< [Access] - Création de formulaire | Page 2 | Forum des BTS

[Access] - Création de formulaire

Gros PB sous ACCESS !!!

et pour les liste deroulante il faut que je recommance la construction du formulaire ou cela ne fonctionne pas ?

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441833#msg441833 date=1165160935 a dit:
et pour les liste deroulante il faut que je recommance la construction du formulaire ou cela ne fonctionne pas ?

C'est sur quel formulaire ?

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441913#msg441913 date=1165163984 a dit:
pratiquement tous : ass adhérant, tiers, dossier a compléter...

Je viens d'essayer et cela fonctionne. prenons un exemple concret. Sur le formulaire Ass adhérent, sur quel champ souhaitez vous faire une liste déroulante ?

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441946#msg441946 date=1165165109 a dit:
sur le nom car si il est deja inscrit il suffit de cliquer dessus pour afficher ses infos

Je viens de faire la liste déroulante et elle fonctionne. J'ai saisi deux agents et tout roule.

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg441977#msg441977 date=1165166329 a dit:
Commen tavez vous fait ? pour la requete Ingo géné il faut que je la moidifie alors en plusieurs

Ben, j'ai pris l'icone liste déroulante, j'ai pris la 3° option de l'assistant et ainsi de suite.

Pour la req info générale, oui, il me semble préférable d'en créer plusieurs.

Gros PB sous ACCESS !!!

je vais le faire dans quelques minutes je vous dit ensuite si c bon Merci

ok les listes fonctionnent

dans DOSSIER A COMPLETER les liste deroulante ne fonctionne pas il n'y a pas l'option n°3: est ce a cause de la requete a refaire ?

Dans le formulaire dossier a completer il y a toujours le message d'erreur #Nom? comment sa se fait ?

Le N° de dossier ne s'insere pas automatiquement dans les fomulaires !

Cela ne fonctionne pas je ne peut pas modifier les enregistrement dans les tables le message d'erreur s'affiche toujours Aidez moi SVP!

Gros PB sous ACCESS !!!

dans DOSSIER A COMPLETER les liste deroulante ne fonctionne pas il n'y a pas l'option n°3: est ce a cause de la requete a refaire ?

La requête comporte effectivement une erreur, car vous avez choisi le champ Num_identification de la table Salarié adhérent alors qu'il faut le prendre dans la table Dossiers. Sur quel champ voulez vous mettre une liste déroulante ?

Dans le formulaire dossier a completer il y a toujours le message d'erreur #Nom? comment sa se fait ? A voir lorsque vous aurez corrigé la requête.

Le N° de dossier ne s'insere pas automatiquement dans les fomulaires ! Idem, voir après correction requête

PS : Evitez de créer un nouveau message à chaque idée ! pensez à faire modifier, c'est plus facile pour faire une réponse groupée.

Gros PB sous ACCESS !!!

champs: nom ass tiers, nom ass adhérent, nom TP
OK
le generateur d'expression peut etre utilisé (c se que j'ai fait)

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg442163#msg442163 date=1165175367 a dit:
champs: nom ass tiers, nom ass adhérent, nom TP

Pour votre problème de #nom, il faut que le controle zone de texte que vous utilisez soit sélectionné dans la requête. Modifiez la source de controle de votre formulaire en insérant dans la requête la ou les tables nécessaires, puis les champs à utiliser, cela résoudra votre problème.

Gros PB sous ACCESS !!!

quand je rajoute des champs dans la requete ils n'apparaissent pas dans la liste des champs dans la creation du formulaire : faut il que je le recommence?

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg442176#msg442176 date=1165175995 a dit:
quand je rajoute des champs dans la requete ils n'apparaissent pas dans la liste des champs dans la creation du formulaire : faut il que je le recommence?

Non, ce n'est pas la peine, vous pouvez venir sur vos champ où vous avez écrit [destinataire]!nom et dans la zone source de controle, vous choisissez le bon champ.

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg442200#msg442200 date=1165177999 a dit:
justement ses champs n'apparaissent pas :embarassed: que dois je faire

C'est qu'ils ne sont pas dans la source de votre formulaire.
:fleche: Ouvrez votre formulaire en mode création.
:fleche: Faites Edition Sélectionnez le formulaire
:fleche: Cliquez sur l'icone propriétés
:fleche: Ouvrez votre source Select DOSSIER... en cliquant sur les ...
:fleche: Faites les modifs à ce niveau là.

Gros PB sous ACCESS !!!

Salut Patrice,
N'aurait-il pas été préférable de créer une requête utilisée comme source de contrôle du formulaire DOSSIER A COMPLETER dans l'objet requête que de générer une requête SQL !
Dans la table DOSSIERS, n'y-a-til pas doublon de champ
Référence assurance adhérent = Num assurance adhérent ?
Référence assurance tiers = Num assurance tiers ?
Dans formulaire DOSSIER A COMPLETER si #nom? dans le champ N° TP c'est parce que la table TECHNICIEN PAYE n'est pas reliée à DOSSIERS et pas présente dans la requête SQL du formulaire. Idem pour N° assurance et Référence assusrance.
il y a quelques coquilles dans cette BDD
@+

Gros PB sous ACCESS !!!

vestale974 link=topic=42468.msg442350#msg442350 date=1165222054 a dit:
N'aurait-il pas été préférable de créer une requête utilisée comme source de contrôle du formulaire DOSSIER A COMPLETER dans l'objet requête que de générer une requête SQL !

Oui, bien sûr, mais je ne voulais pas tout lui faire recommencer. C'est pour cela que je lui ai dit de venir compléter son SQL en ajoutant table et champ.

Gros PB sous ACCESS !!!

lilialex link=topic=42468.msg442502#msg442502 date=1165233511 a dit:
Pouvez vous etre plus précis Vestale974 Merci
Salut lilialex
Tu peux me tutoyer.
Sans vouloir interférer sur l'aide préciseuse apportée par Patrice, ayant télachargé ta BDD et suivi l'ensemble de vos échanges, j'indiquais à Patrice qu'il serait peut être mieux pour toi de créer une requête de toute pièce pour créer ou travailler sur ton formulaire DOSSIER A COMPLETER, que d'utiliser sa source actuelle (propriétés) requête d'instructions SQL ayant pour syntaxe SELECT DOSSIERS.[Num dossier], DOSSIERS.[Date sinistre], etc.... Cette syntaxe ayant été générée par l'assistant de formulaire que tu as utilisé pour créer le formulaire DOSSIER A COMPLETER.
Créer et travailler sur une requête graphique (QBE) est plus facile pour les non initiés sur Access, et sans vouloir remettre en cause tes connaissances en la matière, que de travailler en mode SQL.
On voit la difficulté de manipuler l'instruction SQL au travers de ton formulaire DOSSIER A COMPLETER avec l'insertion de certains champs non fonctionnels tels que :
=BENEFICIAIRE![Nom B]
=BENEFICIAIRE![Prénom B]
=[TECHNICIENS PAYE]![Num TP]
=[ASSURANCE ADHERENTS]![Num assurance adhérent]
=DOSSIERS![Référence assurance adhérent]
etc. et pour ne citer qu'eux.
Donc, meilleure solution en l'état, créer une requête en &quot;mode création&quot;, ajouter les tables indispensables et insérer l'ensemble des champs nécessaires à la création puis à la saisie des données dans ton formulaire DOSSIER A COMPLETER. Puis dans la propriété Source du formulaire, sélectionner ladite requête. Au besoin aussi, rectifier les sources de certains champs dudit formulaire.
J'espère avoir été clair.
@+

Retour