< access | Forum des BTS

access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelly
  • Date de début Date de début

kelly

New Member
bonjour

est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi sert une requete??
est ce que l'on est obligé de faire une requette pour faire un état? jep asse demain et je me souviens de rien concernant access, c'est l'horreur, aidez moi svp

Non tu n'es pas obligée de faire une requête pour créer un état car tu peux faire un état par rapport à une table.

Une requête permet de tester ta base de données.

Voilà ce que je peux te dire !

Perso je ne dirais pas de tester mais d'extraire de ta base de données les éléments dont tu as besoin...
Par contre je suis ok on peux faire un état sur une table un état sert à imprimer une table (plus jolie :roll: )

Définition

Par la même occasion, quelqu'un saurait m'expliquer à quoi sert un formulaire sous Access.

Ou si vous connaissez un site, merci :wink:

pour répondre à maeva : extraire des données je suis d'accord mais tu vas tester ta base de données aussi car grâce aux données qui vont apparaître dans ta requête, tu vas pouvoir déterminer si ta base est bonne (par exemple relations entre tes tables).

Re: Définition d'une requête

kellyef a dit:
bonjour
est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi sert une requete??
est ce que l'on est obligé de faire une requette pour faire un état? jep asse demain et je me souviens de rien concernant access, c'est l'horreur, aidez moi svp
Salut,
Le mot requête (du latin quoerere) signifie simplement "demander, requérir".
La requête est donc un outil permettant de poser une question au sujet d'informations stockées dans des tables de votre BDD.
Il existe deux types de requêtes :
- les requêtes "sélection" permettant principalement d'extraire toute ou partie des informations stockées dans des tables.
- les requêtes "action" permettant principalement de supprimer, mettre à jour, des informations stockées dans des tables de votre BDD.
Il n'est pas forcément nécessaire de créer une requête pour élaborer un état.
FLAV05 a dit:
pour répondre à maeva : ...tu vas pouvoir déterminer si ta base est bonne (par exemple relations entre tes tables).
Salut,
Pas du tout, les requêtes ne permettent pas de vérifier si la BDD est correcte et notamment les relations. C est dans la fenêtre des relations que tu pourras constater si effectivement clés primaires et clés étrangères sont cohérentes.
@+

de même un formulaire c'est ce qui permet de saisir de manière plus conviviale les données d'une table. Par ailleurs ces données peuvent être utilisées comme fiche informatisée.

Exemple : formulaire sur les élèves de 4ème 2 = 1 fiche par élève de cette classe.

et effectivement une requêtte c'est ce qui permet de posée une question à ta base de données à partir d'une ou plusieurs tables.

Bonne chance :)

Retour