< academie de strasbourg : les formulaires cpap | Forum des BTS

academie de strasbourg : les formulaires cpap

bonjour, je tente depuis ce matin d'obtenir les modeles de certificat de stage et bilan de stage obligatoires pour le dossier professionnel.

je suis a dijon, donc je depend de l'academie de strasbourg. je les appelle ce matin, la nana m'a envoyé chier en me disant quils ne seront envoyés qu'en meme temps que le planning etc... fin mars et pas avant.en me disant aussi que si mon dossier n'est pas conforme a cause de ca c'est "pas son problème"

je lui explique qu'au mois de mars il va falloir que je fasse refaire tous mes bilans et certificats de stage pour qu'ils soient conformes...
bref elle m'envoie péter.

le probleme c'est que je ne vais pas attendre fin mars, le moment ou je dois renvoyer mon dossier professionnel au cned et a l'academie pour recevoir tous ces documents!!que j'ai peur de les avoir trop tard, et surtout que je comprend pas pourquoi les autres académies les ont déjà!!
ca me parait pas logique de ne pas pouvoir disposer des certificats et bilan des stage pour la premiere annee avant le mois de mars de la seconde!!

bref, j'attends votre aide car je sais po quoi faire , et j'aimerais aussi des témoignages de gens de l'académie de strasbourg pour savoir comment ca se passe vraiment!

merci beaucoup, la, je panique...

Et dire que tout ça est ma faute!!! :-a4
Je t'ai déjà donné toutes les infos que j'avais pour mon académie et si quelqu'un de l'académie de strasbourg pouvait aider Clairette car là, c'est pas simple :evil: et je comprends pas du tout leur façon de penser et d'agir avec les étudiants.

Bon courage :mrgreen:

Clairette,

J'ai passé mon BTS cette année (je faisais partie de l'académie de Strasbourg) et en effet, nous avons eu les éléments officiels pour réaliser le dossier pro vers mars-avril ! Je n'ai pas mes documents sous les yeux mais envoie moi un MP et je te les communiquerai par ce biais sans problèmes ! Et si tu as besoin d'autres conseils ou autres n'hésite pas !

A bientôt !

commary, en fait je voudrais savoir comment tu as fait pour les bilans et certificats de stage? si tu as tout recu en mars tu as du recommencer tous les trucs sur les deux ans non?!
est ce que ce sont des modeles imposés ou est ce que ceux que j'ai fait sont valables?

salut Clairette!

tu as des bilans et certificats de stage dans le guide stage du CNED, ceux-ci sont valables. De même que n'importe quel bilan ou certificats sont valables à partir du moment qu'il est signé et tamponné de l'entreprise avec leurs appréciations.

Je me suis pointée l'année dernière au BTS avec bilan en moins et un certificat qui dépareillait. Pour le bilan je leur ai expliqué que ma deuxième année a été faite en candidat libre et qu'aucun bilan à remplir ne m'a été fourni, quant au certificat, c'est l'entreprise qui l'avait fait elle-même (ils m'en avaient aussi rempli un qu'on m'avait donné, mais celui-là je l'ai perdu :oops: )

donc, don't worry and be cool :wink:

merci pour vos réponses, car je commençais à me dire que l'on voulais vraiment me mettre des batons dans les roues...dès qu'ils savent qu'on est au cned, ils torpillent : ils se comportent pas comme ça avec les lycées à qui ils fournissent les docs....

Retour