu peux trouver un &quot;programme&quot; d'orientation incluant des stages (même de courtes durées), ça t'aidera à trouver quel est le métier qui te plaît le plus et de prendre contacts avec des professionnels pour avoir une formation et un employeur à la rentrée prochaine :dacc:

Oui dans mon cas, c'est clairement ma personnalité. En fait des psys du travail m'ont conseillé de demander le statut de travailleur handicapé (pour eux, mon insertion dans un cadre normal est impossible) mais mon médecin n'a pas voulu parce qu'il pense que je peux progresser :mmmhh:

Je suis arrivée à Courchevel mardi dernier et je déprime...
J'ai &quot;commencé&quot; Jeudi, mais c'était surtout pour deux jours de formation..enfin 1 et demi dont une matinée comptée déjà dans nos congés, sympas...et c'était une formation très baclée vu la disponibilité de notre patronne.

Le logiciel je maîtrise, les tâches de travail n'ont pas l'air compliquées. Pour le moment, j'ai travaillé qu'une seule journée mais j'en ai déjà marre.

On travaille en solo, et je n'apprécie pas être seule en réception tout le long de ma journée de travail, parfois ça bouge, parfois on est occupé certes et c'est que le début des vacances, les clients arrivent peu à peu. Mais en dehors de ça, on va s'emmerder...
Je travail en collaboration avec un &quot;chasseur&quot; en faite il fait le rôle du concierge, du bagagiste, il connaît les clients et fait le beau devant eux..et il fait ça depuis 4 ans en saison ici, et donc il connaît tout et il est vachement froid et pas très rigolo..je me sens pas du tout à l'aise de bosser avec lui ! Aucun collègue pour parler !

Niveau emplois du temps, je fais deux horaires :
A : 7-11h30 / 15-18H30
ou B : 11H30-15H / 18h30-23H
Les coupures de travail c'est chiant, certes ça fait une pause mais je suis déjà crevée de monter la montagne pour aller bosser...car mon logement est à 10 à 15 minutes à pied mais en bas de la montagne, je prends des escaliers pour raccourcir mais c'est extrêment fatiguant (rajoutez à ça les conditions météo et l'horaire du matin 6h et du soir près de minuit).
En plus si je suis du matin, ma coupure tombe l'aprem et je peux même pas aller faire mes courses car l'aprem les supérettes sont fermées..j'ai le temps de rien, je peux pas profiter d'un moment de répis, je suis HS!
Je préferais faire tout d'une traite, mes 8h d'un coup..

Puis, mes collègues de réception, on se croise, et comme par hasard en réception, les saisonniers sont jamais revenus d'une saison à l'autre car c'est spécial et les journées sont très longues !!
Dans d'autres services, il y a des revenants au moins !
Et au réfectoire entre services, personne se parle ! Ambiance mitigée...

J'ai pas le courage de continuer pour le moment dans des ces conditions...
Chaque fois que je rentre &quot;chez moi&quot; je déprime...y'a rien à faire..pas de télé, pas d'internet, pas d'activités..j'ai même pas mes deux jours OFF consécutifs comme promis donc comment profiter un peu d'une soirée si je quitte comme hier à 23h et que je suis off aujourd'hui, je peux pas faire la fête, je suis HS...et demain je rattaque à 7h..je me dois me lever vers 5h. En plus, je partage mon studio minuscule avec une commorienne de 37 ans, très gentille mais pour les conversations on repassera...

Honnêtement, je passe surement pour une chochotte mais comment tenir plus longtemps ?
Je vais passer le Noël le plus déprimant au possible !
Je suis mal, je pleure, j'arrive pas à dormir...je me sens très mal, comme si tout ça n'était pas mon truc...

Mais voilà, si j'abandonne, je passerais pour une pauvre fille sans motivation !!! Et je me ferais mal voir par ma famille qui auront rien compris...me demandant qu'est ce que je compte faire si je rentre ! ou je vois bien entendre ma mère me dire &quot;tu te démerdes pour rentrer&quot;. Je suis sûre que je serai incomprise :(

Bref, tout me déprime ici...
et pourtant j'ai jamais abandonné un projet en cours..mais là, qu'une envie, rentrer chez moi...
J'ai une boule au ventre à en parler...j'espères que vous comprendrez un peu..ou m'apporterez des conseils pour passer ces 4 mois difficiles..

