< Access : fonction moyenne | Forum des BTS

Access : fonction moyenne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elbie
  • Date de début Date de début

Elbie

New Member
Bonjour !

Je sèche lamentablement sur Access, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

J'utilise dans Excel une fonction toute simple : moyenne.

Actuellement, je souhaite transposer mes données dans Access, mais je n'arrive pas à reproduire la fonction moyenne.

Quelqu'un peut-il me dire si on peut dans un formulaire, créer un contrôle basé sur expression calculant la moyenne des valeurs contenues dans deux ou trois champs ? J'ai bien essayé le générateur d'expression, et j'ai trouvé la fonction moyenne, mais comment définir «expr» ? je pense bien qu'il faut indiquer le nom des champs concernés, d'ailleurs ça marche avec un seul, mais comment lui en indiquer plusieurs ? J'ai essayé de les relier sans caractère spécial, puis avec différents symboles : , . ; et même & et +, rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

et en langage SQL? ca peut pas passer?
Parce que en SQL la fonction c'est AVG
enfin je ne pas en développement je suis en ARLE mais bon ca pourrais marcher je pense :roll:

Elbie a dit:
J'ai bien essayé le générateur d'expression, et j'ai trouvé la fonction moyenne, mais comment définir «expr» ? je pense bien qu'il faut indiquer le nom des champs concernés, d'ailleurs ça marche avec un seul, mais comment lui en indiquer plusieurs ? J'ai essayé de les relier sans caractère spécial, puis avec différents symboles : , . ; et même & et +, rien n'y fait.

=Moyenne([champ1]+[champ2]+[champ3])

par contre, si tu mets le champs dans la section détail, il ne fera le calcul qu'une fois et non pour chaque enregistrement. Détaille ce que tu veux obtenir réellement.

djflo59 a dit:
et en langage SQL? ca peut pas passer?
Parce que en SQL la fonction c'est AVG
enfin je ne pas en développement je suis en ARLE mais bon ca pourrais marcher je pense :roll:
Normalement y'a moyen de mettre des requêtes pures SQL dans Access. Donc y'a pas de raison que ca ne passe pas, mais à vrai dire j'ai pas lancé Access depuis 5 ans au moins.

C'est bon, j'ai compris le pb : on peut faire la moyenne de plusieurs valeurs d'un champ, mais pas la moyenne de plusieurs champs. Va falloir que je repense ma base.

Merci de votre aide en tout cas !

Elbie a dit:
C'est bon, j'ai compris le pb : on peut faire la moyenne de plusieurs valeurs d'un champ, mais pas la moyenne de plusieurs champs. Va falloir que je repense ma base.

Merci de votre aide en tout cas !

Si on peut faire le moyenne de plusieurs champs mais pas directement. Tu peux par exemple, créer dans ta table le champ moyenne, faire une requête mise à jour, puis dans ton formulaire, lancer la requête à chaque entrée dans le champ moyenne.

:lol: C'est une idée géniale, merci... je n'y avais pas pensé.

J'expérimenterai ça dès que j'aurai un peu de temps, pour l'instant j'ai encore 8 devoirs à rendre pour le 15 juin, faut que je me grouille...

Retour