< [Access] - Champs invalides de tables | Forum des BTS

[Access] - Champs invalides de tables

morice

Best Member
Salut à tous,

Pour mon stage, je dois réaliser le développement d'un système de gestion et là je suis relativement géné à cause du problème suivant:
:fleche: Je ne peux pas utiliser les tables de mon application car Access m'affirme qu'il n'y a &quot;aucun champ valide&quot;.

Euh, je fais quoi là? Il est bizarre lui, je les ai fait en mode création, mais il n'y a pas eu de changement de version, de transfert de fichier ou autre. je ne comprends pas là.

Merci d'avance!

Access - Champs invalides de tables

Salut,
Possibilité d'avoir un extrait de modèle relationnel de ta BDD svp ?
As-tu appliqué l'intégrité référentielle sur ta(es) relation(s) ? Si oui, désactives la. Si le problème de validation concerne clé primaire, clé étrangère ou composée
@+

Pas d'intégrité référentielle, pour le modèle relationnel, tiens voilà le modèle d'organisation

vestale974 link=topic=45149.msg470227#msg470227 date=1168618640 a dit:
ok,
et c'est a quel niveau que tu es confronté à la non validation ?
Quand je veux créer un formulaire avec l'assistant ou en fait dès que je veux utiliser l'assistant pour manipuler les données...mais le problème, également lorsque je fais appel aux données... Il n'y a que l'insertion de champs dans les formulaires par glisser/déplacer qui fonctionne correctement.

Comme qui dirait, c'est bien embêtant. :wacko:

morice link=topic=45149.msg470233#msg470233 date=1168619162 a dit:
Comme qui dirait, c'est bien embêtant. :wacko:

En faisant une rapide recherche, j'ai vu sur un forum que l'antivirus était la cause de ce problème rencontré par une personne. J'en suis surpris mais bon, on ne sait jamais.

Ah oui c'est surprenant en effet. Mais j'ai l'impression que les antivirus ne sont plus à leur place désormais.

L'autre jour pour installer des pilotes d'imprimante EPSON avec un CD, je devais désactiver l'antivirus et le pare-feu :pascompris;

Je testerais pour le truc de l'anti-virus.
Et je testerais ce que tu m'as proposé aussi Vestale.
Puis je ferais un petit compte-rendu, que ça puisse servir :wink2:

Vestale, j'ai regardé ton essai.

En fait, ça correspond à ce que j'essaie de faire, sauf pour justement là où ça ne marche pas. En fait, prenons l'exemple du formulaire &quot;Client&quot; que tu as produit. Dedans tu as des listes de sélection &quot;id_tc&quot; et &quot;id_tit&quot;, comme tu l'as compris, ces deux listes de sélection piochent respectivement dans les tables &quot;Type_CLIENT&quot; et &quot;Civilite&quot;. Le problème c'est que là il n'y a , à priori, aucune différence entre ce que j'ai fait et ce que tu as fait.

Je suis bluffé...

Retour