< Access | Forum des BTS

Access

2filles05

New Member
J'ai un soucis avec une base de données qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à trouver le problème. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis en vacances et ma prof n'est pas la pour m'aider à la corriger. Je suis ok pour l'envoyer. Merci.

Décris nous le problème que tu as parce que là c'est assez difficile de comprendre...

Qu'est-ce qu'Access te dit?
Qu'elle est la taille de la base de données? (au cas où elle serait éronnée, si le poids est nul par exemple)
Comment est-elle composée?
Il y a t'il juste des tables? ou des macros et tout pleins de trucs dedans?

Il y a juste des tables.
J'ai trois tables en tout.
Qd je veux mettre une clé primaire dans une des tables, il me dit qu'un index ou une clé primaire ne peut contenir une valeur Null.

Parce que tu dois déjà avoir des valeurs à l'intérieur de cette table, il faut que tu vérifies dans les tuples de ta table si ce champ est bien rempli partout, si oui, alors là t'as un vrai problème sinon, rempli le partout avant de le faire passer en clé primaire

Salut,
Le problème vient du fait que vous avez renseigné les tables avant même de les avoir mis en relation. Il y a une forte probabilité dans votre cas, que la clé étrangère de la table distante contient de valeurs non existantes en tant que clé primaire dans la table d'origine ou bien que la clé étrangère contient une valeur nulle (aucune valeur) dans la table distante.
L'intégrité référentiel joue pleinement son rôle dans votre cas.
Vous avez le choix de chercher l'erreur, valeurs inexistantes ou nulles ou bien de supprimer tous les enregistrements, mettre en relation puis de resaisir à nouveau les enregistrements.
@+

Retour