< ABI Cas CYCLIC | Forum des BTS

ABI Cas CYCLIC

Je suis en train de faire cette ABI et honnêtement j'arrive pas à faire le 1er travail, ça marche pas vraiment ce que je fais car j'arrive pas à déterminer ce qu'il faut vraiment mettre ou non dans les tables, quelqu'un pourrait qui l'aurait fait pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance .

Opsilonette a dit:
Je suis en train de faire cette ABI et honnêtement j'arrive pas à faire le 1er travail, ça marche pas vraiment ce que je fais car j'arrive pas à déterminer ce qu'il faut vraiment mettre ou non dans les tables, quelqu'un pourrait qui l'aurait fait pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance .

N'as tu pas déjà posé la question ou je confonds avec un autre membre.
Tu as 4 tables :
T_Appels : Réf_client, date_heure_appel, motif de l'appel, suite à donner
T_Clients : Réf client, nom, prenom, adresse, cp, ville
T_Vendeur : Ref vendeur, nom_prenom, zone
T_Visite : ref visite, date, refvendeur,ref client, commentaire,ca réalise

Opsilonette a dit:
C'est sûr que c'est ça ???

c'est pas que je n'ai pas confiance mais bon c'est pour être bien sûre !!!

Merci beaucoup en tout cas !

C'est en tout cas ce que font mes stagiaires et jusqu'à présent la base tourne. Tu peux éventuellement rajouter des champs dans la table vendeur comme l'adresse, le cp, la ville, le tel,l'émail mais ils ne sont d'aucune utilité dans les travaux demandés

Vous auriez un ptit mode opératoire pour faire le formulaire ??

J'ai été sur le site de www.petitkar.com mais honnêtement, je trouve pas ça très clair !!

En tout cas je suis dégoutée, j'arrivais super bien à me servir d'Access jusqu'à l'année dernière et là j'ai l'impression d'avoir tout oublié, je suis trop dégoutée !

Opsilonette a dit:
Vous auriez un ptit mode opératoire pour faire le formulaire ??

Pour les deux formulaires demandés dans la question 2, je te conseille de faire d'abord une requête multitable (tu as bien défini les relations entre les tables ?).

A partir de ces requêtes tu feras un formulaire avec sous formulaire. Tu pourras ainsi pour chaque client avoir le détail des appels (et dans l'autre le détail des visites) et tu pourras facilement en insérer d'autre.

Par exemple, pour la saisie des appels, tu crées une requête à partir des tables T_clients et T_Appels. Dans cette requêtes tu metes les champs suivants :
- de la table T_CLients : Nom, Adresse,cp,vill
- de la table T_Appels : Réf_client,date heure appel,motil, suite donné

Retour