< ABI en candidat libre | Forum des BTS

ABI en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Co42
  • Date de début Date de début

Co42

New Member
Salut !

Voilà je vais donc repasser l'épreuve d'ABI en candidat libre en mai.
Je suis allée voir cet aprème le centre d'examen où je passerai les cas ...
Et j'ai quelques question à ce sujet :

:?: Y a-t-il une différence entre le dossier ABI en formation continue /candidat libre ?

:?: Comment faites-vous pour être sûr que les logiciels seront compatibles avec vos sauvegardes ?

:?: Amenerez-vous votre PC avec vous pour l'épreuve?
(parce que le responsable du bahut qui m'a reçu me l'a vivement conseillé)
j'ai vraiment crû qu'il rigolait, mais non :shock:
Je me vois vraiment pas transporter une unité centrale de + de 10 Kg !

:?: Mon 7ème logiciel étudié en formation est éthnos, mais je ne l'ai pas, mon ancien centre de formation ne veut pas le prêter.
ça craint, si je ne le présente pas, car je n'y ai pas bossé dessus depuis 1 an et demi ?

:?: Avez-vous déjà commencé à vous poser les mêmes questions ?

Merci à qui saura me répondre !!!

Bonne chance à tous.

En principe si le centre d'examen ne dispose pas du logiciel sur lequel tu as travaillé tu es cencé prendre avec toi ton matériel (c'est normal car on ne va pas t'intorroger sur un materiel ou des logiciels auxquels tu n'es pas habituée,
idem pour les versions de logiciels,
pour ethnos n y a t il pas une version d'évaluation? fais une recherche (je sai que pous sphinx ça existe et c'est largement suffisant pour des enquetes raisonables

Tu as bien fait de prendre tres précautions car une demoiselle est venue faire un reperage et a decouvert que toutes ces abis étaient pas lisibles sur le matériel du lycée. Elle recommence tout ou amene son ordi...

en ce qui concerne la compatibilité de vos fichiers
c est un faux probleme
prenez la précaution d enregistrer sous vos fichiers en version 95/98
comme cela ils souvirront sur tout
qui peut le plus peut le moins : loi d'ascendence informatique !

joignez des captures écrans ca pourras vous aider à dialoguer en cas de difficulté avec les logiciels le but et de prouver que vous savez faire et expliquez ce que vous avez fait

bon courage

ABI - candidat libre

Pour les CD et Disquettes enregistrés, le soucis, c'est que pour l'instant, le Lycée-centre d'examen a verrouillé leur utilisation aux élèves, ainsi qu'internet, pour éviter les virus ; ils enregistrent sur le réseau... jusqu'aux examens ( donc ya pas trop moyen de faire les tests longtemps à l'avance... :| )

Merci, bonne idée, pour les captures d'écran...
j'en ai entendu parlé, une fois ; Comment cela se fabrique... :|

Je serai aussi curieuse de savoir comment faire cette tranformation en 95/98 - lequel ? - (j'imagine que l'on parle de Windows); pour combler mon inculture informatique... :D

Ben oui, parce que parmis tous les professeurs ( 4 ) que nous avons eu en formation, 1 seul était plutôt "informaticien", tandis que les 3 autres, étaient plus des "formateurs" en logiciels...
donc pour avoir en même temps la science informatique + la pédagogie et la méthode : fallait chercher ailleurs !

De plus, j'ai remarqué que certains informaticiens et scientifiques en générale prennent les moins-initiés qu'eux pour des "neu-neus"
alors que nous sommes déjà super heureux de connaître des choses.
Heureusement, y'en a qui savent se mettre à notre portée !

:oops: Oui, bon j'avoue, cet après-midi, j'ai essayé un ordi portable
qui s'est arrêté au bout de 2 heures d'utilisation en s'exclamant
"Attention, plus de batterie"... j'ai halluciné car il était branché avec l'adaptateur !
Sauf qu'au lieu d'avoir mis l'adaptateur sur le 220 V, j'avais branché mon sèche-cheveux.
Moralité : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! :mrgreen:

Et encore merci pour vos conseils !

la capture d'écran c'est tout bête tu te mets sur l'écran que tu souhaite conserver, tu appui sur la touche "impr ecran" de ton clavier située sur le groupe de touches à gauche des numéros et puis tu ouvre un document word vierge, là tu fais clic droit et "coller" et là c ok!!

voilà bonne soirée

en ce qui concerne les conversions 95/98, c'est très simple, en fait c'est juste le fait d'enregistrer chacun de tes fichiers sous une version antérieure.
par exemple, dans word tu pourras trouver lorsque tu veux enregistrer un fichier le type de document sous lequel tu veux le conserver, tu verras il y a un menu déroulant tu choisit la version qui t'interesse.
pour access, il faut passer par une autre fonction "convertir".

ABI

Merciii Angel pour tes précisions !
C'est que j'ignorais que la touche "impr ecran" existait, dis-donc ! :oops:
vraiment, c'est super cool !!!
Je regarderai aussi cette histoire de conversion, ça m'intrigue bien. :)

Bon courage à toi !

Bises.

L'année dernière, j'ai du amener mon pc heureusement c'est un portable que l'on m'as prêtée. J'y ai mis les logiciels dont je me servais car toutes les écoles n'utlisent pas Sage Saari mais plutôt Ciel ou Ebp.

En tout cas bon courage à tous tenez bon nous touchons au but !

question sur les logiciels

voila je vous ecrit car j'ai fourré mon ABI et que je me dit que si je rate mon bts je le passerai en candidat libre. Mais j'ai une question qui me trote dans la tete. comme faites vous pour vous entrainer sur les logiciles comme sage et sphinx. Vous les achetez mais ca coute super chere!!! et pour passer a l'epreuve si on amene notre ordi il faut les avoir. J'aimerai bien savoir comment vous avez fait svp.
merci d'avance

POUR SPHINX TU VAS sur télecharger.com tu auras la possibilité de le télécharger gratuitement. Concernant le portable, si je le repasse l an prochain moi je demanderai a mon entreprise de m'en preter un mais si tu n es pas en alternance peut etre qu un de tes amis pourrait te le préter?

Mais pour sage paie, gestion commerciale et comptabilité comment faites vous pour avoir les logiciels. pour le faites d'avoir un portable il n'y a pas de pb mais ce qui m'inquiete c les logiciels car meme si au centre d'examen ils ont sage je n'aurai meme pas pu m'entrainer dessus.

bisous

Retour