Je suis arrivée à Courchevel mardi dernier et je déprime...
J'ai "commencé" Jeudi, mais c'était surtout pour deux jours de formation..enfin 1 et demi dont une matinée comptée déjà dans nos congés, sympas...et c'était une formation très baclée vu la disponibilité de notre patronne.
Le logiciel je maîtrise, les tâches de travail n'ont pas l'air compliquées. Pour le moment, j'ai travaillé qu'une seule journée mais j'en ai déjà marre.
On travaille en solo, et je n'apprécie pas être seule en réception tout le long de ma journée de travail, parfois ça bouge, parfois on est occupé certes et c'est que le début des vacances, les clients arrivent peu à peu. Mais en dehors de ça, on va s'emmerder...
Je travail en collaboration avec un "chasseur" en faite il fait le rôle du concierge, du bagagiste, il connaît les clients et fait le beau devant eux..et il fait ça depuis 4 ans en saison ici, et donc il connaît tout et il est vachement froid et pas très rigolo..je me sens pas du tout à l'aise de bosser avec lui ! Aucun collègue pour parler !
Niveau emplois du temps, je fais deux horaires :
A : 7-11h30 / 15-18H30
ou B : 11H30-15H / 18h30-23H
Les coupures de travail c'est chiant, certes ça fait une pause mais je suis déjà crevée de monter la montagne pour aller bosser...car mon logement est à 10 à 15 minutes à pied mais en bas de la montagne, je prends des escaliers pour raccourcir mais c'est extrêment fatiguant (rajoutez à ça les conditions météo et l'horaire du matin 6h et du soir près de minuit).
En plus si je suis du matin, ma coupure tombe l'aprem et je peux même pas aller faire mes courses car l'aprem les supérettes sont fermées..j'ai le temps de rien, je peux pas profiter d'un moment de répis, je suis HS!
Je préferais faire tout d'une traite, mes 8h d'un coup..
Puis, mes collègues de réception, on se croise, et comme par hasard en réception, les saisonniers sont jamais revenus d'une saison à l'autre car c'est spécial et les journées sont très longues !!
Dans d'autres services, il y a des revenants au moins !
Et au réfectoire entre services, personne se parle ! Ambiance mitigée...
J'ai pas le courage de continuer pour le moment dans des ces conditions...
Chaque fois que je rentre "chez moi" je déprime...y'a rien à faire..pas de télé, pas d'internet, pas d'activités..j'ai même pas mes deux jours OFF consécutifs comme promis donc comment profiter un peu d'une soirée si je quitte comme hier à 23h et que je suis off aujourd'hui, je peux pas faire la fête, je suis HS...et demain je rattaque à 7h..je me dois me lever vers 5h. En plus, je partage mon studio minuscule avec une commorienne de 37 ans, très gentille mais pour les conversations on repassera...
Honnêtement, je passe surement pour une chochotte mais comment tenir plus longtemps ?
Je vais passer le Noël le plus déprimant au possible !
Je suis mal, je pleure, j'arrive pas à dormir...je me sens très mal, comme si tout ça n'était pas mon truc...
Mais voilà, si j'abandonne, je passerais pour une pauvre fille sans motivation !!! Et je me ferais mal voir par ma famille qui auront rien compris...me demandant qu'est ce que je compte faire si je rentre ! ou je vois bien entendre ma mère me dire "tu te démerdes pour rentrer". Je suis sûre que je serai incomprise
Bref, tout me déprime ici...
et pourtant j'ai jamais abandonné un projet en cours..mais là, qu'une envie, rentrer chez moi...
J'ai une boule au ventre à en parler...j'espères que vous comprendrez un peu..ou m'apporterez des conseils pour passer ces 4 mois difficiles..
Je me sens vraiment seule malgré quelques rencontres...J'ai AUCUNE envie d'aller tafer demain, seule en réception...à voir personne de mes collègues pendant la journée, à avoir une coupure de 3H30 et pendant cette coupure si je veux me poser chez moi, faut compter une demi-heure pour l'aller retour qui est SUPER fatiguant avec la montée + le temps de se changer car vu le froid, je peux pas aller en tailleur jupe au boulot...c'est la misère!
Hyst en panique..et malheureuse