< accent sur majuscule ? | Forum des BTS

accent sur majuscule ?

Pour mettre un accent sur les lettres, il faut aller dans "insertion" puis "caractères spéciaux",la tu choisie les lettres que tu veux. c'est un peu long, mais grace au code tu peux aller plus vite.

Il faut aller dans "Insertion", puis "Caractères spéciaux", puis police "Microsoft sans sérif". Si ça revient souvent, le plus simple est de connaître le code ASCII (alt ***), mais je ne les connais pas ... Il y a bien quelqu'un qui va te les fournir !

Petite remarque: en typographie, on admet l'absence d'accent sur les majuscules (la 1ère lettre d'une phrase ou d'un nom propre) mais pas sur les lettres d'un mot écrit entièrement en capitales. Sinon, il y a risque de contre-sens: exemple LES ENFANTS LEGITIMES = les enfants légitimes ou les enfants légitimés ? :wink:

Merci pour ces infos. Je sais que l'on n'est pas obligé de mettre des accents sur des majuscules mais je me posais juste la question pour voir si c'était possible ! :lol:
Caro

si ça intéresse je peux fournir la liste des codes dès ce soir...mais que si ça intéresse quelqu'un parceque c'est long! ;)

carolyne0674 a dit:
Merci pour ces infos. Je sais que l'on n'est pas obligé de mettre des accents sur des majuscules mais je me posais juste la question pour voir si c'était possible ! :lol:
Caro
ah théoriquement les accents sont obligatoires sur les majuscules (des nouvelles regles de typographie avaient été publiée il y a 3 ou 4 ans)
car la dispense des accents s'expliquaient par l'impossibilité sur des machines à écrire de rajouter des "bras" avec tous les caractères accentués, alors qu'avec l'info facile, d'autant qu'un coup de correcteur orthographique permet de résoudre ce problème

Retour