< [Access] - Besoin d'aide sur SQL.......... | Forum des BTS

[Access] - Besoin d'aide sur SQL..........

camaille

New Member
salut tt le monde, tt d'abord je sai mm pa si je sui au bon endroi pr poser ma question mai tampi je me lance.et pitié pitié pitié aidez moi ......!!!!!
en fait j'ai besoin d'aide sur ACCESS j'ai créée une base de donnée sur les poissons de mon aquarium pr pouvoir les suive et avoir une trace de tt. sur ceu je voudrai créer une requette qui fera s'ouvrir une fenetre a chaque foi k j'ouvre ma base de donnée pr me demander entre quelle date et quelle date je veux ma reponse quelque soit ma question et tt ca en SQL bien sur.... enfin je sai pa tro n'esité pa a me dir si je suis pas claire ou si j'emploi pas les bon termes ou mm si c bien une requette SQL qu'il me faut.... merci d'avance a tt le monde

besoin d'aide sur SQL..........

camaille link=topic=41274.msg429597#msg429597 date=1163944448 a dit:
en fait j'ai besoin d'aide sur ACCESS j'ai créée une base de donnée sur les poissons de mon aquarium pr pouvoir les suive et avoir une trace de tt. sur ceu je voudrai créer une requette qui fera s'ouvrir une fenetre a chaque foi k j'ouvre ma base de donnée pr me demander entre quelle date et quelle date je veux ma reponse quelque soit ma question et tt ca en SQL bien sur.... enfin je sai pa tro n'esité pa a me dir si je suis pas claire ou si j'emploi pas les bon termes ou mm si c bien une requette SQL qu'il me faut.... merci d'avance a tt le monde

Dans votre charabia, j'ai compris quelques mots. Pour réaliser ce que vous voulez faire, vous devez faire une requête paramétrée. Vous créez votre requête, vous insérez vos champs y compris le champ date et sur la ligne critère vous mettez :
entre [Saisir la première date] et [Saisir la seconde date]

besoin d'aide sur SQL..........

Pourquoi vouloir le faire en SQL quand l'assistant propose une solution bien plus simple et bien plus accessible.

Ceci dit, comme le dit Patrice aussi, c'est un grand charabia...j'ai un peu de mal aussi à tout comprendre.

lol bon allé j'essaye de faire plus simple... on oubli mon histoire de poissons et d'aquarium... je veux que quand j'ouvre ma base de donnée une fenetre s'ouvre et me demande une date de debut et une date de fin voila c tt...
et c'est quoi cette histoire d'assistant....???
et merci de m'aider!!!

quand tu fais une requête tu peux demander l'appui d'une espèce d'assistant. C'est tout de même vachement plus simple à utiliser et la requête est vraiment plus facile à manier avec ça, parce que directement en SQL, c'est moins facile, après tout dépend de ton niveau dans ce langage, mais sous Access, franchement, par expérience, c'est relou. Surtout dès qu'il y a besoin de faire des boites de saisies de données comme tu demandes.

camaille link=topic=41274.msg430907#msg430907 date=1164046670 a dit:
lol bon allé j'essaye de faire plus simple... on oubli mon histoire de poissons et d'aquarium... je veux que quand j'ouvre ma base de donnée une fenetre s'ouvre et me demande une date de debut et une date de fin voila c tt...
et c'est quoi cette histoire d'assistant....???
et merci de m'aider!!!

Je vous ai donné la réponse. Lorsque vous aurez réalisé la requête on verra ensuite pour qu'elle se lance au démarrage.

Retour