Je me joins a vous car je suis en plein doute...
J'ai eu un parcours plutot chaotique. Apres un Bac L, je suis partie en fac de Lettres 2 ans, je n'aimais pas du tout et je me suis reorientee en fac d'anglais, ca me plaisait car j'adore les langues mais franchement le systeme fac je n'en pouvais plus donc j'ai arrete au bout de 2 ans... :embarassed:
Apres pas mal de recherches j'ai trouve un BTS qui me correspondait, AST.
J'ai longtemps regrette de ne pas m'etre reorientee avant car 4 ans de fac 'pour rien" quand meme ca pese sur le CV !! mais au lycee jamais on ne m'avait parle de BTS, ni meme CIO de la fac ou j'etais allee plusieurs fois !!

ascompris;
Bref, apres avoir obtenu mon BTS AST en juin 2007, je suis partie travailler au Yemen, ou je suis toujours et ce sans doute jusque fin 2009.
Je voudrais faire une licence en ressources humaines par correspondance a la rentree 2008. Avec le Cnam, il y a la licence Ressources Humaines et relations sociales qui m'interesse donc ce weekend (demain et vendredi pour moi) je vais etudier son contenu et voir les possibilites de la faire en etant ici.
Une personne du forum m'a d'ailleurs dit qu'il y a possibilite d'echelonner la formation sur plusieurs annees. Ce serait peut-etre un plus pour moi de pouvoir faire cette licence en 2 ans puisque je bosse deja a temps plein...
Cependant, j'ai des doutes. En fait, je bosse entre 48h et 50 h par semaine et je me demande si je vais etre capable de tout assumer !! :unsure:
En meme temps, j'ai vraiment envie d'evoluer et de ne pas etre assistante toute ma vie.
J'ai hesite assez longtemps entre les ressources humaines et le management ou meme reprendre une licence en langues (LCE, LEA) [j'ai deja fait un deug LCE Anglais avant mon BTS] et tout ca par correspondance.
Et apres reflexion, ce qui m'interesse le plus pour un futur proche c'est bosser dans les ressources humaines.
Mais je n'arrive pas a m'oter de la tete l'idee que je pourrais peut-etre aller plus loin et tenter d'etre prof un jour car en fait j'ai toujours voulu etre instit.... mais bon je me dis que c'est une utopie.
Ce qui est d'actualite c'est la licence et j'aimerais avoir le temoignage de ceux qui ont fait cette licence ou une autre par correspondance afin de me faire une idee plus precise de ce a quoi je dois m'attendre niveau charge de travail, suivi et autre...
Vouili voilou