< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 13 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

BlueAngel1489 link=topic=73290.msg904181#msg904181 date=1210273409 a dit:
Oui, je n'ai demandé que dans un lycée. C'est parce que je me suis intéressée à cette filière tardivement. Donc j'avais déja fais plus de dix dossiers pour le VPT, et il me restait plus assez de temps pour demander ailleurs.

ah ok ... bon bah je croise les doigts pour toi alors

reponse un peu tardive en reponse a hysteria page 14... concernant mon rdv a la mission locale ! ca a donnée une simple inscription administrative (car 1ere inscription) et puis un peu de bavardage... ca m'a aidé a y voir plus clair. Je fais LEA a la rentrée. pour faire enseignante ensuite et si ca venait a ne pas aboutir je peux arreter en cours de licence et me reinscrire en formation continue (donc demandeur d'emploi) et suivre une formation de formateur en CFA, ce qui est tout aussi interessant car on enseigne un contenu adapté a chaque public stagiaire, que se soit des fonctionnaires pour une remise a niveau, des ouvriers, des jeunes.... c'est varié.

voila bonne continuation a tous ceux qui galerent, il y a toujours des passages a vide ! mais ca finit par passer...

Coucou

J'ai fait:

Un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, mais bien trop social pour moi
Un MC Aide-Soignante, mais trop de social et de psychologie
Je me suis tournée vers un BAC STG marketing, mais je trouve que c'est trop commercial

Je souhaite entreprendre une formation en Hôtellerie-Restauration...J'ai de la famille qui travaille dans les métiers de la bouche et j'imagine bien ce que c'est...On me dit souvent que c'est difficile et physique, ce qui est vrai, mais je n'aime pas la station assise. A petite dose ça va, mais je préfère largement être debout....Je ne dois pas être normale, lol :chessy:

Pourtant, dans cette formation d'Hôtellerie-Restauration des similitudes avec le BEP CSS ou j'avais des TP Cuisine, et avec le BAC Marketing ou j'avais de la communication l'année dernière et de la Mercatique cette année également enseignée en Hôtellerie-Restauration.

J'ai l'impression de faire une mixture de ces 2 formations:

Alors plat du jour:

Hors-d'Oeuvre: Accueil chaleureux de la clientèle parfumé 4 étoiles pour le goût du luxe
Menu Principal: Embrassade de langues étrangères, garnie de courtoisie arômatisé au commerce
Fromage: Bien-être salé
Dessert: Coupe sucrée de remerciements

Vin offert par la maison pour faire revenir le client.

Je suis convaincu que la formation me plaîra, mais j'ai l'impression de faire un mélange de social et de marketing, le tout cuisiné en y ajoutant une sauce de langues étrangères

La restauration est un métier difficile et physique (tu peux faire 10 à 12 heures de travail par jour), je peux le dire. J'ai fais des études hôtelières et maintenant je fais le programme Léonardo (c'est comme Erasmus mais ce sont des stages de 5 mois dans un pays étranger renouvable dans la restauration). D'un coté tu fait du marketing pour vendre et du social, tu dois faire envie au client de revenir dans ton resto pour différentes choses: cuisine, service mais aussi si le personnel est accueillant...

sofie35 link=topic=73290.msg907580#msg907580 date=1210610350 a dit:
La restauration est un métier difficile et physique (tu peux faire 10 à 12 heures de travail par jour), je peux le dire. J'ai fais des études hôtelières et maintenant je fais le programme Léonardo (c'est comme Erasmus mais ce sont des stages de 5 mois dans un pays étranger renouvable dans la restauration). D'un coté tu fait du marketing pour vendre et du social, tu dois faire envie au client de revenir dans ton resto pour différentes choses: cuisine, service mais aussi si le personnel est accueillant...