Je me sens vraiment seule malgré quelques rencontres...J'ai AUCUNE envie d'aller tafer demain, seule en réception...à voir personne de mes collègues pendant la journée, à avoir une coupure de 3H30 et pendant cette coupure si je veux me poser chez moi, faut compter une demi-heure pour l'aller retour qui est SUPER fatiguant avec la montée + le temps de se changer car vu le froid, je peux pas aller en tailleur jupe au boulot...c'est la misère!

Hyst en panique..et malheureuse :(

aiko link=topic=73290.msg1169257#msg1169257 date=1261242396 a dit:
Les métiers de l'artisanat sont une piste à creuser alors et puis concernant l'indépendance, même si ce n'est pas dans tes projets actuels, après quelques années d'expérience, tu pourrais te mettre à ton compte. Profite que tu ais moins de 26 ans pour faire la formation en apprentissage (après 26 ans, c'est encore plus galère question orientation).
Si tu peux trouver un &quot;programme&quot; d'orientation incluant des stages (même de courtes durées), ça t'aidera à trouver quel est le métier qui te plaît le plus et de prendre contacts avec des professionnels pour avoir une formation et un employeur à la rentrée prochaine :dacc:

Oui dans mon cas, c'est clairement ma personnalité. En fait des psys du travail m'ont conseillé de demander le statut de travailleur handicapé (pour eux, mon insertion dans un cadre normal est impossible) mais mon médecin n'a pas voulu parce qu'il pense que je peux progresser :mmmhh:

Mon problème est similaire, mais pour mon cas, ce n'est pas ma personnalité, ni mon caractère, mais ma maladie génétique qui me fait barrage malheureusement. L'attitude de certaines personnes envers moi est inadmissible et m'empêchent de m'intégrer convenablement alors que je n'ai aucun problèmes relationnels sauf qu'à force de diverses brimades et autres amabilités, je suis devenue un peu trop réactive (sans être agressive bien entendu, mais certains font un amalgame, une confusion...Bref, ce n'est pas facile tous les jours). Je n'ai pas le statut de travailleur handicapé, et je ne compte pas me faire reconnaître par la COTOREP. Pour moi, il faut réserver cela à des gens en réel besoin (Cécité partielle ou presque totale par exemple). Mais moi, je suis valide, j'ai mon permis B, je conduis, je marche, je vois, j'entends, je bouge, je vis, je m'exprime normalement, je suis capable et je sais raisonner. Quand on sait que c'est 70 % lié à la présentation de la personne, donc le physique en premier lieu qui est l'élément principal pour retenir un candidat, 20 % pour la motivation et 10 % pour le sens des mots. C'est assez désespérant ! Mais bon, je relativise, c'est important d'avoir une bonne apparence, mais il n'y a pas que ça !!

Aiko: je vais y réfléchir, je dois dire que je me dis de plus en plus que pour maintenant je conçois que je n'ai pas de diplôme et je l'accepte, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas me relancer dans des études juste pour dire d'avoir un diplôme avant 26 ans (car mine de rien c'est ça qui me motivait à reprendre des études...) Donc tant pis je trouverai ce que je trouverai on verra...

Hysteria: je ne sais pas trop quoi te conseiller... Il est clair que si l'ambiance n'est pas bonne et qu'en plus les engagements ne sont pas respectés (jours Off) plus les horaires pas terribles ton moral ne doit pas être au beau fixe. Après c'est à toi de voir si tu sens que tu peux tenir les 4 mois ou pas parce que je sais très bien qu'aller au boulot tous les jours avec la boule au ventre ou en espérant se casser une jambe c'est très pénible et usant.
Pour ce qui est de ta famille, ne penses pas à ça pour faire ton choix, cette situation c'est toi qui la vit pas eux donc ils ne peuvent pas se permettre de juger. Abandonner un travail parce que celui ci ne te convient pas ne fait pas de toi une pauvre fille sans motivation, ça fait juste de toi une personne qui sait ce qu'elle accepte et ce qu'elle n'accepte pas. Et puis c'est pas comme si tu étais dans un secteur bouché, là tu auras facilement d'autres opportunités :wink2:
Bon courage

