Problème sur Access pour une action
Pimprennelle link=topic=50421.msg524310#msg524310 date=1173431318 a dit:
Bonjour,
Pour un même adhérent (N° licence) on ne peut pas avoir tuple fois un même dépense (N° inscription): C'est normale, car il y a l'année 2005/2006 et l'année 2006/2007 dans la table. Regardez la table participer cela fait la même chose et ça marche.
Une question. On vous a donné une BDD dès le départ ou bien est-ce toi qui a conçu entièrement cette BDD ? C'est moi qui est conçu cette BDD seule, je l'ai monté + d'1 fois à ma prof qui m'a dit qu'elle était parfaite. Alors je comprends plus rien.
Bonsoir,
Ton argumentation : "C'est normal, car il y a l'année 2005/2006 etc." ne tient pas !
Une clé composée (ou concaténée) dans une table ne peut contenir que des valeurs uniques, car chaque clé qui la compose est une clé étrangère.
Si on regarde de plus près ta table REGLER, cette règle n'est malheureusement pas respectée. Regardes
l'image.
La clé composée que tu souhaites mettre en place ne peut être valide puisque certaines valeurs de cette clé ne sont pas uniques. Il y a des tuplets (doublons). J'ai bien essayé d'ajouter N° Année de la table REGLER dans la clé composée, mais là encore on est confronté à la présence de tuplets. J'ai même essayé avec Date, kif kif et en plus il y a 2 occurrences sans date.
En ce qui concerne la table PARTICIPER, là c'est pur hasard, car il n'y a pas de tuplets. Mais dans peu de temps tu vas être confrontée au même problème et ne pas pouvoir enregistrer une occurrence, lorsqu'un adhérent décidera de vouloir s'inscrire à une même compétition d'année en année.
En clair, la BDD mérite des modifications urgentes sous peine d'être confronté un jour ou l'autre à ne pas ou plus pouvoir saisir de nouvelles occurrences.
Il faut le reconnaitre, même si je ne peux apprécier tes connaissances en la matière, via le forum ce n'est pas évident, que c'est malgré tout du beau boulot.
Pour info. Concernant la table Année, il n'était pas nécessaire du tout d'inscrire N°Année et Année. Année suffisait amplement, puisque chaque valeur de saison 2005/2006 est unique.
On reste à ta disposition
@+