Oui, je le sais que c'est un métier difficile, mais je veux y aller sans hésiter. Deux personnes de ma famille travaillent dans ce secteur et moi aussi je veux m'y coller. Je sais que c'est physique, mais je veux y aller. :wink2:

Santalia :
Franchement, si c'est ce qui te plait alors vas-y sans hesiter.
Il vaut mieux faire un metier difficile mais qui nous plait plutot qu'un metier &quot;pas trop chiant&quot; mais qu'on deteste. :wink2:

Bon courage et fonces.

majü link=topic=73290.msg904191#msg904191 date=1210274287 a dit:
reponse un peu tardive en reponse a hysteria page 14... concernant mon rdv a la mission locale ! ca a donnée une simple inscription administrative (car 1ere inscription) et puis un peu de bavardage... ca m'a aidé a y voir plus clair. Je fais LEA a la rentrée. pour faire enseignante ensuite et si ca venait a ne pas aboutir je peux arreter en cours de licence et me reinscrire en formation continue (donc demandeur d'emploi) et suivre une formation de formateur en CFA, ce qui est tout aussi interessant car on enseigne un contenu adapté a chaque public stagiaire, que se soit des fonctionnaires pour une remise a niveau, des ouvriers, des jeunes.... c'est varié.

voila bonne continuation a tous ceux qui galerent, il y a toujours des passages a vide ! mais ca finit par passer...
Contente de voir que tu y vois plus clair.
Un joli projet apres ces moments de doutes. Bon courage a toi.

merci merci !!!  :biggrin:

c'est clair que j'ai fais le tour... de toutes les possibilités d'orientation possibles et inimaginables...

et ca fait du bien d'y voir clair dans ses projets. meme si ca sera difficile et long. la motivation y est ! j'y crois... j'envois mon dossier de demande de validation d'etudes pour voir si je peux valider des unités de L1 ou passer en L2 directement ! on verra ...
mais j'ai troooooop la gnac !

voila bon courage a santalia ! la restauration (j'y avais songé aussi, c'est super  plaisant mais trop physique pour moi) sinon j'aurai fais aussi lol
voila bye !

Je me joins a vous car je suis en plein doute...

J'ai eu un parcours plutot chaotique. Apres un Bac L, je suis partie en fac de Lettres 2 ans, je n'aimais pas du tout et je me suis reorientee en fac d'anglais, ca me plaisait car j'adore les langues mais franchement le systeme fac je n'en pouvais plus donc j'ai arrete au bout de 2 ans... :embarassed:
Apres pas mal de recherches j'ai trouve un BTS qui me correspondait, AST.
J'ai longtemps regrette de ne pas m'etre reorientee avant car 4 ans de fac 'pour rien&quot; quand meme ca pese sur le CV !! mais au lycee jamais on ne m'avait parle de BTS, ni meme CIO de la fac ou j'etais allee plusieurs fois !! :pascompris;

Bref, apres avoir obtenu mon BTS AST en juin 2007, je suis partie travailler au Yemen, ou je suis toujours et ce sans doute jusque fin 2009.

Je voudrais faire une licence en ressources humaines par correspondance a la rentree 2008. Avec le Cnam, il y a la licence Ressources Humaines et relations sociales qui m'interesse donc ce weekend (demain et vendredi pour moi) je vais etudier son contenu et voir les possibilites de la faire en etant ici.
Une personne du forum m'a d'ailleurs dit qu'il y a possibilite d'echelonner la formation sur plusieurs annees. Ce serait peut-etre un plus pour moi de pouvoir faire cette licence en 2 ans puisque je bosse deja a temps plein...

Cependant, j'ai des doutes. En fait, je bosse entre 48h et 50 h par semaine et je me demande si je vais etre capable de tout assumer !! :unsure:

En meme temps, j'ai vraiment envie d'evoluer et de ne pas etre assistante toute ma vie.
J'ai hesite assez longtemps entre les ressources humaines et le management ou meme reprendre une licence en langues (LCE, LEA) [j'ai deja fait un deug LCE Anglais avant mon BTS] et tout ca par correspondance.

Et apres reflexion, ce qui m'interesse le plus pour un futur proche c'est bosser dans les ressources humaines.

Mais je n'arrive pas a m'oter de la tete l'idee que je pourrais peut-etre aller plus loin et tenter d'etre prof un jour car en fait j'ai toujours voulu etre instit.... mais bon je me dis que c'est une utopie.

Ce qui est d'actualite c'est la licence et j'aimerais avoir le temoignage de ceux qui ont fait cette licence ou une autre par correspondance afin de me faire une idee plus precise de ce a quoi je dois m'attendre niveau charge de travail, suivi et autre...