Santalia link=topic=73290.msg1169382#msg1169382 date=1261323478 a dit:
Mon problème est similaire, mais pour mon cas, ce n'est pas ma personnalité, ni mon caractère, mais ma maladie génétique qui me fait barrage malheureusement. L'attitude de certaines personnes envers moi est inadmissible et m'empêchent de m'intégrer convenablement alors que je n'ai aucun problèmes relationnels sauf qu'à force de diverses brimades et autres amabilités, je suis devenue un peu trop réactive (sans être agressive bien entendu, mais certains font un amalgame, une confusion...Bref, ce n'est pas facile tous les jours). Je n'ai pas le statut de travailleur handicapé, et je ne compte pas me faire reconnaître par la COTOREP. Pour moi, il faut réserver cela à des gens en réel besoin (Cécité partielle ou presque totale par exemple). Mais moi, je suis valide, j'ai mon permis B, je conduis, je marche, je vois, j'entends, je bouge, je vis, je m'exprime normalement, je suis capable et je sais raisonner. Quand on sait que c'est 70 % lié à la présentation de la personne, donc le physique en premier lieu qui est l'élément principal pour retenir un candidat, 20 % pour la motivation et 10 % pour le sens des mots. C'est assez désespérant ! Mais bon, je relativise, c'est important d'avoir une bonne apparence, mais il n'y a pas que ça !!
Moi ce qui m'inquiète c'est justement que les recruteurs ne se limitent pas aux compétences et en dehors de rares métiers, comme ils ont l'embarras du choix, ils ne vont pas prendre un candidat &quot;différent&quot; même s'il est tout autant capable qu'un autre.
Aujourd'hui ma tutrice m'a remis mon bilan et elle a été super gentille. Elle a juste mis que j'étais &quot;un peu timide&quot; (c'est ce qui s'appelle un euphémisme !) et donc j'ai eu les mêmes conseils qu'à chaque fois. Je pars avec sur le papier un bilan flatteur mais qui est loin de refléter la réalité :arrow2:

Coucou

De mon côté l'ambiance commence à bien faire, et je compte fermement entamer des démarches nécessaires pour que la pression au travail cesse ! Je vais me renseigner à l' inspection du travail, la HALDE et le syndicat...Je vais également essayer d'obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible à la médecine du travail. Et j'envisage une main courante (en dernier recours, pour ne pas me saborder.)

Le motif de 'licenciement' est : Recherche d' officine sans lui en parler !!!

Je peux vous dire qu' à la veille du réveillon, je suis à bout de nerfs...Elle veut que je parte, mais en même temps refuse de me laisser partir ce qui lui laisse la possibilité de me contrôler, de me mettre la pression...Elle joue, me prend certainement pour sa poupée, son pantin ou sa marionnette, je ne sais pas ! Je constate que je suis tombée sur quelqu'un qui a le désir de l'emprise et du contrôle sur l'autre, l' art et la manière de se sentir tout puissant...Si je continue où je suis, je serais détruite...

J'en ai marre de casquer, d' essuyer toutes sortes de péjorations

Juste un petit message pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous mes désespérés préférés :)
Et le poste fête aussi ses deux ans..que s'est t-il passé chez vous pendant ces 2 ans ? avez vous avancé dans vos recherches d'avenir ?
Bises à tout le monde !

