< Abscence à une épreuve - question importante. | Forum des BTS

Abscence à une épreuve - question importante.

firdaous99

New Member
Bonjour à tous,

J'espére que ce message vous trouvera en pleine forme et pas trop stressé!
Je m'excuse au préalable aux modérateurs du site car je ne savais pas ou poster mon message.
Voila une fille de ma classe n'a pas pu assister à la derniére épreuve "PTP" pour raisons personnelles, et elle aimerais savoir si l'année prochaine elle doit repasser toutes les matiéres ou seulement celles qu'elle n'a pas validée?
Franchement je ne sais pas quoi lui répondre dans la logique, son abscence lui compte un zéro donc son bts est raté mais elle peut repasser seulement ce qu'elle à raté!
Bref si vous pouviez nous répondre ce serais sympa!
Bon courage pour ceux qui ont encore des épreuves à passer!

Firdaous99

si elle ne s'est pas présentée et qu'elle n'a pas une excuse en béton, normalement, elle est éliminée puisque son examen n'est pas validé. Donc, a priori, je dirais qu'elle devra tout repasser. A vérifier. Qu'elle appelle le rectorat pour savoir exactement serait le mieux.

Elle gardera le bénéfice des notes supérieures à 10 et ne devra repasser que les autres matières.

Vous êtes sur?
L'abscence est-elle compté comme un zéro ou bien comme examen non validé?
Je vais lui conseiller d'appeler le rectorat.

Merci à vous!

Non: c'est comme ça que j'ai "fonctionné":
j'étai absent (volontaire) à 2 épreuves l'an dernier et je n'ai repassé que celles-ci cette année en gardant le bénéfice des autres matières.
Certains diront que c'est une forme "globale" détournée ... :oops:

l'absence est éliminatoire pour cette année et comptée comme zero. Elle garde cependant pour l'année prochaine le bénéfice des notes > 10.

Retour