< [Access] - Protéger une base de données | Forum des BTS

[Access] - Protéger une base de données

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de protéger une base de données et de faire en sorte que des personnes puissent visualiser ce qu'il y a dedans mais ne puissent faire aucune autres manipulations (saisir, supprimer...)
Caroline

Access : protéger une base de données

carolyne0674 link=topic=43142.msg448020#msg448020 date=1165854501 a dit:
Je voulais savoir si c'était possible de protéger une base de données et de faire en sorte que des personnes puissent visualiser ce qu'il y a dedans mais ne puissent faire aucune autres manipulations (saisir, supprimer...)

Oui, c'est possible. C'est un peu long et il faut être méthodique mais cela est réalisable. Il faudra d'abord passer par la gestion des utilisateurs (création des personnes qui vont accèder à la base) puis gestion des autorisations d'accès.

Salut Caroline,

La gestion des droits dans Access est un sujet assez complexe.

Il faut passer par les étapes suivantes :
1.Créer un groupe de travail (Outil Sécurité Administration du groupe de travail).
2.Activer le groupe de travail en donnant un mot de passe à l'administrateur (Outils Gestion des utilisateurs Changer le mot de passe).
3.Déclarer les utilisateurs (Outils Sécurité Gestion des utilisateurs Nouveau).
4.Ouvrir la base de données.
5.Attribuer les droits souhaités aux différents utilisateurs(Outils Sécurité Attributions des droits).
6.Vérifier (fermer la base et Access). Se reconnecter en tant que simple utilisateur et vérifier que les droits s'appliquent.
@+

Merci pour ces informations. Je ne sais pas encore si je vais le faire, car si après j'ai un problème je ne vais réussir à le résoudre ! Je vais voir, en tout cas, merci encore pour vos réponses rapides.

Retour