Joyeuses fêtes à toi aussi hysteria ainsi qu'à toutes les personnes du post :friend:
Pour moi en 2 ans, rien de neuf pour l'avenir, j'ai passé plus de temps au chômage qu'à travailler, j'ai fait une formation, des prestations ANPE et j'en suis au même point qu'au début :zarbi:

Bon courage aiko et santalia, j'espère que vous trouverez une solution :friend:

Laura35 link=topic=73290.msg1170141#msg1170141 date=1261671106 a dit:
Est-ce-que c'est un motif valable juridiquement parlant? :blink:

Juridiquement, ce n'est absolument pas un motif valable...Par contre, elle me pousse à la démission et à la faute professionnelle grave.
Elle n' est vraiment pas nette !!! Elle me dit en même temps que je suis virée et qu'elle ne souhaite plus me voir en officine, mais que ça ne l'arrange pas que je parte, parce qu'elle a besoin de moi, qu'elle refuse fermement de m'apprendre le métier, et deux minutes après, elle m'apprend les commandes, qu'elle m'avait toujours bloquée, et là elle m'apprend parce que je lui ai dis que ma décision de travailler dans une autre entreprise était ferme, catégorique et définitive. En gros, je suis virée, mais elle refuse la rupture de contrat...C'est quelqu'un qui le désir d'emprise et de contrôle sur l'autre, elle se sent &quot;puissante&quot; lorsqu'elle réussi à assouvir son désir de contrôle, elle me porte atteinte jusque dans ma dignité et ma vie privée...J'avoue être neuneu, mais je dois dire, j'ai vraiment du mal à comprendre son fonctionnement...Technique de prédateur, si je m'en vais, elle perd sa proie ! Hier, elle m'a dit que j'étais contradictoire, et m'a demandé si j'étais une victime ! Une autre fois, elle m'a dit que j'étais hypocrite (pour avoir recherché du travail ailleur), sournoise et dangereuse. Je me rends compte qu'elle projette la définition de ce qu'elle est elle, sur les autres (ses proies).
Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle allait me dénigrer auprès de mes professeurs.

Santalia link=topic=73290.msg1170179#msg1170179 date=1261743087 a dit:
Je décidé de poser ma démission...J'irai pointer le chômage, mais j'ai fait un choix !
Si pendant les périodes tu penses tjs à cela, cela veut dire que tu as raison de démissioner. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches cependant. Bon courage et Joyeux Noel.

Santalia link=topic=73290.msg1170163#msg1170163 date=1261679540 a dit:
Juridiquement, ce n'est absolument pas un motif valable...Par contre, elle me pousse à la démission et à la faute professionnelle grave.
Elle n' est vraiment pas nette !!! Elle me dit en même temps que je suis virée et qu'elle ne souhaite plus me voir en officine, mais que ça ne l'arrange pas que je parte, parce qu'elle a besoin de moi, qu'elle refuse fermement de m'apprendre le métier, et deux minutes après, elle m'apprend les commandes, qu'elle m'avait toujours bloquée, et là elle m'apprend parce que je lui ai dis que ma décision de travailler dans une autre entreprise était ferme, catégorique et définitive. En gros, je suis virée, mais elle refuse la rupture de contrat...C'est quelqu'un qui le désir d'emprise et de contrôle sur l'autre, elle se sent &quot;puissante&quot; lorsqu'elle réussi à assouvir son désir de contrôle, elle me porte atteinte jusque dans ma dignité et ma vie privée...J'avoue être neuneu, mais je dois dire, j'ai vraiment du mal à comprendre son fonctionnement...Technique de prédateur, si je m'en vais, elle perd sa proie ! Hier, elle m'a dit que j'étais contradictoire, et m'a demandé si j'étais une victime ! Une autre fois, elle m'a dit que j'étais hypocrite (pour avoir recherché du travail ailleur), sournoise et dangereuse. Je me rends compte qu'elle projette la définition de ce qu'elle est elle, sur les autres (ses proies).
Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle allait me dénigrer auprès de mes professeurs.

:blink: A en croire ce que tu me dis, ta patronne est complètement folle!
Tu n'as toujours pas trouvé d'autre patron? Je crois que tu avais des entretiens non? Tu ne penses pas que ce serait mieux d'attendre de trouver une autre pharmacie pour pouvoir continuer à effectuer ta formation?

Bon courage en tout cas et passe de bonnes fêtes! :happy:

Non, je n'ai pas trouvé d'autres patrons, néanmoins, il est clair que si je reste chez elle je suis en danger...Honnêtement, je me sens en danger et sans exagérer, c'est vraiment à ce point là. J'ai contacté divers organismes me confirmant que son comportement et sa méchanceté gratuite étaient inadmissible. Je ne peux plus, je ne tiens plus et je suis en début de dépression. Je n'ai pas d'autre choix que de partir le plus rapidement possible si je veux sauver ma peau et ne pas y laisser des plumes.

