< ABI distrib center | Page 2 | Forum des BTS

ABI distrib center

Besoin d'aide pour mon cas ABI

Oui mais mais la deuxieme date est en favrier donc ca fais 13 mois et (0.10/100*12)=1.2 donc 13 ans et 1 mois

Je ne suis pas plus avancée alors! J'ai toujours pas résolu mon problème!

Vous avez déjà utilisé une formule de ce genre? Esc-ce que ça fonctionnait?

pour 94 : février compte donc ça fait 11 mois
95 à 06 : 12 ans
Pour 07 : janvier donc 1 mois

au total 13 ans non ?

exact, j'ai la solution tu devrais supprimer les decimales dans ta cellule comme ca tobtien un entier

oui mais si elle supprime les décimales comment elle fera si elle doit obtenir 6 ans et 8 mois pour un autre salarié par exemple ??? c'est ça le problème la ça vient de 360 car une année n'a pas 360 mais 365,25 donc en essayant de mettre 365, 25 à la place de 360 le résultat doit être bon.

Est-ce que quelqu'un qui a déjà informatisé des bulletins de salaire sur Excel pourrait m'aider svp???

J'ai un BTS blanc la semaine prochaine et il faut absolument que je trouve une solution d'ici là.

Comme je t'ai dit hier miss, tu tape la meme formule et tu arrondi pour que ca reste un entier car l'ancienneté se determine en année.Bon courgae.

Je vais suivre ton conseil alors même si je pense que ça fait mieux de mettre l'ancienneté en année et en mois sur un bulletin de salaire!

Merci quand même.

Bonjour!

J'ai un nouveau soucis avec l'ancienneté des salariés. Afin de faire apparaître l'ancienneté en années et en mois j'ai choisi de mettre une formule pour l'année (2007-année d'entrée), et une formule dans une cellule différente pour le mois. Par exemple si le mois d'entrée est janvier et que nous sommes en février, je tape la formule 2-1.

Cependant je ne souhaite pas modifier la formule tous les mois et tous les ans. Est-ce qu'il existe une formule qui me permettrait d'insérer l'année et le mois en cours directement dans la formule?

Merci d'avance.

Retour