< abi defimod | Forum des BTS

abi defimod

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarodja
  • Date de début Date de début

sarodja

New Member
salut a tous a tous je recherche quelqu'un qui a fait cet abi car j'ai peu de mal pour certaind dossiers

sarodja a dit:
salut a tous a tous je recherche quelqu'un qui a fait cet abi car j'ai peu de mal pour certaind dossiers

J'ai rarement entendu, pour ne pas dire jamais, le nom de cette ABI. Tu devrais indiquer les problèmes que tu rencontres et sur quel logiciel tu travailles.

en fait je travaille sur ciel paye que je vois que depuis une semaine car mon centre vient de l'acheter
en fait je dois réaliser des profils pour la paye pour des cadres et non cadres mais voila quand je vais dans base profils il ya rien qui me permettent de differencier les elements pour un cadre et un non cadre
Est ce normal car j'avoue etre perdu, j'espere avoir été clair dans mes explication

sarodja a dit:
en fait je dois réaliser des profils pour la paye pour des cadres et non cadres mais voila quand je vais dans base profils il ya rien qui me permettent de differencier les elements pour un cadre et un non cadre

Un logiciel de paye n'est qu'un outil au même titre qu'une calculatrice. Si tu ne sais pas réaliser un bulletin de salaire à la main, alors tu ne sauras pas le faire sur un logiciel de paye, du moins tu n'auras pas la capacité à savoir s'il est correct.

Avant de travailler sur les profils, tu dois savoir quelles sont les rubriques et les cotisations que tu vas utiliser pour chaque type de salarié. Pour les rubirques, c'est facile car elles sont identiques pour les deux catégories cadre et non cadre, mais pour les cotisations c'est différents. Celles qui sont communces, ce sont les charges URSSAF et Assedic. Ensuite, pour la retraite, AGFF et autres cela diffère. Je suppose que ton sujet dois te donner plus d'infor sur les cotisations.

Retour