Dés lundi, je cours chez le médecin pour expliquer la situation, me faire endendre et dire que ce n'est plus possible. Elle me mets la pression et se sert de ma maladie, me convoque dans son bureau maintes et maintes fois sans causes sérieuses, mais m'invente des maladies qui n'existent pas (pb de vue, audition, concentration, mémoire etc...et me supprime des tâches chaque fois qu'elle m'a trouvé un nouveau symptôme). Elle me harcèle, me mets au placard, m'écrase, me piétine...Non, je n'attends pas.....je pars de l'officine, je ne me présenterai plus dans cet endroit dés 2010.

J'irai pointer le chômage, mais je m'en contre-fiche, je n'ai pas le choix, je préfère ça plutôt que de devenir folle.

d'un autre côté ce n'est pas plus mal car si mes souvenirs sont bons, lorsque tu l'avais choisi elle au départ, une de ses copines d'une autre officine aurait été open aussi.
J'en conclu que le monde est petit dans ce milieu et il ne faut pas qu'elle te grille dans les autres officines et t'empêcher de continuer.

Maintenant concernant les cours ca va se passer comment ??

c'est peut être idiot ce que je dis mais Delarue a &quot;profité&quot; de toi... tu ne peux pas les contacter pour expliquer la situation quitte à repasser dans une future émission ou qu'il donne de tes news ?
ca te permettrai peut être de trouver un autre employeur par ce biais... (enfin je ne sais pas comment ca se passe avec lui mais quand tu prends &quot;sans aucun doutes&quot; par exemple ils cherchaient des solutions aussi).

luna75 link=topic=73290.msg1170198#msg1170198 date=1261760698 a dit:
d'un autre côté ce n'est pas plus mal car si mes souvenirs sont bons, lorsque tu l'avais choisi elle au départ, une de ses copines d'une autre officine aurait été open aussi.

Vrai
J'en conclu que le monde est petit dans ce milieu et il ne faut pas qu'elle te grille dans les autres officines et t'empêcher de continuer.
Elle le fera sans aucun doute...Elle bavera sur moi aussi fort qu'elle le pourra

Maintenant concernant les cours ca va se passer comment ??

Si la rupture est effectuée; plus d'employeurs égal plus de CFA non plus.
Si elle refuse la rupture et que je l'a veux, cela se fera aux prudhommes.

c'est peut être idiot ce que je dis mais Delarue a &quot;profité&quot; de toi... tu ne peux pas les contacter pour expliquer la situation quitte à repasser dans une future émission ou qu'il donne de tes news ?
ca te permettrai peut être de trouver un autre employeur par ce biais... (enfin je ne sais pas comment ca se passe avec lui mais quand tu prends &quot;sans aucun doutes&quot; par exemple ils cherchaient des solutions aussi).

J'y ai également pensé !!!

Mon boulot me soule toujours...

