< ABI Verdier: Besoin d'aide sur Ciel paye !!! | Forum des BTS

ABI Verdier: Besoin d'aide sur Ciel paye !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie55
  • Date de début Date de début

sophie55

New Member
Salut,

J'aurai besoin d'aide pour l'abi verdier. En effet, j'ai des différences de 1 à 3 € sur différents bulletins de paie, ça fait cinq fois ke je recommence et j'en ai marre. Notre prof s'en fout et n'a pas plus me mettre les corriges en ligne donc si quelqu'un a fait cette abi, aidez-moi s'il vous plait ?

Merci beaucoup à tous

Salut,

Mon problème est que quand je refais le cas Verdier chez moi je "beug".

J'ai réussis à créer le salaire de Mme MARTIN pour le mois de mars; cependant en ce qui concerne "Réduction Fillon suite à Aubry II" j'ai en base : 294.17 au lieu de 274.56.
Du coup mon bulletin de salaire est faux :(

Quelqu'un pourrait m'aider sur cette différence de chiffre s'il vous plaît ???

Merci :wink:

marge a dit:
J'ai réussis à créer le salaire de Mme MARTIN pour le mois de mars; cependant en ce qui concerne "Réduction Fillon suite à Aubry II" j'ai en base : 294.17 au lieu de 274.56.
Du coup mon bulletin de salaire est faux :(

En ce qui concerne la cotisation C210, elle correspond sur les anciennes versions à la cotisation Assedic sur la Tranche B. Or, il n'y a plus maintenant de plafonnement sur la cotisation Assedic, donc plus besoin de cette cotisation C420. Maintenant, pour ton cas, si tu as fonctionné avec l'ancienne méthode, tu dois créer ta cotisation.

Donne nous la base de calcul de la cotisation pour identifier la différence.

patrice084 a dit:
En ce qui concerne la cotisation C210, elle correspond sur les anciennes versions à la cotisation Assedic sur la Tranche B. Or, il n'y a plus maintenant de plafonnement sur la cotisation Assedic, donc plus besoin de cette cotisation C420. Maintenant, pour ton cas, si tu as fonctionné avec l'ancienne méthode, tu dois créer ta cotisation.

Donne nous la base de calcul de la cotisation pour identifier la différence.

:oops: :oops: c'est quoi que tu entends par base de calcul de la cotisation :?: (désolée mais je ne maîtrise pas vraiment la comptabilité et Ciel :oops:
Merci

marge a dit:
c'est quoi que tu entends par base de calcul de la cotisation :?: (désolée mais je ne maîtrise pas vraiment la comptabilité et Ciel :oops:

Tu vas dans Base Cotisation, tu choisis la cotisation et tu fais modifier. Dans l'écran il y aura une zone nommée Base. Tu dis ce qui y est notée ;)

Merci de ta patience et de tes réponses aussi rapides Patrice :wink:
Bon en ce qui concerne alors ma cotisation "Réduction Fillon suite à AUBRY II" il est inscrit : ROUNDDOUBLE(RMFIL*TAUXSALARIAL("RCFIL"),2)

Mon bulletin est presque juste sauf à part cette différence au niveau de la réduction Fillon suite à AUBRY II :evil:

Merci :oops: :wink:

marge a dit:
Bon en ce qui concerne alors ma cotisation "Réduction Fillon suite à AUBRY II" il est inscrit : ROUNDDOUBLE(RMFIL*TAUXSALARIAL("RCFIL"),2)

Il faut continuer à remonter dans les rubriques ou cotisations. La fonction rounddouble doit donner l'arrondi de la multiplication. Il faut voir à quoi correspond ta rubrique (ou cotisaion) RMFIL. La valeur de cette rubrique est multiplié par le taux salarial inscrit dans la cotisation RCFIL.

PS : Quelle version de ciel as-tu ?

Salut,

j'ai la dernière version de Ciel :wink:
Base / cotisations RCFIL 35 H : base = rounddouble(RMFIL*TAUX SALARIAL("RCFIL"),2) (je ne sais pas si ca ne sert à quelque chose ce que je t'ai mis) :oops:
et RMFIL= base = Basesalariale("(C120")

marge a dit:
Base / cotisations RCFIL 35 H : base = rounddouble(RMFIL*TAUX SALARIAL("RCFIL"),2) (je ne sais pas si ca ne sert à quelque chose ce que je t'ai mis) :oops:
et RMFIL= base = Basesalariale("(C120")

Il faut que tu regardes le taux salarial de la cotisation RCFIL. En principe la base de cotisation de la C120 c'est le salaire brut. Le programme multiplie donc le brut du salarié par le taux indiqué dans la cotisation RCFIL. Vérifie dans cette cotisation si le taux indiqué correspond à celui de ton bulletin.

Re Cas VERDIER

Salut,

Je présente mes dossiers ABI jeudi et moi aussi je présente Verdier. Comme toi, ma prof n'en a rien a faire de nos dossiers et je me suis débrouillée toute seule. Je n'ai absolument pas pris en compte l'abattement Fillon dont tu parles. J'ai crée simplement trois profils : cadre, non cadre et commercial. J'ai bien peur de m'être plantée :cry:

Salut,

Ben en fin de compte j'ai réussis à effectuer mon cas Verdier en changeant de version CIEL et en reprenant la version identique à celle de mon centre de formtation.

La réduction s'est faite toute seule. Normalement dans le sujet, elle n'est pas idiquée, mais notre prof nous l'avais fait rajouter afin de pouvoir faire l'exercie.

Bonne continuation :wink:

Retour