< [Access] - Insérer un champ "image" dans un formulaire | Forum des BTS

[Access] - Insérer un champ "image" dans un formulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Petit souci :

J'a créer un formulaire sur Access pour mon asso sur lequel apparaissent les données sur les adhérents (nom, prénom, pseudo, coordonnées, cotisation...).

Et j'aimerai ajouter la photo de chaque adérent sur chaque formulaire correspondant.
Etant (trop) novice sur Access, je me trouve coincée...

Dans ma table :
:fleche: J'ai ajouter un champs &quot;photo&quot;
:fleche: J'ai mis comme type de données pour ce champ : &quot;objet OLE&quot;
:fleche: Dans chaque enregistrement j'ai insérer un objet OLE (photo de chaque adhérent)

Mais ensuite, lorsque je suis sur mon formulaire, ce n'est pas la photo qui apparaît mais : &quot;nomdelaphoto.jpg&quot;

Comment puis-je faire apparaître la photo ?

Formulaire Access : insérer un champ "image"...

Joh link=topic=70377.msg753874#msg753874 date=1193861265 a dit:
Mais ensuite, lorsque je suis sur mon formulaire, ce n'est pas la photo qui apparaît mais : &quot;nomdelaphoto.jpg&quot;

Argh ! Ma mémoire ! J'ai une stagiaire qui avait eu le même souci. Il me semble que cela venait du poids (en Ko) des images insérées. Avez-vous essayé de les travailler au préalable pour en diminuer la taille et donc le poids ?

Oui je les ai redimensionnées pour qu'elles atteignent une taille type photo d'identité mais je vais essayer de les diminuer encore un peu...

Je vous tiens au courant...

Joh link=topic=70377.msg753895#msg753895 date=1193862688 a dit:
Oui je les ai redimensionner pour qu'elles atteignent une taille type photo d'identité mais je vais essayer de les diminuer encore un peu...

Avec quoi les diminuez-vous ?

Sur Microsoft Office Picture Manager.

Mais j'ai réduit jusque 7 Ko, ça ne marche toujours pas... :cry:

Joh link=topic=70377.msg753901#msg753901 date=1193863057 a dit:
Sur Microsoft Office Picture Manager.

Mais j'ai réduit jusque 7 Ko, ça ne marche toujours pas... :cry:

essayez, à partir de votre formulaire, de faire Bouton droit, Insérer un objet, puis de cocher à partir du fichier

En fait non pardon, je procédais d'après la table.
Mais si j'essaie d'après mon formulaire :
- si je suis en mode création j'insère la même image sur tous mes enregistrements
- et sinon je ne peux pas insérer d'objet (&quot;objet&quot; est grsé dans la barre d'outils)

Joh link=topic=70377.msg753913#msg753913 date=1193863647 a dit:
Mais si j'essaie d'après mon formulaire :
- si je suis en mode création j'insère la même image sur tous mes enregistrements
- et sinon je ne peux pas insérer d'objet (&quot;objet&quot; est grsé dans la barre d'outils)

Il faut insérer en mode saisie pas en mode création. Normal puisque chaque personne aura son propre visage, enfin en principe.

Je ne peux pas en saisie, je ne peux pas atteindre &quot;insertion_objet&quot;.

Sinon, pour le &quot;basique&quot; copier coller, au moment de coller, il me note :
&quot;objet OLE non valide, recréer l'objet puis incorporer-le ou lier-le une nouvelle fois&quot;

Joh link=topic=70377.msg753917#msg753917 date=1193864083 a dit:
Je ne peux pas en saisie, je ne peux pas atteindre &quot;insertion_objet&quot;.

Et par le bouton droit à l'emplacement de la photo ?

Je pense qu'il y a déjà un souci sur le format de mon emplacement photo :
Lorsque je clic droit _ &quot;propriétés&quot;, déjà, s'ouvre une fenêtre intitulée &quot;Zone de texte&quot;... mais je veux une image...

Puis dans l'onglet format, il doit y avoir un critère à modifier non ?

Je viens de vous l'envoyer complète... les données ne sont pas confidentielles.
Merci !

J'ai encore besoin de vous !

En fait, je me suis baladé sur d'autres forums, apparemment pour les images JPEG et Gif, il n'y a pas moyen d'afficher l'image (&quot;package&quot; s'affiche dans la table) or cela marcherait avec des images bmp... comment puis-je convertir mes photos ???

Je fais mon monologue :smile: !

En fait j'ai réussi à convertir ma photo en bmp mais le souci reste le même.
J'ai donc le terme &quot;package&quot; qui s'affiche dans mon enregistrement et quand je clique droit dessus, il me propose de modifier le package, puis apparaît un gestionnaire de liaison sur lequel on lit :

Affichage : - description (coché) - image (grisé)

?????????????????????????????

Joh link=topic=70377.msg753874#msg753874 date=1193861265 a dit:
Et j'aimerai ajouter la photo de chaque adérent sur chaque formulaire correspondant.
Savez-vous que votre BDD va prendre une taille vertigineuse :excl:

Je parie que vous avez le Pack Office 2003 ou 2007. Dans ce cas c'est normal, puisque ces Packs n'incluent plus l'installation du sous-programme PhotoEditor. Donc vous serez limité au format bmp.

Oui j'ai cru comprendre que ma base deviendrait vite importante en ajoutant des images.

J'ai bien le pack 2003, ce qui explique que mes photos.jpg ne passent pas, cependant, je devrait pouvoir ouvrir des photos.bmp... et pourtant je me retrouve exactement avec le même souci que pour les .jpg :
Le terme &quot;package&quot; s'affiche dans ma table et le nom de ma photo s'affiche sur mon formulaire plutôt que l'image elle-même...

Retour