Je supporte pas le chasseur, je supporte pas ma boss qui est constamment derrière nous, elle souhaite contrôler beaucoup de choses, vu qu'elle s'occupe des réservations, elle est toujours dans les parages, ça m'insupporte, et j'ai l'impression de pas avoir une place. C'est comme si elle avait du mal à déléguer le travail vu qu'en plus faut la prévenir dès une arrivée, dès un départ, vu que les boss sont proches des clients..Je n'ai toujours pas vu comment facturer un client vu qu'elle veut toujours s'en occuper. Elle ne souhaite pas me montrer comment faire en situation car elle ne peut pas s'occuper de moi et du client en même temps. Elle ne veut pas que je lui pose des questions devant le client...Si je commence la procédure d'un départ et que je lui demande de l'aide, elle dit &quot;attendez je m'en occupe, on peut pas faire ça toutes les deux&quot;
J'ai du mal avec ce système. En plus, je suis seule à la réception, en contact avec ma boss et ce chasseur, et le chasseur me parle pas ou alors pour me reprocher de pas avoir bien fait les choses. Il est super désagréable. On m'a dit de me méfier de lui car il raconte facilement les choses au boss. Il en est à Sa 4ème saison avec eux et ils l'ont déjà emmené à l'étranger car ils ont un hôtel ailleurs.
J'ai un emploi du temps de chiottes avec ces coupures..je suis HS, j'ai de grosses poches sous les yeux et des cernes que je peu même plus maquillées..J'ai juste envie d'arrêter ce job qui me fait pleurer chaque nuit depuis que je suis arrivée.
Mais le problème est que si je rentre, je retourne à la case départ sans rien, et ma mère veut pas me voir glander...elle me dit &quot;rentrer ? pourquoi faire?&quot; Et quand je lui dit que je chercherais autre chose elle me dit que jai refusé déjà des jobs pr venir ici..elle me dit qu'on acheté pleins de choses et fait des frais pour venir ici, qu'on aurait fait tout ça pour rien. Si je reste ici, ça sera pour arrêter de l'entendre râler..Mais je suis vraiment mal ici. Je bosse depuis 1 semaine c'est vrai c'est peu, mais chaque jour c'est très dur.
Ma boss m'a donné une image complètement différente de ce que j'attendais quand elle m'a embauchée.
Elle se faisait passer pour des personnes quand elle me contactait. Elle me parlait d'une personne du recrutement, ou des réservations et enfaite ces personnes c'est ELLE..c'est juste qu'elle voulait pas me répondre..à mes emails.
Je n'aime pas tout ça, je n'aime pas mon boulot, pouvez-vous m'aider!? dois je continuer ou rentrer ?
J'ai déjà entamer d'autres recherches mais qui sont pas simples, une station de ski c'est petit! et tout le monde se connaît...

hysteria99 link=topic=73290.msg1170277#msg1170277 date=1261843146 a dit:
Mon boulot me soule toujours...

Je supporte pas le chasseur, je supporte pas ma boss qui est constamment derrière nous, elle souhaite contrôler beaucoup de choses, vu qu'elle s'occupe des réservations, elle est toujours dans les parages, ça m'insupporte, et j'ai l'impression de pas avoir une place. C'est comme si elle avait du mal à déléguer le travail vu qu'en plus faut la prévenir dès une arrivée, dès un départ, vu que les boss sont proches des clients..Je n'ai toujours pas vu comment facturer un client vu qu'elle veut toujours s'en occuper. Elle ne souhaite pas me montrer comment faire en situation car elle ne peut pas s'occuper de moi et du client en même temps. Elle ne veut pas que je lui pose des questions devant le client...Si je commence la procédure d'un départ et que je lui demande de l'aide, elle dit &quot;attendez je m'en occupe, on peut pas faire ça toutes les deux&quot;
J'ai du mal avec ce système. En plus, je suis seule à la réception, en contact avec ma boss et ce chasseur, et le chasseur me parle pas ou alors pour me reprocher de pas avoir bien fait les choses. Il est super désagréable. On m'a dit de me méfier de lui car il raconte facilement les choses au boss. Il en est à Sa 4ème saison avec eux et ils l'ont déjà emmené à l'étranger car ils ont un hôtel ailleurs.
J'ai un emploi du temps de chiottes avec ces coupures..je suis HS, j'ai de grosses poches sous les yeux et des cernes que je peu même plus maquillées..J'ai juste envie d'arrêter ce job qui me fait pleurer chaque nuit depuis que je suis arrivée.
Mais le problème est que si je rentre, je retourne à la case départ sans rien, et ma mère veut pas me voir glander...elle me dit &quot;rentrer ? pourquoi faire?&quot; Et quand je lui dit que je chercherais autre chose elle me dit que jai refusé déjà des jobs pr venir ici..elle me dit qu'on acheté pleins de choses et fait des frais pour venir ici, qu'on aurait fait tout ça pour rien. Si je reste ici, ça sera pour arrêter de l'entendre râler..Mais je suis vraiment mal ici. Je bosse depuis 1 semaine c'est vrai c'est peu, mais chaque jour c'est très dur.
Ma boss m'a donné une image complètement différente de ce que j'attendais quand elle m'a embauchée.
Elle se faisait passer pour des personnes quand elle me contactait. Elle me parlait d'une personne du recrutement, ou des réservations et enfaite ces personnes c'est ELLE..c'est juste qu'elle voulait pas me répondre..à mes emails.
Je n'aime pas tout ça, je n'aime pas mon boulot, pouvez-vous m'aider!? dois je continuer ou rentrer ?
J'ai déjà entamer d'autres recherches mais qui sont pas simples, une station de ski c'est petit! et tout le monde se connaît...

