< [Access] - Creer les relations | Forum des BTS

[Access] - Creer les relations

Chabine dorée

New Member
Salut

Alors j'explique. Je dois créer ma société en ABI. Mon entreprise à pour activité la vente de Fleur, de composition florale ect... et sur Access je ne vais pas vous cacher que je suis vraiment perdu mais grave :pascompris;.
Pour faire une requête
Je ne sais pas si mon idée est bonne
J'ai crée 3 tables Clients;Articles;Commande

Clients : Ref clients ( Clé primaire )
Nom
Prénom
Adresse
CP
Réf Client
Désignation
Prix unitaire
Commande : Réf Commande ( Clé primaire ) :pascompris; ( Là je ne sais pas je devine )
Réf articles
Désignation
Prix Unitaire
Quantité
Montant

Alors j'ai plusieurs questions si vous pouvez m'aider.

L'idée de mes 3 tables sont t'elle bonne pour pouvoir faire une requête?
Par rapport au clé primaires elle sont bien placées ?
Quelle types de requête puis-je faire ? je ne sais pas
:pascompris;
Par rapport à l'activité de mon entreprise, avez vous une autre idée de requêtes ?
Enfin si vous avez un guide sur access une fiche de compétence sur les questions qui sont suceptibles d'être posés à l'examen et les réponses.
Je suis vraiment mais vraiment perdu en access :pascompris;. Je ne vois pas vraiment le but de ce logiciel.
Voilà j'ai fini mon roman :smile:. Merci pour toute les propositions :wink2:.

Access Creer les relations

Déjà, quel est le but de ta requête ? Que cherches-tu à savoir en créant ta requête ?

Ensuite, pour parler de l'utilité d'Access, ce logiciel sert à créer une base de données, une table qui comporte plusieurs champs. Tu peux également créer des formulaires, des états qui te permettront d'avoir un grand nombre d'informations sur une page et que tu pourras trier par la suite. Access est aussi utile pour faire des publipostages, suite à la table créée précédemment.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne :happy:

Access Creer les relations

Ben justement je ne sais pas :cry:
enfaite je t'explique. Pour ABI mes profs nous ont proposer de créer sa propre entreprise en incluant tout les logiciels concernés dont Access et je bloque là
l'activité de mon entreprise la vente de Fruits, de Bouquets pour toute occasions Mariages Banquets enterrements ect... mais aussi un parc Floral.
Par rapport à l'activité de mon entreprise que faire sur Access ? :pascompris;
Je bloque également sur Excel :cry:
Voilà.
Merci pour ton aide.
Kiss

[Access ] - Creer les relations

Chabine dorée link=topic=45754.msg475618#msg475618 date=1169157114 a dit:
Commande : Réf Commande ( Clé primaire ) :pascompris; ( Là je ne sais pas je devine )
Réf articles
Désignation
Prix Unitaire
Quantité
Montant[/color]

Vous démarrez mal avec votre table commande. Si la clé est correcte, il en est pas de même pour les champs. Telle qu'est créée votre table, vous ne pourrez enregistrer qu'une seule désignation par commande. Pour pouvoir gérer les ventes, vous devez créer une table contenu commande.

Table commande :
N° Commande (clé)
Date commande
N°Client (qui sera en relation avec la table client)
(a voir pour d'autres champs comme date de livraison, délai de livraison etc..)

Table contenu commande
Numéro (numéro auto pour servir de clé)
N°commande (en relation avec la table commande)
Ref article (en relation avec la table article)
Qté

Le reste comme le HT, la TVA et le TTC peut se calculer dans des formulaires, états ou requête.

Par contre, tant que vous n'aurez pas mis sur papier ce que vous voulez faire, vous ne risquez pas de pouvoir le faire. C'est là que vous devez faire un effort en vous inspirant d'un logiciel de gestion commerciale.

Retour