Vouili voilou

Kathounette tu l'as validé ton DEUG ?

une autre solution en attendant que ta vie professionnelle soit moins chargé (désolée d'insister :blush:)
tu termines ta licence d'anglais (qui ne te posera pas de problème) pendant que tu as 50h/ de boulot par semaine... comme ca tu ne te fatiguera pas à apprendre de nouvelles matières mais simplement une mise à jour de ce que tu as appris.
ta licence validé tu pourras donc faire tous les concours que tu souhaites (pour info les rêves font avancer dans la vie... :wink2:).
une fois que tu as ton bac+3 de validé, rien ne t'empêche de faire une demande en master RH ou alors une demande d'équivalence pour passer quelques UV d'une licence RH (vu que tu auras changé au niveau professionnel tu auras le temps d'apprendre).
la fac de Rennes 2 prépare à la licence AES mention RH à distance
bon ben voilà quoi c'était une idée comme une autre :biggrin:

bon voila, ma mere m'a dit qu'elle avait envoyer tous mes dossiers pour les licences pro..et oui tout gerer a 6000km pas facile, la on remercie bien les nouvelles technologies! :dacc:
reponse en juin ou juillet meme pour certaines, j'aviserais en fonction des reponses car certaines peuvent me convoquer a un entretien que je passerais que fin aout a cause de mon eloignement, et je peux revenir qu'au dernier moment, ca va etre bien marrant de passer des entretiens comme ca avec des heures de voyages et le decalage horraire dans le derriere! grr, pas envie d'y etre! pourquoi je m'accroche aux etudes comme ca :blush:, pourquoi j'ai pas la petite etincelle qui cligne et qui me dit vazy fonce ca cest fait pour toi et tu aimeras ! :pascompris; :embarassed:
Bon je suis assez confiante car j'ai un bon dossier de bts, de bonnes notes et appreciations, une annee aux etats unis qui peut poser le pour ou le contre...mais c'est pas qui me motive pour autant! ah qui vend des cordes deja ici?

aller t'inquiete ca va marcher !
tu sais vaut mieux des fois persister un peu dans les etudes, on decouvre pleins de choses et des debouchés parfois auxquels on avait pas pensé et qui peuvent te plaire pour la suite...
tu trouveras ta voie ! faut un peu de temps....

voila !

pour kathounette ! le conseil de luna me semble assez pertinent ! tu es lancée dans le coté linguistique poursuis tes efforts ca va payer ! un niveau licence (validé je parle) est toujours plus interessant pour les debouchés !

bon courage a toi!

majü link=topic=73290.msg911378#msg911378 date=1210855834 a dit:
pour kathounette ! le conseil de luna me semble assez pertinent ! tu es lancée dans le coté linguistique poursuis tes efforts ca va payer ! un niveau licence (validé je parle) est toujours plus interessant pour les debouchés !
c'est surtout pour ne pas commencer dans l'immédiat un nouveau cursus via ses contraintes horaires.
pas facile d'apprendre quand tu fais beaucoup des heures à n'en plus finir :cry:.

et moi de mon côté, j'hésite à reprendre mes études....
j'avais commencé une licence pro en octobre 2007 en alternance mais j'en garde un assez mauvais souvenir....
je souhaite au moins avoir un niveau bac+3 en commerce international mais je ne sais pas quoi choisir...

tu l'as arreté la licence pro???? si c'est pas le cas finis là t'aura un niveau bac+3 ! c'est deja bien...
et si tu veux en faire une autre avec une autre specialité mais que tu veux bosser vois une qui peut se faire en alternance... (en licence pro ou pas)
boon choix et bonne continuation !

majü link=topic=73290.msg914239#msg914239 date=1211040594 a dit:
tu l'as arreté la licence pro???? si c'est pas le cas finis là t'aura un niveau bac+3 ! c'est deja bien...
et si tu veux en faire une autre avec une autre specialité mais que tu veux bosser vois une qui peut se faire en alternance... (en licence pro ou pas)
boon choix et bonne continuation !
oui je l'ai arrété....
je ne sais pas si je vais en refaire en alternance si c'est pour être dans une entreprise malhonnête comme je l'ai été....
là je travaille, mon taff est correct mais je souhaite quand même avoir ce fameux niveau :blush:

Retour