< access "requete" | Forum des BTS

access "requete"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion C_mimie
  • Date de début Date de début

C_mimie

New Member
Bonjour,
dans un de mes cas (les grands monts ) on me demande de faire une requete parametré (ca c'est bon je sais le faire) et a partir de cette requete créer un formulaire (ca c'est bon).
Mais apres je ne compren plus, on me demande d'inserer un champ TOTAL et un champ ACOMPTE (25 % du total).
je ne sais pas quel requete je dois faire dans des messages ils disent de faire une requete total:somme([prix]) et acompte:[total]*0.25
Mais je ne compren pas la remplacante de notre formatrice nous a dit qu'il ne fallai pas mettre le champ total et acompte dans les tables. Je ne compren plus rien. Il faut bien les mettre pour faire une requete. :embarassed:
J'ai essayé de faire ce qui avait été dit dans les messages mais ca marche pas.
si vous avez des idées pour m'aider ca serait sympa.
a bientot
mimie

A mon sens, TOTAL et ACOMPTE ne doivent pas figurer dans les tables car il s'agit de données calculées.
Mais pour être vraiment sure, faudrait peut-être que tu fasses parvenir le MOD ou modèle relationnel ?!

Merci pour ta reponse
jaimerai savoir comment on fait pour faire calculée des champs alors. Moi javais mis dans mes requetes somme ...
je peux vous faire parvenir ma base de donnée si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

C_mimie link=topic=23199.msg208083#msg208083 date=1146061151 a dit:
Merci pour ta reponse
jaimerai savoir comment on fait pour faire calculée des champs alors. Moi javais mis dans mes requetes somme ...
je peux vous faire parvenir ma base de donnée si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

Lorsque vous créez une requête, positionnez vous dans une cellule vide de la ligne champ et vous saisissez :
Total_TTC : [TVA]+[HT]

Dans cet exemple, je fais calculer un champ qui n'existe dans aucune table (Total_TTC) en faisant l'addition des deux autres champs.

Faut vraiment introduire le SQL dans les cours de ceux qui doivent développer autour d'une base de données...

Même pour des applications aussi basiques que celles développées avec Access (attention, je ne critique pas Access)

morice link=topic=23199.msg210388#msg210388 date=1146229468 a dit:
Faut vraiment introduire le SQL dans les cours de ceux qui doivent développer autour d'une base de données...

Même pour des applications aussi basiques que celles développées avec Access (attention, je ne critique pas Access)
on t'a entendu maintenant en première stg (ex stt) on ne fait plus que du sql (plus de mode graphique)!!!

moime link=topic=23199.msg210904#msg210904 date=1146262624 a dit:
on t'a entendu maintenant en première stg (ex stt) on ne fait plus que du sql (plus de mode graphique)!!!
C'est cool ça, parce que les former à faire des requêtes, c'est bien beau. Mais s'improviser développeur quand on ne possède aucune notion de programmation, je trouve ça ridicule, et surtout limitant et limité...

Soit on leur apprend à développer pour de vrai, soit on ne leur apprend pas du tout...je trouve ça dingue de faire les choses à moitié...

Retour