< ABI distrib center | Forum des BTS

ABI distrib center

choupinette4485

New Member
Bonjour,

J'ai le cas Distrib Center à traiter en ABI.

L'objectif principal de ce dossier est d'informatiser des bulletins de paie sur Excel.

J'ai un soucis concernant l'ancienneté des salariés. En effet, j'ai la date d'entrée et de sortie de chaque salarié mais je ne vois pas quelle formule je peux utiliser pour que l'ancienneté (en annné et en mois) se calcule automatiquement et qu'elle se met à jour tous les mois.

Merci de votre aide.

Besoin d'aide pour mon cas ABI

ok mais je mets quoi comme formule exactement?

Car comme les dates sont sous format date quand je veux faire une soustraction ça marche pas!

L'anciénneté dans une entrprise se compte en années, tu met seulement l'année .Exemple2007-1997

Moi je veux l'ancienneté en année et en mois. Par exemple 1 an et 5 mois. Sur tous les bulletins que j'ai c'est comme ça.

OK. le format de ta cellule est personnalisé=mmm-yy.
Ensuite tu soustrait la date d'aujourd'hui - date d'entrée /360 et tu as le nombre d'années et de mois

Mais date sont sous le format jj/mm/aaaa.

Donc par exemple si un salarié est entré le 31/01/2005 je dois entrer la formule =06/02/2007-31/01/2005 / 360 ??

C'est ça?

J'ai essayé et j'arrive toujours pas!

J'ai fait janv-94 - fév-07 / 360 et ça me marque oct-06!! Moi c'est pas ca que je veux!

je n'ai pas fait le cas mais c'est l'inverse me semble t'il fev 07 - janv 94 et il faut que ta cellule où le résultat s'affiche ne soit pas en date.

il faut de tu mettes 2007 et 1994 car sinon il ne comprend pas et divisé par 12 à la place de 360 car sinon tu n'aura pas un compte rond.

Ca marche toujours pas j'en ai marre. :mad:

Maintenant ça me marque 36219.17!

Est-ce qu'il faut mettre des parenthèses entre les dates : (janv-2007 - fév-1994)/12?

oui car les divisions et les multiplications sont prioritaires sur les additions et les soustractions.

Retour