< [Access] - Formulaire avec sous formulaire | Forum des BTS

[Access] - Formulaire avec sous formulaire

YOUPIE

New Member
Bonjour, J'ai access 2007 à mon bureau et je souhaite faire un système de relance sur access mais je ne sais pas comment faire un formulaire avec sous fomulaire.S'il vous plaît aidez moi... :pascompris;

Access 2007

Salut,
Pourriez-vous nous donner le modèle relationnel vous permettant de gérer les relances ?
Sans ça, difficile de donner suite à votre post.
Sinon, utilisez l'assistant de formulaire pour concevoir à partir d'une ou plusieurs sources votre formulaire principal et votre sous-formulaire
@+

Access 2007

Re,
Pour mieux comprendre le MCD
Je vous déconseille vivement d'intégrer dans votre table FACTURATION les redondances Date de relance 1, 2, 3, n
- un CLIENT est CONCERNÉ par une ou +sieurs FACTURATIONs
- une FACTURATION CONCERNE un et un seul CLIENT
- une FACTURATION PORTE_SUR aucune ou +sieurs RELANCE
- une RELANCE PORTE_SUR une et une seule FACTURATION
@+

Access 2007

Oui d'acord mais le problème c'est que je ne suis pas abitué sur le logiciel de 2007 plutôt 2003. Et donc je n'arrive pas à trouver la fonction pour faire un formulaire avec sous formulaire avec une requête.

Access 2007

Re,
Dans le &quot;ruban&quot;, cliquer sur &quot;créer&quot;, dans le groupe de formulaire cliquer sur &quot;plus de form&quot; puis &quot;assistant de formulaire&quot;.
L'assistant est le même que pour 2003.
@+

Access 2007

Re,
Tout dépendra de la structure de la requête.
Mais, il est préférable d'appeler respectivement chaque table, de sélectionner toute ou partie des champs disponibles, puis de poursuivre la construction du form/sform avec l'assistant.
@+

Access 2007

YOUPIE link=topic=74328.msg805475#msg805475 date=1199977700 a dit:
Avec la requête ça ne marche pas pourquoi? Alors qu'avec les tables oui. :happy:

Parce que dans votre requête, vous avez du mal choisir les champs à insérer. Vous avez probablement fait une erreur sur l'un des champs qui est en relation. On ne prend jamais (ou presque) le champ qui est clé dans la relation, toujours l'autre. Ensuite, en lançant l'assistant, Access vous proposera de choisir votre présentation.

Retour