< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 28 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

En tout cas j'ai bien reflechis de mon cote et je sais aujourd'hui quelle licence je veux preparer. Entretien debut septembre, souhaitez moi bonne chance. Je tente une deuxieme licence par securite grace a un entretien telephonique a mon retour des USA compte tenu d'avoir ete refusee a une troisieme, et d'avoir un mauvais classement sur liste complementaire a une 4eme. Mieux vaut tenter toute ses chances. J'ai quand meme refuser d'aller a Alencon meme si je suis prise car elle etait toujours dans le bas de mon classement.
sur 5 demandes, encore 2 chances, dont celle qui m'attire de plus en plus...I will see!
Je suis motivee en tout cas. et si par le plus des malheures mais n'en parlons pas, je suis prise nulle part, je met cap sur l'etranger une anne encore!

Et ben voila Maju : du positivisme :wink2:
Il faut t'accrocher, tu as raison. De toute facon, que ce soit pour les etudes ou le boulot on galere toujours alors il ne faut pas lacher parce qu'il y a des obstacles car je pense qu'il y en aura toujours. :blush:

Hysteria99 :
Tu as raison aussi de t'accrocher et de rester motivee.
Savoir quelle licence te plait vraiment c'est deja un plus, tu dois etre moins dans le flou.
Et puis si ca ne se passe pas comme prevu, une annee de plus a l'etranger je pense que ca ne peut pas faire de mal. :wink2:
Courage en tout cas. :friend:

Courage a toutes les autres aussi (Ploufinette, Santalia, ...) :friend:
Il faut perseverer. :wink2:

Que la force soit avec nous !!

racontage de life...premiere arrestation par les flics en Amerique pour moi avec amende a la clef snif. Je veux rentrer,
racontage de life OFF ce nest pas le but du sujet

mais bon courage a toutes et a tous dans vos demarches. je crois qu'il faut positiver et rester motive malgre tout, et ne pas prendre les echecs comme des echecs, mais par des petites erreurs de parcours qui nous font bien reflechir et qui nous ammeneront a notre but final !

hysteria99 link=topic=73290.msg955400#msg955400 date=1214670370 a dit:
Que la force soit avec nous !!

racontage de life...premiere arrestation par les flics en Amerique pour moi avec amende a la clef snif. Je veux rentrer,
racontage de life OFF ce nest pas le but du sujet

mais bon courage a toutes et a tous dans vos demarches. je crois qu'il faut positiver et rester motive malgre tout, et ne pas prendre les echecs comme des echecs, mais par des petites erreurs de parcours qui nous font bien reflechir et qui nous ammeneront a notre but final !

Même si on a l'impression de ne pas avoir de bel avenir devant nous :unsure:
Depuis que j'ai encore raté mon BTS je me sens la reine des nulles.

Cindy2007 link=topic=73290.msg955847#msg955847 date=1214739288 a dit:
Même si on a l'impression de ne pas avoir de bel avenir devant nous  :unsure:
Depuis que j'ai encore raté mon BTS je me sens la reine des nulles.
Mais non tu n'es pas nulle. C'est normal d'etre decue et de ne pas avoir le moral mais accroches toi, attends de voir tes notes et tu verras, tu n'auras peut-etre que peu de matieres a repasser.

Courage, ne laisses pas tomber. :friend:

excusez moi mais hier j'ai balader a avignon avec des amies et j'etais sous le charme de ce lieu...
ca m'a fait prendre conscience qu'il fallait peut etre mieux que je tente histoire de l'art... mais bon ca reste compliqué car toute facon (étant guide regional) avant de pouvoir enseigner j'aimerai avoir une experience en tant que guide, interprete et donc la maitrise des langues et quand meme importante donc LEA ne serait pas de trop !
mais du coup histoire de  l'art tomberait a l'eau...

je peux toujours apprendre a coté...
mais bon ca sera jamais pareil que des cours du cned en histoire de l'art. bien structuré et expliqué...
d'ailleurs si certains peuvent et souhaitent me faire paser des polycops scannés de leurs cours ! contactez moi en mp pour qu'on s'entende !

voila donc encore un doute et un choix a faire ! vos avis?

et pour repondre a cindy ! ce bts est tres dur faut pas t'en vouloir si tu l'as raté meme plusieurs fois !
tu as le niveau c'est deja beaucoup ! et je vais te dire une chose avec ou sans le bts les recrutements avec cette filiere c'est la meme difficulté pour tout le monde ! courage ne laisse pas tomber ! retente en candidat libre et essaye de bosser a coté pour avoir une experience là dedans !

majü link=topic=73290.msg956078#msg956078 date=1214757542 a dit:
par rapport a quoi? LEA ou histoire de l'art? c'est quoi son parcours?
Histoire de l'Art. elle va commencer la formation à distance à la rentrée 2008.

luna75 link=topic=73290.msg956062#msg956062 date=1214756381 a dit:
Majü demande à Smart elle est déjà bien calée sur le sujet  :happy:
+1
Sur ce coup la je pense que Smart sera plus apte a te conseiller que nous. :wink2:

Pour ma part je suis restée sur mon idée de travailler avec les personnes agées, j'ai un rdv à l'anpe demain faudra bien que j'argumente mon truc parce que je suis convoquée suite à mon bilan de compétence qui a donné lieu à la formation donc je vais devoir expliquer pourquoi je décide à nouveau de changer de voie....
Sinon vendredi je vais à la mission locale, je leur expliquerai mon projet et je verrai avec eux ce que je peux faire :smile:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg956676#msg956676 date=1214823049 a dit:
Pour ma part je suis restée sur mon idée de travailler avec les personnes agées, j'ai un rdv à l'anpe demain faudra bien que j'argumente mon truc parce que je suis convoquée suite à mon bilan de compétence qui a donné lieu à la formation donc je vais devoir expliquer pourquoi je décide à nouveau de changer de voie....
Sinon vendredi je vais à la mission locale, je leur expliquerai mon projet et je verrai avec eux ce que je peux faire  :smile:
Courage. :friend:
Tu peux tout simplement expliquer que travailler aupres des personnes agees c'est ce que tu veux finalement, on a parfois du mal a trouver sa voie, ils sont la pour comprendre ca aussi.
J'espere que tu trouveras une formation adequate a ton projet. :wink2:

Merci :happy:
Je verrai bien, la vérité c'est que je trouve pas de boulot dans cette branche et ils pourront le vérifier car sur le site de l'anpe ya 2 annonces: une où j'avais eu un entretien et l'autre c'est pour être porteur donc c'est vite vu :biggrin:

Dites je me posais une question, sur mon dossier d'inscription de BTS il y a marqué de fournir un relevé de noté ou je sais plus trop quoi pour les 1ere années de STS, je sais que c'est pas mon cas mais je me demandais c'est quoi STS?

Je croyais que ça ne me concernait pas mais j'hésite maintenant parce que sur mon dossier en haut c'est marqué &quot;Inscription en classe de STS&quot; et en dessous &quot;AG de PME-PMI&quot;, il faut joindre au dossier l'original du relevé des notes au bac+ une photocopie du relevé des notes obtenues au bac uniquement pour l'inscription en 1ere année de STS
En gros je comprends strictement rien...help please!

Retour