< access | Forum des BTS

access

dambertoumieu

New Member
Salut à tous,

J'ai un problème sur access, je suis en AD et je suis sur le cas "les grands monts" activité 4 et plus particulièrement sur l'état.

Je dois faire un état récapitulatif des inscriptions, par conséquent les noms de famille doivent se trouver les unes en dessous des autres avec le détail pour chacune d'elle.
Alors que pour moi a chaque fois que je veux ouvrir mon état on me demande le nom de famille souhaité. Pour cela j'ai compris pourquoi, car en effet mon état est fait à partir d'une requête (réalisé par famille et créée pour une activité précédente) et d'une autre table.
Ma question est comment puis-je faire pour ne pas avoir la fénêtre qui s'ouvre en me demandant le nom de famille!

Je sais c compliqué mais pour la personne intéressée je peux vous envoyer ma base de données...

Après ce problème résolu j'aurai fini ce PTP....Merci de votre aide.

Une piste éventuellement

Salut,

Ton état a pour source contrôle une requête.

Si à l'ouverture de ton état, une boîte de dialogue te demande de saisir un paramètre, ce qui est forcément le cas :mrgreen: , c'est que tu as tout simplement créé une requête paramétrée.

Il faut ouvrir la requête en mode "modifier". Dans la zone "critère" du champ "famille", tu as dû saisir une expression entre crochet, du style [Saisir une famille]

Dans ce cas, tu supprimes tout simplement le critère.

@+

Retour