< Access : va me faire craquer !!!!!!!!!!!!!! | Forum des BTS

Access : va me faire craquer !!!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début

olilie

New Member
Bonjour, je voudrai savoir si il y a des personnes qui connaisse bien le logiciel access car je galère pour ma base de données... g des problèmes pour mes relations donc si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa...

Oui écris moi un message en privé je vais essayer de t'aider si je peux.

Laura BTS AD2ème Année en alternance.

en résumer, je dois créer un base de données pendant mon stage pour la mise à jour de la documentation et la recherhce.
J'ai donc créer deux tables, une table domaine et une autre etablissement, j'ai relié ces 2 tables avec un champ "Numéro de la brochure" et la relation que j'ai obtenu ne me semble pas correct, il m'a créer une relation de un à plusieurs alors que je pense que je pense que c'est une relation de un à un qu'il faut

avez vous compris quelque chose?

c'est rare d'avoir des relations un à un, à ma connaissance. En général, on peut regrouper les infos sur une même table.

dois je faire qu'une seule table?

le but de cette base sera de faire des reqûetes et pour la mise à jour

merci pour ces sites ! et votre aide !
je vais essayer de faire mes exercices en suivant les conseils des cours !

Merci :)

table

j'en profites pour poser ma question. je crée actuellement un fichier client sous access avec : nom prénom adresse téléphone, habitué ou non type de service critique amélioration. j'ai crée une seule table pour entrer tout cela. Ensuite, j'ai fait deux requète à partir de celui -ci où je peut trouver les fichier clients et le second un fichier d'habitué qui permet de voir combien de fois ils sont venus.

Mais j'ai des doutes. aurais -je du crée plusieurs tables avec des relations?

Re: table

chant64 a dit:
Oui. Sur ce que tu annonces, on peut voir une table client et une table visite. Actuellement, tu dois être ennuyé lorsqu'un client vient plusieurs fois rendre visite ou s'il fait plusieurs commentaires.

Re: table

patrice084 a dit:
chant64 a dit:
Oui. Sur ce que tu annonces, on peut voir une table client et une table visite. Actuellement, tu dois être ennuyé lorsqu'un client vient plusieurs fois rendre visite ou s'il fait plusieurs commentaires.

oui, c'est pour cela que j'ai fait une requete fichier habitué où je peux voir le nombre de fois ou les gens sont venus plusieurs fois et un fichier client par requete où je mets tous les client en une fois mais cela ne me parait pas clair. d'après toi je fais deux tables et je les relies ?

parce que si je crée une table visite comment je fais pour avoir un fichier client avec tous les clients mais une seule fois et un fichier habitués ou je peux voir le nombre de fois où les gens sont venus ?

chant64 a dit:
parce que si je crée une table visite comment je fais pour avoir un fichier client avec tous les clients mais une seule fois et un fichier habitués ou je peux voir le nombre de fois où les gens sont venus ?

La relation entre les deux tables permettra à tout moment de savoir qui est venu, quand et combien de fois.

Table client : No, nom, prenom, adresse, cp, ville etc...
Table visite : No (en numéro automatique), date_visite,Noclient,

Tu n'auras qu'un seul fichier client. Attention aux mots que tu emploies. Sur access, fichier cela n'existe pas. Parle donc en terme de table ou de requête, c'est plus clair à comprendre.

acess

Merci pour ton aide. mais si je crée deux tables je risque d'avoir les memes clients plusieurs fois ?

Re: acess

chant64 a dit:
Merci pour ton aide. mais si je crée deux tables je risque d'avoir les memes clients plusieurs fois ?
Non. Ton client sera saisi une seule fois dans la table client. tu enregistres ses visites dans la table visite. Il peut venir autant de fois qu'il veut, il suffira de saisir son code dans la table visite.

Bien sûr pour faciliter le travail après les tables, il faudra créer un formulaire de saisie des visites avec liste déroulante pour choisir le client.

Retour