Ce job, c'est un CDD de combien de temps ? Parce que honnêtement, si c'est pour souffrir le martyre, ce n'est pas la peine.
D'autant plus que la santé, c'est sacré. Travailler dans une mauvaise ambiance où les conditions de travail sont dégradées volontairement, n'est jamais bon, surtout si ta boss te bloque les tâches pour t'accuser de nullité. Continues tes recherches d'emploi ailleurs, pour y trouver mieux, quitte à t'éloigner de cette station de ski.

Des nouvelles!

Samedi j'ai reçu un texto d'une copine que j'ai rencontré grâce à un forum de saisonniers. Je lui avais parler de ma situation, et dans son texto elle me dit que tel hôtel cherche en urgence une nouvelle réceptionniste.
J'ai été reçu en entretien hier, et ils étaient ok, ils m'ont laissé l'après-midi en réflexion.
J'ai accepté.
J'ai démissionné de mon job actuel (je suis en période d'essai, 24H de délais pour rompre e contrat), bien évidemment ma patronne enfin ex patronne maintenant l'a très mal pris, en me disant que je me rendais pas compte dans quelle ***** je les foutais, les lâcher alors qu'ils sont complets et prévenir au dernier moment.
Elle aurait voulu que je lui dise plutôt que je me sentais pas bien dans ce job et elle aurait pu trouver un/une remplaçant(e).
Elle a dit qu'elle l'aurait mieux pris si je m'étais pris dans un meilleur délai pour lui annoncer mon départ.
Je lui ai rétorqué que je voulais essayer de tenir, car en quelques jours on peut pas voir et qu'au final j'en suis toujours au même point mais elle a dit qu'elle s'en fou, qu'elle accepterait toutes les raisons pour partir mais qu'elle acceptait pas que je parte si tard (ma période d'essai se finit mercredi).
Je lui ai dit que j'étais désolé, que je m'excusais pour les tors causés et elle m'a dit que non je n'étais pas désolé car je pensais qu'à moi. Et que par respect, que pour que l'hôtel tourne j'aurais du la prévenir plutôt si je voulais pas rester. Et je lui ai dit que je savais pas si je restais aussi, et elle m'a dit, vous voyez vous pensez encore à vous, vous et vous.
Bref, ce fut finalement un entretien très court et bref..
Mon boss a essayé ensuite de m'appeler vers 21h alors que j'étais au tel avec ma mère, il m'a pas laisser de messages mais par contre il m'a envoyé un texto &quot;avant de partir, vous devez me signer une lettre de démission&quot;..en période d'essai ai-je l'obligation de cette lettre ? Au pire des cas si c'est oui, puis-je là faire moi même et ne pas aller signer son modèle de lettre ? vous savez ?
Voilà, pour bien finir, je commence demain mon nouveau job..je suis repartie pour 2 semaines en période d'essai..
Le job est un peu moins bien rémunéré. Poste logé sur place, je fais des horaires &quot;normales d'hôtellerie&quot;, 7-15h ou 15-23H. L'ambiance a l'air sympas..même pas embauchée, on se présentait à moi !
Fingers crossed pour ce nouveau départ...
Nouveau job, nouveaux collègues, nouveaux patrons, même station!

Oui même pour partir durant la période d'essai tu dois faire une lettre (j'avais dû en faire une aussi). Fais ta lettre toi même, lis la sienne et si elle ne te plais pas tu dis que tu donnes cette lettre là et que si ça ne leur convient pas c'est pareil (t'as plus rien à perdre maintenant). Après je ne sais pas en terme d'obligations ce qu'il en est.

Bon courage pour ton nouveau travail :wink2:

Retour