< [Access] - Message d'erreur incompréhensible | Forum des BTS

[Access] - Message d'erreur incompréhensible

renrod

New Member
Bonjour,

Mon service utilise une base de données qui rencontre, depuis hier, un problème étrange. Au beau milieu de la session de travail, apparaît un message bloquant, apparaissant aussi à chaque tentative d'ouverture de la base. &quot;La base de données x.mdb doit être réparée ou n'est pas un fichier de base de données&quot;. Access propose de réparer la base. J'ai déjà eu l'occasion de valider sur la copie d'une base, mais qui me garantit que des données n'auront pas été perdues ? Est-ce un signal d'access pour forcer l'utilisateur à compacter régulièrement des données ?

Autre chose : j'ai voulu compacter une base remplie par un applicatif associé (tables liées de l'applicatif-frontend sur les tables résidentes-backend), les deux résidant sur un répertoire de serveur identique. J'ai été étonné de voir que depuis l'applicatif, une table liée testée se lisait en émettant des messages d'erreur et en mettant Erreur sur les données de certaines colonnes. Il a fallu refaire l'attache de la table. A part cela, compacter des tables access sur un serveur de données depuis un poste client comporte-t-il des risques ?

Merci d'avance

message d'erreur incompréhensible d'ACCESS

Est-ce que vous avez essayé en utilisant une sauvegarde de la base qui fonctionnait impeccablement?

Sinon je n'ai pas entendu parler de problèmes liés au compctage de la base par un poste client lorsque celle ci est sur un serveur de données...

Retour