< [Access] - Création de formulaire | Forum des BTS

[Access] - Création de formulaire

lilialex

New Member
Je n'arrive pas à :

- si un clients est déja saisi dans la bdd je peux cliquer dans une liste déroulante (dans un formulaire) pour récupérer les enregistrements déjà saisis : je clique dessus (il est en surbrillance dans la liste) mais les informations ne s'affichent pas;
- je créer un formulaire puis ensuite je le ferme et quand je veux le re-ouvrir il n'affiche que l'en tete
- que veut dire le message d'erreur suivant : #Nom?
- je ne peux pas compléter certains formulaires
- le message suivant s'affiche quand je complète une table : &quot;vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associéest requis dans la table &quot;Dossier&quot;&quot;

:cry: Aidez moi SVP

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441314#msg441314 date=1165089254 a dit:
- si un clients est déja saisi dans la bdd je peux cliquer dans une liste déroulante (dans un formulaire) pour récupérer les enregistrements déjà saisis : je clique dessus (il est en surbrillance dans la liste) mais les informations ne s'affichent pas;
- je créer un formulaire puis ensuite je le ferme et quand je veux le re-ouvrir il n'affiche que l'en tete
- le message suivant s'affiche quand je complète une table : &quot;vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associéest requis dans la table &quot;Dossier&quot;&quot;

Lorsque vous avez créé votre liste déroulante, si vous avez utilisé l'assistant, il fallait prendre la 3° solution : Rechercher un enregistrement dans mon formulaire ...

Le message #nom signifie qu'il ne trouve pas le champ correspondant dans l'objet sélectionné pour construire le formulaire.

Vous ne pouvez pas compléter vos formulaires probablement parce que vos relations sont mal définies ou que vos requêtes ne contiennent pas les bons champs.

Enfin, pour la dernière question, c'est l'intégrité référentielle qui fait blocage. Vous tapez une valeur dans un champ qui est en relation avec une autre table mais l'information saisie ne se trouve pas dans l'autre table. Exemple : dans la table facture vous tapez un numéro client, or dans la table client ce client là n'existe pas.

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441314#msg441314 date=1165089254 a dit:
Je n'arrive pas à :

Sauf erreur de ma part, je pense que ton formulaire à pour source une requête. Si en affichage &quot;mode formulaire&quot;, tu ne visualises pas ou plus l'ensemble des champs insérés dans la zone &quot;détail&quot; de ton formulaire, cela sous-entend que le problème vient de ta requête. J'irai jusqu'à parier que tu as créé une requête multitable, donc il est probable que le problème vienne soit d'une mauvaise relation entre les tables, soit d'une mauvaise formulation dans un champ calculé.
Cette erreur a pour signification que la source de ton (ou de tes) champ(s) est erronée. Deux raisons probables. Soit après la construction de ton formulaire, tu as décidé pour une raison X de changer les intitulés de champ dans la (ou les) table(s) et ton formulaire ne reconnaît pas cette modification. Soit tu as créé un champ calculé qui contient une fonction erronée ou un nom de champ erroné.
Bingo! Tu as un problème avec la source (requête) de ton formulaire. Les relations dans ta requête sont mauvaises.
Tu as un problème de source (requête) dans ton formulaire. La mise en relation des tables dans ta requête qui a servi à construire ton formulaire est mauvaise. Soit tu as omis une clé étrangère (et ou composée), soit les règles d'intégrités entre clé primaire et clé étrangère (ou clé composée) sont érronées. (avec ou sans doublons)
:cry: Aidez moi SVP
Pour déterminer les causes réelles de dysfonctionnement de ta BDD, il serait bon de ta part soit de poster le MCD (ou MEA) de cette BDD, soit de la joindre via http://cjoint.com/index.php - http://www.sendspace.com/ - http://www.megaupload.com/fr/ - http://www.yousendit.com/
Si les données de ta BDD sont confidentielles, créer une copie de cette BDD et vider toutes les tables de leurs enregistrements.
Ne pas oublier non plus avant publication, de compacter la BDD (Outil - Utilitaires de BDD - Compacter)
C'est toujours délicat d'apporter les bonnes solutions en cas de difficultés sur une BDD quand on n'a pas cette BDD sous les yeux.
@+

Gros PB sous ACCESS !!!

Patrice084 link=topic=42468.msg441743#msg441743 date=1165155474 a dit:
Lorsqu'on l'ouvre, aucune ligne n'apparait même pas une ligne vide. Cela est synonyme de problèmes.

Listez tous les champs dont vous avez besoin pour votre publipostage, on pourra voir si la requête fonctionne en la recommençant.

Gros PB sous ACCESS !!!

tous ceux qui sont présents peuvent etre utilisés : je les ai regroupés pour que ma tutrice ne se trompe pas lors de la fusion en choisissant la mauvaise table.

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441778#msg441778 date=1165158125 a dit:
tous ceux qui sont présents peuvent etre utilisés : je les ai regroupés pour que ma tutrice ne se trompe pas lors de la fusion en choisissant la mauvaise table.

Pour la lettre de relance, quel est l'intéret d'y faire figurer les salariés ou les techniciens paye ? Idem pour les écritures ?

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441801#msg441801 date=1165159202 a dit:
il exite des tas d'autres lettres les lettres de realance ne sont qu'un exemple.

Il me semble alors préférable de créer une requête par usage, en les nommant clairement, il n'y aura pas d'ambiguité.

Retour