< Access: comment intégrer une image? | Forum des BTS

Access: comment intégrer une image?

Bonjour,
je dois faire un catalogue sous access, mais voilà, comment dois-je procéder pour intégrer une image à une entité?
Au final je voudrais que ma bdd se présente ainsi: image, numéro de référence, description, prix.
Merci de votre aide!

je suis abonnée au magazine assistante plus et à l'intérieur de ce magazine se trouve des astuces de ce type.

Je serai chez moi vers 15 h je t'enverrai donc les docs scannés en question !

A +

Sandra

Voici la marche à suivre :

Pour insérer une image, une photo ou un logo identique sur tous les formulaires, ouvre le formulaire en Mode Création et clique sur Image dans la boîte à outils.

Il ya 2 paramètres à prendre en compte : le champ d'origine (ex : photographie) doit être de type Objet OLE. Ouvrir la table d'origine en mode création, rechercher le champ "Photographie", cliquer sur la cellule Type de données et choisir Objet OLE.

Préparation de la cellule : ouvrir le formulaire en Mode Création afin d'ajuster le champ "Photographie" du formulaire pour qu'il soit parfaitement carré, puis modifier les propriétés. Pour ce faire, sélectionner l'étiquette cliquer sur le bouton droit de la souris, ouvrir le menu propriétés cliquer sur l'onglet Format, puis dans le Mode d'affichage et choisir l'option échelle.

Pour insérer une photo différente sur chaque page du formulaire, notamment en cours de saisie, ouvrir le formulaire en Mode Formulaire. Sélectionner l'étiquette de réception de la photographie et cliquer sur le bouton droit de la souris. Choisir le menu Insérer un objet et cocher l'option A partir d'un fichier. Cliquer sur le bouton Parcourir, rechercher le fichier de la photographie sur l'rodinateur, le sélectionner et valider en cliquant 2 fois sur OK

Voili voilou ! :wink:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

bagheera a dit:
je dois faire un catalogue sous access, mais voilà, comment dois-je procéder pour intégrer une image à une entité?
Au final je voudrais que ma bdd se présente ainsi: image, numéro de référence, description, prix.

L'ordre de création importe peu puisque que ce soit en mode feuille de données ou en mode formulaire on peut réorganiser le tout. Par contre, pour pouvoir stoker l'image, le champ doit être déclarer comme un champ OLE.

Ensuite lors de la saisie, tu feras bouton droit souris sur le champ et tu choisiras insérer objet puis à partir d'un fichier etc...

Retour